Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 18-09-2008 à 14:21

Maman en deuil

Bonjour à toutes. Pas facile pour moi d'écrire ce message, mais j'essaye. J'ai perdu mon fils, agé de 18 ans 1/2, des suites d'un accident de la route, en décembre 2001. Depuis notre vie est brisée. Je pense à lui sans arrêt, je vais sur sa tombe chaque jour. Sa chambre est restée comme avant, avec toutes ses affaires.
J'aimerai rentrer en contact avec d'autres mamans en deuil de leur enfant, je pense que je ne suis pas la seule,  pour essayer de nous soutenir. Je ne pense pas qu'il y est un groupe dans cette discussion, et moi, je me sens pas assez forte pour en ouvrir un. Peut être pourrions nous devenir amies, tout simplement et parler de nos blessures. Merci.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par phrosine le 20-09-2008 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vécu autour de moi la perte étant enfant d'une cousine de 10 ans dans un accident de voiture absurde .
Ma tante ainsi que toute la famille a cru sa vie brisée par ce deuil.Et elle a agit avec un tel désespoir qu'en définitive,elle a continué la déchirure.Un véritable gâchis,je ne peux t'en dire plus
J'ai vécu par ce biais beaucoup de tristesse accumulée .Si j'ai un tout petit conseil à te donner ,essaie de survivre à ton enfant, essaie de grandir à cette blessure ,pour ne pas faire de la vie un gigantesque cimetière
Le temps est un allié ,mais il te faut décider de VIVRE  le plus joliment possible ,pour ceux qui sont autour de toi,pour ton respect à   toi et aussi pour la mémoire de ton fils
 Réussir à lui survivre est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

posté par veronique53 le 20-09-2008 à 09:49

je viens faire un petit message  pour vous dire je vous comprend la perte d un enfts c est horible ou   d une personne

moi c est autre chose met c est pas facile mon plus maman et decedeé et j ai jamais connu c est un manque aussi si quelqun veut avec un dial avec moi je suis partante a bientot bisous a toutes  

posté par papilllon le 20-09-2008 à 08:45

On ne devrais pas survivre à son enfant, c'est sans doute le plus terrible qui peut arriver a une mère. Je ne suis pas dans votre cas, mais je voulais juste vous temoigner de toute ma tendresse.

posté par hanna8 le 20-09-2008 à 06:30

j ai un fils de 39 ans sur un lit d hopital de puis trois ans qui part doucement nouri part sonde gastrique ,lui commando marine 1 m 80 , 95kg , est devenu une petite chose ,tout sa a la suite d un accident de moto . aujourd hui il  défend la porte de sa chambre et plus personnes ne peu le voir,alors la douleur je connais . je prie chaque jour dieu pour qu il arréte sa souffrance physique et morale et oui une mére peu on arrivé la . tu pense si je comprend ta douleure et encore moi j ai eu le temps de me faire une raison si c est possible, mais voir la chaire de sa chaire dans cet état crois moi c est pas mieux. courage , gabrielle

posté par seskilos le 18-09-2008 à 15:30

juste pour te demander d'être forte, et de savoir que c'est le destin parfois et on n'y peut rien, car Dieu l'a décidé, alors soit forte, et surtout, je te souhaite de trouver le calme avec toi même

moi, j'ai connu tellement de douleurs dans ma vie, que je pourrais écrire des pages et des pages, mais la vie est parfois dure, et parfois il y'a des choses qu'on ne trouvera jamais de réponse

alors ma chère amie, courage, et surtout que le seigneur soit avec toi

je t'embrasse

posté par eva_bouba le 18-09-2008 à 14:32

Je suis très touchée par ton appel...J'ai perdu un bébé  à naître, cela semble peu par rapport aux années que tu as passées avec ton fils et je comprends ta douleur indescriptible étant maman de 2 filles de 13 ans et 5 ans et demi...j'ai perdu mon petit garçon à 6 mois et demi de grossesse. J'ai pu le voir, il était très beau...

Ainsi, ce vide, je le connait mais mon petit n'a pas eu le temps de faire sa place et ta douleur est sans nulle doute infiniment plus forte...je ne sais que dire...je pense que tu devrais te dire que ton fils ne doit pas être très heureux de te voir aussi mal - bien que ta douleur soit l'expression de tout l'amour que tu lui portes- je parle au présent parce que l'amour que l'on porte à ses enfants présents ou disparus, ne meurt jamais.

Dis-toi qu'il te regarde là où il est et qu'il doit vouloir te dire "vis, tu ne m'oublieras jamais, je le sais, alors souris de nouveau, je suis là au chaud dans ton coeur"....je pense souvent à mon petit Remy et je pense qu'il serait un beau jeune homme aux cheveux noirs de 15 ans.

Chaque instant que tu as vécu avec ton fils sont gravés en toi et rien ne pourra les faire disparaitre;..pourquoi ne pas écrire son histoire? Pour toi et peut-être pour ton entourage...et pourquoi ne pas monter une association contre les accidents de la route?

Parler de lui, de ce qu'il a été, de ce qu'il t'a apporté le fera vivre à jamais.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.