Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luna1977 le 29-08-2007 à 19:57

ex boulimique anrexique, etes vous là ?

Bonjour, quand j'étais adolescente j'ai été boulimique anorexique, je pesai 42 kg pour 1.57 ( aujourd'hui 54 )
J'ai été suivie par un médecin généraliste et je m'en suis sortie ... enfin presque !
Le problème c'ets que j'ai arrété l'anorexie mais gardé des réflexes de boulimique ( et cette fois sans vomir après ) cela fait maintenant 12 ans que je suis "guérie" malgré tout quand le moral est au + bas, que j'ai besoin de réconfort : j'avale, j'avale jusqu'à avoir un poids sur l'estomac et mal au ventre .
Y a t il des gens ici qui ont connu la meme histoire ?
ou en etes vosu continuez vous à craquer sur la bouffe pour vous rassurez ? détestez vous toujours votre image ?

31 - 34 de 34
posté par mimouchka le 30-08-2007 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles j'ai etai ano et là je suis ds une fase de boulémie vomitive et je me suis connectée car j'ai des contrariétées et la c la bouf ki prend le dessus,j en ai marre!! je grossi alors que je vomi et je perd rien!! g envi de tout dévorer avec les larmes aux yeux car je sais que c'est pas bien!!
mais j'ia personne dans ma vie, je ne doit mem pas attirer les regards, car mon mal être ce ressent je pense!!!!! aidez moi je suis a bout de force!! une derniere et pares c fini je dis ca depuis 1 an!!!!
je suis atteinte d' anorexie mental depuis plus d'un an, en ayant vécu avec un homme qui ne m'a jamais aimé, toujours rabaissée!!!!

j en peu plus je fais 1m69 pour 58 kilos mais je ne me suporte pas je faisai avant 53 kilos j'était bien là!!!
MARRE MARRE!!!!!!!

posté par luna1977 le 30-08-2007 à 21:10

Je te conseille le psy ( les médocs ça t'assomme et ça ne résouds rien ), mais une psychologue saura t'écouter et te faire repérer les pensées faussées de ton esprit .
Pour moi c'était : " les gens ne m'aiment pas car il ne me trouve pas jolie " et la psy avait raison c'ets faux : de stas de gens m'aiment et le fait que je sois jolie ou non n'y change rien .Mais il m'a fallu une psy pour l'entendre vraiment, pour le dire, me le dire à moi me rendre compte que j'associai des pensées qui n'était pas reliée en fait !
Je ne m'aime pas, je ne me trouve pas jolie ... j'aimerai que tout le monde me trouve jolie car je crois qu'il faut être jole pour être aimée .Puis j'ai regardé les gens dans la rue, des gens sont gros ou moche et ils osnt en couple, ils sont aimés !Ils ont plu à des gens !
bref une vraie révelation !
Bonne continuation !
à bientôt

posté par luna1977 le 30-08-2007 à 21:08

courage tweety !
Je connais ce que tu vis la boulimie et surtout les vomissements sont une addiction difficile.
bien sûr comme tous les gens à qui tu as du en parler je vais te conseiller d'arréter au + vite l'habitude de vomir.
J'ai mis plus d'un an à pouvoir remanger sans vomir, le réflexe était acquis et la nourriture remontait toute seule.
J'ai ensuite eu pendant 2 ans de graves problèmes digestifs, pas hyper sexy si tu vois ce que je veux dire.
Je suis heureuse d'en être sortie.
Si tu pèses 49 kg pour 1.55 tu dois être plutôt bien, ce qui te déplait c'ets peut etre ( enfin c'ets mon cas ) l'aspect de ton corps.
Mais pour cela au delà d'une bonne hygiène alimentaire ce uq'il faut c'est faire des abdos, et surtout des obliques ( autrement dit tout ce qui est torsion du buste ) ça affinera beaucoup ta taille et c'ets super efficace en plus ! en 1 mois j'ai perdu 2 cm de tour de taille! certes la balance n'a pas bougé mais mon corps a changé et c'ets ca qui compte !
enfin n'oublie jamais que ce à quoi nous nous comparons ( les filles des magazines ) sont toujours retouchées par ordi et on fait des miracles avec un ordi !! ( crois moi sur parole ! pour te convaincre je vais mettre 2 vidéos sur mon blog ! elles ont été très importante pour moi )
Le médecin ne fera pas grand chose, à part te mettre sous antidépresseur ou te conseiller d'aller voir un psycholoque.
Je te conseille le psy ( les médocs ça t'assomme et ça ne résouds rien ), mais une psychologue saura t'éco

posté par tweety le 29-08-2007 à 20:10

oui je suis comme toi j'ai 21 ans et je pèse 49 kilos pr 1m55 je ne suis pas anorexique m je f d régimes sur régime car je n'aime pas mon corps, je suis boulimique enfin je l'ai f pendant huit mois ca ma épuisé ma ma famille sen es appercu alors j'en es parlé a mon médecin m il na pas f grand chose il m'arrive encore de me gaver comme une ioe et de me faire vormir c dure den venir a bout m c une question de volonté je regrette a chaque fois et je me sens bien et mal a la fois je suis contente pr toi k u ten sois sorti je f encored régime m j'essai d'arrêter les conneries aprés tt en a kune vie bisous luna

31 - 34 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.