Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par spyker le 04-09-2007 à 23:51

Le poids au travail....!!!!

Avez vous déjà ressenti un malêtre au travail dû à votre poids. Je sais que les gens critiquent souvent mais bon....j'ai du poids à perdre ça sûr ...ça se voit mais je reste quand même féminine (le poids n'a rien à voir avec le féminité..bref!!)et j'ai entendu "elle a un trés beau visage mais à son âge avoir autant de surpoids, tu imagines si elle a un enfant...elle pourrait faire un effort ... c'est pas en buvant du coca qu'elle va y arriver "
BOUOUOUOUOU Ces phases sortent direct de la bouche de mon patron ....60 ans....
Je peux vous dire qu'aux apéros je bois que de l'eau maintenant! Ca vous ai déjà arriver ???

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par CILOO le 05-09-2007 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je trouve ça très déplacé qu'un patron fasse des remarques sur le poids de quelqu'un, pour moi c'est idem que s'il faisait des remarques sur le physique ou la couleur de peau ect c'est une forme de discrimination s'en compter que c'est indélicat, et que ça n'à rien à voir avec le travail ! .
Déjà que c'est dur quand ça vient de la famille !

posté par celine69009 le 05-09-2007 à 12:46

moi, c'est la famille qui m'a fais le plus de mal et surtout mon père. Encore ce WE, je pars manger chez lui avec mon copain et je lui dis non à l'apéro car je suis au régime et voilà qu'il me sort :"encore un régime de m..... de toute façon tu l'es tout le temps pour aucun résultat" ben je suis partie vexée et en pleurant. Mais je m'en fous le plus important c'est que mon enfant et mon homme m'aime (quoiqu'il m'est dit 6 ans en arrière qu'il ne pourrait pas rester avec une fille au gros cul !!! N'empeches qu'il aime cela maintenant !!!!! la voila ma revanche).

Par contre je suis un peu d'accord avec Julianne sur le fait que nous prenons souvent mal les remarques des gens mais la plupart du temps c'est pour nous protéger ou bien nous tirer la sonnette d'alarme. Il serait bien plus grave si personne ne te parlait d'une chose aussi flagrante !! Ca c'est de l'hypocrisie !!!!

posté par julianne le 05-09-2007 à 12:13

moi c'est ma mère qui a 15 ans m'a trainé chez le dietéticien... Elle passait son temps a regarder le nombre de calories dans mon assiette et si je ne mangeais pas en douce... résultat, je me suis affamée pendant 3 mois pour perdre 6 kilos que j'ai repris dès que ma mère à décréter que je n'avais plus besoin d'y aller... Un psy pour elle aurait été plus bénéfique question investissement... lol... Mais on ne peut pas reprocher aux proches de nous alarmer sur notre poids quand meme...

posté par kyleeva le 05-09-2007 à 12:08

alors scarlatine, je pe te rassurer , j'ai vecu la même chose que toi ado pour 1,72 je faisait 98 kgs et idem que toi il sont venu a cause des reflexion et de l'image qu'il ont de nous.Je m'habillait avec les affaire de ma mere qui est tres forte mais elle elle s'asume et le porte tres bien ce qui n'est pas mon cas .
J'ai decider de fiare un regime avec ma soeur qui étais dans le meme cas que moi et deux ans apres tinlin 66 kg au compteur, c'est pas beau ca .
donc ne desespere pas tu pe le faire et si je sus la c'est a cause de mes grossesse je prefere me faire plaisir enceinte plutot que de me privé et apres on verra , en tout cas j'ai eu deux beau bebe , et aujourd'hui je pese 70 kg donc pas tres loin des 66.
courage scarlatine
abba les kilos

posté par SCARLATINE le 05-09-2007 à 11:24

oi Stephanie je suis bien d accord avec toi . En ce qui m concerne si j ai pris autant de poids c pzrce sue j ai eu des reflexions sur ma ligne a l adolescence A l epoque je n avais que 5 kg en trop comme quoi les gens sont stupides et ne se rendent pas compte des degàts qu ils peuvent faire sur des personnalités fragile s en pleine recherche d elles meme comme les ados ; Aujourd hui j ai 20 kg à perdre !! et j entends toujours les memes reflexions dess meme personnes qui me disesnt toujours " mais t as pas un peu maigri toi ?" . elles se rendent bien compte que j ai pris 20 kg mais dans leur esprit et par leur faute ( sisi par leur faute tout a fait ) je suis et je serai toujours ( enfin j esper que non tout de mem , meme si e n ycrois plus trop ) rondouillarde

En conclusion de vous laissez pas demonter les filles et comme je dis kilos ou pas en trop on est des bombes !!!!!

posté par Feder le 05-09-2007 à 10:49

ouais on a l'impression que si on maigri ca leur ferait plaisir.. et c'est pourquoi on veut grossir :x mais non!! on maigri pour nous et pas pour eux..!

posté par fleurbleue le 05-09-2007 à 10:24

Bon sang, mais c'est dingue ça !
De quel droit ces gens jugent les autres sans rien connaitre de leur vie !
C'est ce que j'ai dit à un collègue de travail qui m'a dit "tu as un très joli visage ! Tu serais belle avec le corps de unetelle !"
J'ai explosé ! Depuis mon adolescence on me juge sans rien savoir.
Qu'est ce qu'ils en savent après tout si je n'ai pas été violée, subit un inceste, perdu un parent, eu une maladie grave, failli mourir, si je ne suis pas malade, là, en cet instant ?
Il y a tellement de facteurs à un surpoids, de quoi je me mêle ?
Je lui ai aussi demandé s'il ça n'était pas trop dur pour lui d'être aussi con (là je me suis définitivement fâchée avec lui, mais je m'en fous).
Désolée, je m'emballe, mais ca me donne envie de hurler à chaque fois ce genre de réflexion.
Et en plus ca me pousse à ne pas maigrir, voire même à grossir, juste pour les emm... alors que c'ets idiot, je le sais bien, car ça me rend malheureuse à moi !

Et nous le savons toutes : c'est nous même qui comptons, pas les autres !

posté par julianne le 05-09-2007 à 08:41

Mes patrons me trouvent plutôt mignonnes meme si j'ai pas mal de kilos a perdre... Ils ne sont pas les derniers à m'inviter au resto... Je parle meme ouvertement de mes régimes avec eux... Eux aussi en font et reprennent du poids. Ils sont plutot jeunes donc pas trop de soucis... Mais je crois que le fait qu'ils me proposent de m'occuper des mariages me donnent envie d'être plus mince et de bosser pour cela... Disons que je pensais les mariées plutot minces et en fait nan, il y a de tout... lol...
Il ne faut pas écouter son patron sur des problèmes personnels qui ne le regardent pas... NAn mais c'est un crétin sinon...Tant que tu fais ton boulot, il n'a rien a te dire

posté par roseline7 le 05-09-2007 à 05:42

bonjour les filles moi j ai subit du harcelement moral et sexuel au travil et je prenais du poids a fur et a mesure.... on me fesait des reflexion la dessus mais les gens on le droit de dire se qu il pense et la dessus meme si cala ne nous fait pas plaisir ils ont raison ce n est pas en se goinfrant que l'on va y arriver j aime moi aussi le coca mais une fois par moi ça va au travil je ny aller plus quand il y avait un pot et je pretexter que je j avais pris un medicament et que je ne pouvait pas remanger de suite pour qu il fasse effet.........je dois partir a bientot roseline7

posté par lilly973 le 05-09-2007 à 01:27

Moi , au boulot, je n'avai pas de remark, les collègues parlaient surment entres elles. depuis ke g commencé à maigrir g eu des remark des félicitation etc. c t gentil. g donc compri ke ça parlai mais tjrs derriere mon dos.
mes collègue mon connu il y a 1an et demi avec 16 kg en plus. et c pas fini.gt la plus grosse mais je serai parmi les minces bientot. lol

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.