Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pulvinar le 10-09-2007 à 09:27

Voir le profil

hyperphagie

bonjour y a t'il quelqu'un qui a la malchance d'être hyperphage comme moi? en gros je mange beaucoup trop, surtout quéand je suis stréssée : résultat : 49 kg a perdre...



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nebisa le 07-01-2008 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, moi je mange pour compenser le manque de...? je n'arrive pas à gérer le stress et les contrariétés donc je mange. J'ai tjs été rondelette mais maintenant je fais partie des obèses. 35 kg de trop!!! je ne sais pas encore si je vais avoir une motivation suffisante pour m'en sortir.

posté par pulvinar le 14-09-2007 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui, la bouffe peut etre un excellent anxiolitique, mais a quel prix....

posté par pulvinar le 14-09-2007 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, c'est soulageant de pouvoir parler avec d'autres personnes hyperphages. celles qui n'en sont pas atteintent comprennent rarement une situation pareille ! on m'a prescrit du médiator, mais je ne sais pas si je vais le prendre... on m'a dit aussi de trouver un psy, ce qui a mon sens est logique, mais faut que j'en trouve un qui traite de ce genre de problème et surtout qu'il soit remboursé, sinon, aîe au niveau finance. De toute façon, quand on est hyperphage, les truc pour détourner l'attention de la bouffe n'existe pas. c'est terrible a dire, mais il te faut ta dose...

posté par ghanima le 13-09-2007 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso, je suis comme toi et la solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter du chocolat noir (car moins gras) et de profiter de ses vertues appaisantes.
Surtout, il est hors de question de mettre les tablettes a disposition. Elles doivent rester dans le placard et il faut se lever a chaque fois pour en prendre un a deux carré(s), sinon, c'est la porte ouverte a la goinfrerie.
J'en achete pas tout le temps, mais un paquet tous les quinzes jours, ca me calme pas mal.

posté par drobinoo le 12-09-2007 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(suite)Maintenant, que je suis vraiment en phase de guérison psychologique, je vais quand même faire un peu plus attention à ce que je mange mais sans me mettre d'interdits, juste en privilégiant certains types d'aliments.
Moi, je te conseille vraiment d'aller voir un doc spécialisé là dedans, un comportementaliste. Honnetement c'est vraiment magique.

posté par drobinoo le 12-09-2007 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
moi aussi j'ai été diagnostiqué hyperphage. Je suis donc allée voir un docteur spécialisé dans ces problèmes là. Cette doc est vraiment géniale, en fait elle m'a aidée à me déculpabiliser face à la nourriture. On a décortiqué les raisons de mes comportements, ... En fait, moi, gt constamment en pseudo régime, depuis très longtemps car ma mère l'a toujours été et m'a mise dans le même sac très tôt. Du coup, j'avais des aliments interdits, plein ... et dans les moments de crise, et bien ce sont bien évidemment ces aliments là sur lesquels je me jetais en priorité (mais pas seulement, je mangeais même des aliments que je n'aime pas en temps normal). La théorie de ma doc c'est que l'on doit manger ce dont on a envie mais quand on a faim et tant qu'on a faim. Au début c'était très dur de s'autoriser des pizzas, des quiches, des glaces, du fromage ... G vraiment eu du mal mais j'y suis arrivée. Je remange de tout. Et le plus fantastique, c'est que comme je savais que ces aliments ne m'étaient plus interdits, que je pouvais en remanger le repas suivant si je voulais et bien je n'avais pas tellement envie d'en manger et j'ai appris à raisonner ma conduite alimentaire. Et figure toi que depuis plus de 6 mois que je vois cette doc, je n'ai pas refait une seule crise. Je suis donc vraiment enchantée. J'ai arrêté de grossir, j'ai même perdu 1 kg, rien d'énorme mais quand on mange ce que l'on veut et qu'on ne grossis pas, c'est vraiment génial.
Maintenant, que je suis vraime

posté par yoma le 11-09-2007 à 18:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
A la base,j'étais comme toi, j'avais un gros appétit, et des envies de manger irrépressibles.
Depuis que j'ai commencé le régime Naturhouse, ma diététicienne m'a prescrit d'excellents compléments alimentaires qui me permettent d'atténuer la sensation de faim ( son de blé et pectine de pomme), mais aussi de réduire mes envies ( chrome et zinc je crois).
C'est super efficace: aujourd'hui j'ai perdu 5 kg sans avoir tout le temps faim.
En plus, ma diététicienne m'a appris a être davantage à l'écoute de mon corps, arrêter de manger quand je n'ai plus faim...
Deux mois plus tard, les résultats sont là: je suis en forme, je n'ai faim qu'à l'heure des repas et j'ai 5 kg en moins sur la balance !!!

Allez courage !!!

P.S: Naturhouse Nantes se situe au 1 rue copernic, tu peux toujours essayer, les consult' sont gratuites...

posté par orea le 10-09-2007 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bien sur que c'est psychologique, et comme tout ce qui l'est c'est lié à l'enfance... Mais je ne suis pas d'accord avec toi naoma. Mes parents ne m'ont jamais calmée avec la nourriture, il n'y a pas de gros mangeurs chez nous et il n'y a jamais eu de sucreries comme ont les enfants maintenant (jamais de bonbons, de coca, les biscuits au compte goute, ...)
A mon avis, la cause est bien moins évidente que ca...

posté par naoma le 10-09-2007 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde,je n'interviens pas souvent dans le forum mais je lis toujours les messages qui m'interressent et surtout celui là .moi aussi je suis hyperphagique.il suffit d'une petite contrarieté ou un petit stress pour me jeter sur la nourriture et surtout sucrée .parce qu'elle me donne une sensation de plaisir et de calme .cela devient comme une drogue et donc la "dose" va augmenter .j'ai remarqué que je mange maintenant plus qu'avant quand j'ai une crise d'hyperphagie,qui est declanchée par l'ennuit et le stress.c'est du à notre enfance lorsqu'on calmait nos pleurs et nos angoisses par des sucreries.c'est pour ça qu'il faut une bonne thérapie.jai été soigné par antidepresseurs legers pendant deux ans mais le probléme reapparait aprés trois ou quatre ans de traitement..il faut une trés grande volonté pour y arriver
pour moi j'utilise ma methode surtout maintenant que je suis en regime:lorsque je sens que je vais craquer je me dis est ce qu'il va m'arriver qqchose si je ne mange pas est ce que je vais tomber malade est ce que je vais "mourir "non c'est surtout l'inverse si je respecte mon regime il ne m'arrivera que du bien, au contraire je serais en bonne santé et je vivrais plus longtemps en m'evitant diabètes et autres maladies de l'aubesité. quand on ne tiens plus le coup on essaie de parler à sois méme et parfois à haute voie et je vous promet que sa marche.TENEZ BIEN SI D'AUTRE ON REUSSIE POURQUOI PAS NOUS,COOOUUURRAAAGGEEEE!!!!!!!

posté par lucette38 le 10-09-2007 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!! je été diagnostiqué hyperphagique depuis bientot 3mois par mon doc traitant!! pour lui c une facon de quitté la vie réelle quand elle est trop dur!! on mange, mange,mange jsuqu'a en avoir mal ou ventre mais on tres vite faim apres meme si on a deja manger plus que de raison et tout ca sans ce faire vomir!! la seule chose qu'il m'a conseillée c d'aller voir un psychiatre spécialisé ds les troubles du comportement alimentaire!! seule une théraphie et peut etre meme un traitement médicamenteux peut nous aidé!! car sans sa on aura beau faire tt les régimes qu'on veut on pourra jamais maigrir.IL faut trouver pourquoi on régit comme ca et nous aider a avoir une meilleur estime de soi meme!! j'ai 31kilos a perdre et apres plusieurs régime j'ai decider d'aller consulté!! je pense que tu devrai faire pareil voit avec ton doc qui te donne un nom d'un confrere et va s'y!! tu pourra fournir tt les effort que tu veux pour tenir un regime mais cela risque d'etre trop dur sous peine que si tu perd tu risque de reprendre le double voir le triple ce qui ne renforcera que ton mal et tu restera ds ce cerle vicieux!! j'espere que ca va t'aider bisous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.