Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 18-09-2008 à 14:21

Maman en deuil

Bonjour à toutes. Pas facile pour moi d'écrire ce message, mais j'essaye. J'ai perdu mon fils, agé de 18 ans 1/2, des suites d'un accident de la route, en décembre 2001. Depuis notre vie est brisée. Je pense à lui sans arrêt, je vais sur sa tombe chaque jour. Sa chambre est restée comme avant, avec toutes ses affaires.
J'aimerai rentrer en contact avec d'autres mamans en deuil de leur enfant, je pense que je ne suis pas la seule,  pour essayer de nous soutenir. Je ne pense pas qu'il y est un groupe dans cette discussion, et moi, je me sens pas assez forte pour en ouvrir un. Peut être pourrions nous devenir amies, tout simplement et parler de nos blessures. Merci.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fanny_234 le 30-09-2008 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis de tout coeur avec toi... je n'ai pas perdue d'enfant, mais j'ai perdu des amis et 2 que je considerait comme des frères. ils sont partis depuis plusieurs année un en 92 et l'autre en 2001, tout les 2 se sont tués en moto... J'ai mis des années pour arriver a faire le deuil de C qui est parti en 92, je n'avais que 12 ans à l'epoque et je me suis  pris toute la réalité de la vie en pleine face, sans pouvoir en parler a personne car tout mon entourage c'est refermé...; Pour F qui est parti en 2001, je n'ai toujours pas accepté qu'ils soit partis et je ne vais d'ailleurs jamais sur sa tombe, car c'est au dessus de mes forces et surtout ce serait lui dire adieu et ça je ne peux pas.....

si je peux te donner un conseil, si tu as d'autre enfant, parle avec eux, ne les laisse pas dans leur chagrin car c'est très dur, d'accepter et de comprendre.... et je sais que  tu te dis que ta vie te sera insurmontable... moi ce qui m'a aider c'est de me dire qu'ils ne me quittait jamais.... et tout les soirs je leur souhaite une bonne nuit je leur parle dans la journée..... j'ai besoin d'avoir cette impression de présence pour continuer a  avancer dans la vie...

Je me suis mariée et j'ai eu des enfants et à chaque fois pour la celebration de ces evenement je leur ai destiné une phrase, pour leur montré qu'ils sont dans mon coeur, et ce jusqu'a la fin de ma vie.....

si tu veux parler, sache que je suis là pour t"ecouter et t'épauler.... Ne reste pas seule dans cette douleur.....

avec toute ma tendresse

posté par Angy-David le 30-09-2008 à 15:13

Bonjour,

Simplement un message de sympathie pour vous toutes.

J'ai perdu un de mes cousins qui avait 28 ans et qui est mort d'une rupture d'anevrisme.

Un an plus tard, son meilleur ami s'est suicidé et 15 jours après le décès de mon cousin,un bon ami s'est suicidé.

On ne peut rien faire, c'est sur, mais parler aide à supporter la souffrance et à avancer.

Bise à toutes

posté par victoire71 le 26-09-2008 à 09:54

yoyo13 le 26-09-2008 à 07:37

je   comprend ta douleur .j'ai perdue ma fille de 25 ans , des suites de son accouchement.elle m'a laisser son bebe ,que j'eleve depuis 10 ans,je me suis occuper de tout ,toute seule.depuis ,je ne souris ^plus ,toutes les fetes de l'annee  ,je n'ai plus envie de les celebrer,pourtant il faut continuer a vivre ,car j'ai d'autre enfants et surtout mon petit fils . alors ta douleur est un peu la mienne et je la partage avec toi.
                        j'espere de tes nouvelles  bon courage a bientot

bonjour à toute je m'appelle victoire et en vous lisant je ne peux pas m'empêcher de penser à mon petit Ilan mort à sa naissance le 3 mai 2006 ce cher petit bébé dont je ne connais même pas le visage car il est né en urgence après une éclampsie je me suis retrouvé en salle d'opération où j'ai subit une césarienne en urgence et où il a laissé sa vie pour sauver la mienne chose ironique c'est lui qui m'a donné la vie et s'en est allé sans un mot la seule chose dont je me souviens de lui c'est cette impression de froid quand on me la sage femme me l'a mis dans les bras et aprés plus rien aucun souvenir de ce jour que je ne maudirai jamais assez dont je me demande encore aujourd'hui pourquoi un enfant qui à tant de chose à vivre peut partir aussi vite alors oui je comprends cette douleur et cette blessure qui reste ouverte oh bien sûr me direz vous la vie continue j'ai d'autres enfants mais tout de même la vie est parfois tellement injuste surtout quand elle s'arrête si brutalement pour nos enfants rien ne peut préparer une maman à perdre son enfant ce n'est pas logique et ça ne devrais jamais arrivé dans cet ordre là

finalement en récrivant ce petit texte c'est à moi que cela donne du baume au coeur bien qu'on ne se connaisse pas nous partageons une très lourde peine et pouvoir en parler sans être jugée et surtout sans faire de peine à mon époux qui lui aussi souffre de ce décès et qui n'arrive pas à le dire sans doute par peur de me faire du mal en me rappelant cette journée que lui a vécue tout seul car moi je n'étais plus consciente je suis restée dans coma et en réanimation plusieurs jours comme si je refusais la vérité et me suis réfugiée dans le néant pour ne pas devoir affronté la perte de mon enfant.

cela fait maintenant un peu plus de 2 ans et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui parfois même je fais appel à lui quand la situation est critique pour un de nous je suis sû que quelque part il veille sur nous ou du moins cela fait du bien de le penser.

alors oui je comprends cette douleurs que malheureusement beaucoup trop de maman partagent et je suis de tout coeur avec elles alors merci pour votre écoute

posté par bebout3 le 26-09-2008 à 08:57

Bonjour,

Mon frère est décédé d'un accident de moto il ya à maintenant 36 ans  il avait 19ans, Je ne supporte toujours pas son départ!!!!! je sais que c dur pour des parents de perdre un enfants, mais pensez aussi à ses frère et soeur ci il y en a !!!! ils souffrent tout autant que vous!!!! mes parents se sont enfermés dans leur tristesse, et m'on laissé de coté avec la mienne!!!!! je vous souhaite bon courrage!!!!!! mais le temps fera son travaille et votre peine deviendra plus supportable, je vous fais de gros bisous

chris 

posté par maryamnou le 26-09-2008 à 08:41

bonjour, courage , ta vie doit etre dur depuis ce tragique accident. que dieu te vienne en aide. je ne peut pas t'aider car je n'ai pas connu cette tragèdie et en espèrant ne pas la connaitre mais tu dois te reprendre en main et ne pas te laisser allez surtout si tu as d'autres gamins. courage et je suis là pour t'épauler. à bientôt.

posté par yoyo13 le 26-09-2008 à 07:37

eva_bouba le 18-09-2008 à 14:32

Je suis très touchée par ton appel...J'ai perdu un bébé  à naître, cela semble peu par rapport aux années que tu as passées avec ton fils et je comprends ta douleur indescriptible étant maman de 2 filles de 13 ans et 5 ans et demi...j'ai perdu mon petit garçon à 6 mois et demi de grossesse. J'ai pu le voir, il était très beau...

Ainsi, ce vide, je le connait mais mon petit n'a pas eu le temps de faire sa place et ta douleur est sans nulle doute infiniment plus forte...je ne sais que dire...je pense que tu devrais te dire que ton fils ne doit pas être très heureux de te voir aussi mal - bien que ta douleur soit l'expression de tout l'amour que tu lui portes- je parle au présent parce que l'amour que l'on porte à ses enfants présents ou disparus, ne meurt jamais.

Dis-toi qu'il te regarde là où il est et qu'il doit vouloir te dire "vis, tu ne m'oublieras jamais, je le sais, alors souris de nouveau, je suis là au chaud dans ton coeur"....je pense souvent à mon petit Remy et je pense qu'il serait un beau jeune homme aux cheveux noirs de 15 ans.

Chaque instant que tu as vécu avec ton fils sont gravés en toi et rien ne pourra les faire disparaitre;..pourquoi ne pas écrire son histoire? Pour toi et peut-être pour ton entourage...et pourquoi ne pas monter une association contre les accidents de la route?

Parler de lui, de ce qu'il a été, de ce qu'il t'a apporté le fera vivre à jamais.

je   comprend ta douleur .j'ai perdue ma fille de 25 ans , des suites de son accouchement.elle m'a laisser son bebe ,que j'eleve depuis 10 ans,je me suis occuper de tout ,toute seule.depuis ,je ne souris ^plus ,toutes les fetes de l'annee  ,je n'ai plus envie de les celebrer,pourtant il faut continuer a vivre ,car j'ai d'autre enfants et surtout mon petit fils . alors ta douleur est un peu la mienne et je la partage avec toi.
                        j'espere de tes nouvelles  bon courage a bientot

posté par pupuce22 le 23-09-2008 à 20:26

je viens de voir ton message et je suis de tout coeur avec toi, j'ai deux trois enfants dont 1 de 20 ans et un de 18 ans et quand il sorte je ne suis pas rassurée même si je sais qu'il dorme sur place quand il font la fête. tu peux compter sur mon soutien je t'embrasse

posté par manue83 le 23-09-2008 à 19:59

Il n'est pas évident de perdre un enfant....la blessure est là et ne se refermera jamais...mais sâches que dans chacun de tes gestes, de tes actions ton enfant est là et continue de vivre à travers toi...le destin est parfois cruel...

Allumes une bougie blanche et parles à ton fils....et tu verras tu le sentiras près de toi

Tu vas me prendre pour une illuminée ... moi aussi quand on me l'a dit j'étais sceptique...pourtant la personne était là ...

Où qu'il soit il sera tjs là

courage

posté par Poussycat6040 le 23-09-2008 à 19:26

je suis  de tout  coeur  avec  toi je suis  une Mamy  maintenant mais a  19 ans  j'ai  perdu mon fils a la  naissance  c'etait en 1966,  je  vis toujours avec cette douleur au fond de  moi , depuis j'ai   eu  3 autres enfants 2  filles et  un fils mais ils savent qu'avant eux  il  y  a eu  un frere c'est une  cicatrice qui  se  refermera  jamais

amicalement  Poussy

posté par tatie1 le 23-09-2008 à 08:40

Ma chère amie c'est dur de venir ici mais quand j'ai vu l'article je ne peux que venir rejoindre toutes les mamans qui sont dans la douleur abominable de la perte de leur enfant Mon dieu pourquoi?
Une jolie petite fille de 19 mois en avril 1970 et maintenant ..désolé je ne peux pas

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.