Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doni le 17-01-2009 à 13:20

exagération?besoin d'aide

salut tout le monde,

J'ai 18 ans et ca fait 16 jours que je fais un régime.
j'ai déjà perdu 4,4kg. Je père 56.6 kg  et avant 61kg.

Mon objectif est de 45 kg.

Tous les membres de ma famille sont content que je perde du poids... mais mes amies ont un avis opposé.

Elles me traitent d'anorexique, de boulimique.

Je sais pas si je dois continuer et atteindre mon objectuf ou bien si je dois m'arrêter. Mais je sais que si je m'arrête ca sera la prise de poids maximal.

J'ai besoin d'un conseil...

est ce que vous trouvez que mon objectif est exagéré?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par phila le 18-01-2009 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec un 1m68 tu veux faire 45kilos!!! mais j'ai l'impression que tu n'aime pas la vie, tu veux te tuer ou koi ? en tout cas au minimun tu dois faire entre 60 et 55 sinon tu creuseras ta tombe

posté par phila le 18-01-2009 à 10:16

doni le 17-01-2009 à 20:26

Le problème c'est que j'ai peur de voir un médecin.

Si mes parents m'emmenènt chez un nutrisioniste ou autre je sens que tout le monde va me rire et me dire: on t'avais di que tu es grosse.

Mais ces derniers temps je me sens même pas capable de mettre quelque chose dans la bouche. Je m'y oblige...

C'est vrai que depuis peu je suis obsédé par la nourriture mais je sais que je ne suis pas atteinte d'un trouble alimentaire.

Peut être que j'essaie tout simplement de m'en dissuader.

mais là franchement pour moi c'est fini. Je viens de perdre un être cher aujourd'hui. Je me sens coupable de pas l'avoir vu... et quand je vois la nourriture je me dis que lui il ne mange plus alors je mange pas.

Par exemple aujourdhui j'ai mangé: 6rondelles de patates , 1/8 de tomate et 1 cuilère à café de riz.

Est-ce que mon cas est dessepéré? je veux pas qu'on dise de moi que je suis malade...

poukoi ne reponds tu pas au question qu'on te pose ? c'est bien de nous parler mais a par ce que tu nous raconte on ne sait pas grand chose sur ta taille, donc ma grande moi je sais plus quoi te dire

posté par doni le 17-01-2009 à 20:26

Le problème c'est que j'ai peur de voir un médecin.

Si mes parents m'emmenènt chez un nutrisioniste ou autre je sens que tout le monde va me rire et me dire: on t'avais di que tu es grosse.

Mais ces derniers temps je me sens même pas capable de mettre quelque chose dans la bouche. Je m'y oblige...

C'est vrai que depuis peu je suis obsédé par la nourriture mais je sais que je ne suis pas atteinte d'un trouble alimentaire.

Peut être que j'essaie tout simplement de m'en dissuader.

mais là franchement pour moi c'est fini. Je viens de perdre un être cher aujourd'hui. Je me sens coupable de pas l'avoir vu... et quand je vois la nourriture je me dis que lui il ne mange plus alors je mange pas.

Par exemple aujourdhui j'ai mangé: 6rondelles de patates , 1/8 de tomate et 1 cuilère à café de riz.

Est-ce que mon cas est dessepéré? je veux pas qu'on dise de moi que je suis malade...

posté par soupe le 17-01-2009 à 19:56

comment t'aider ? j'ai une fille de ton age qui est jolie et qui fait un peu attention a son poid mais il lui arrive trés souvent de faire des écarts .mais elle n'est pas grosse .je crois que la meilleur solution pour toi c'est d'aller voir un médecin pour qu'il te dise se qu'il en pense et qu'il te donne des conseilles et suivant se que lui vas te dire et bien a toi de faire taire les mauvais langue que se soit tes amis ou ta famille , mais surtout n'essai pas de resembler a ces fille dans les magazines elles sont affreuse de maigreure je ne sais pas si mon méssage vas t'aider mais je te souhaite bon courage et tien moi au courant si tu veut bisou

posté par phila le 17-01-2009 à 19:03

si tes amis te l'on dit c'est qu'ils on raison ils te connait mieux que nous et puis nous ne connaissons pas ta taille donc on ne peu pas jugé si tu est en surpoids, mais saches que maigrir souvent ses consequences n'ecoute pas se qui te traite d'obèse et puis sur ce site tu aura toujours une personne a ki ecrire mais ne fais pas de betise en perdant trop de poids biz

posté par microchris le 17-01-2009 à 18:41

Je t'ai laisser un comm sur ton blog pour te dire ce que je pense!

Comme dit bambi26 ne descends pas sous 56 kg, mais si tu as peur de regrossir essaie de stabiliser, on t'aidera t'inquiète pas!

Je te fait de gros bisous!

Prends soin de toi!

posté par corcor le 17-01-2009 à 18:40

Je fais 1m64 et pèse actuellement 57 Kg.

Avant je pesais 52Kg en mangeant tout et n'importe quoi, mais le médecin à toujours surveillé ça, un jour je suis tombée à 50Kg, passage de mon BTS et le médecin m'a dit qu'il fallait impérativement que je remonte sous risque de problème de santé. Mon poids idéal est de 56Kg.

J'ai toujours fait 52 Kg jusqu'a mon accident du travail et alité pendant 2 mois qui m'a vallu +10Kg. J'ai rééquilibré mon alimentation et suis le programme depuis avril 2008, j'ai donc perdu naturellement 5 Kg en 10 mois. Le médecin m'a toujours précisé que je restais à 52Kg parce que pour mon corps c'est son poids naturel (petit os pas bien lourds). Si je redescends à 52 tant mieux, si je reste à 55/57Kg très bien, je suis dans mon poids de forme.

Il ne faut vraiment pas que tu arrives à 45 ! ! ! 53/55 si tu veux mais pas en dessous !

je ne comprend pas moi avec mes 52Kg on disait : t'es pas bien épaisse.

aujourd'hui à 57Kg : tu es bien !

Alors pourquoi toi tu as ce genre de réflexion ? Tes ami(e)s ont bien raison de s'inquiéter, et tes parents ne te disent peut etre rien car ils voient que tu n'est pas bien psychologiquement. tu est jeune et à une période où l'on se pose des questions sur son apparence. Mais s'il te plait ne va pas plus loin dans ta perte de poids sous risque de problème important de santé !

posté par bambi26 le 17-01-2009 à 18:24

bonjour ma belle!

c'est vite régler je vais te dire mon medcin ma toujour dit depuis des années une femme doit faire 10kg en dessous de sa taille c'est a dire pour toi 1m66 soit 56kg et pas moin car ton corp ne suporteras pas et tu risque de tombé malade rhums,grippes, gastro, etc... moi j'ai bientot 33 ans j'ai eu 2 enfants et avant mes grossesses j'avais un petit ventre rond d'une femme en ceinte de 4 mois et je l'est toujour malgré le sport tout les jours et une alimentation saine et sans matière grasses tu est jeune encore et ne tombe pas dans la mode des filles très mince tu est comme tu est, et tes copines et ta familles doivent t'aimer et t'aprécier pour ta personalité et ta façons d'etre pour se que tu est vraiment c'est a dire toi une jeune fille charmante et écoute pas les bétises des autres les vrais amies sont c'elles qui te diront que tu est bien comme tu est et te diront jamais que tu est grosses mais avec les années tu comprendra mieux ont est toutes passées par là courage et arrète de maigrir tu est bien comme tu est et si tu décide de continuée a maigrir ne décent pas en dessous de 56kg bonne continuations bises!!!...

posté par olilola le 17-01-2009 à 17:48

olilola le 17-01-2009 à 17:40

Je ne comprend pas qu'un médecin ai pu te dire que tu étais en surpoids avec cet IMC...

L'IMC le plus bas sans être en "Sous-poids" est de 19 !!! En dessous ton poids est considéré comme insuffisant. Je confirme ce que je te disais plus haut, ne va pas jusqu'à 45, c'est trop peu ! 

Bisous 

posté par olilola le 17-01-2009 à 17:40

doni le 17-01-2009 à 17:18

Le problème c'est que même mon médecin m'a dit que j'étais en surpoids.

Mon IMC actuel est de 20, 5

si je devais peser 45 kilos se serait: 16.3 . C'est vrai que sous cet angle on s'imagine que c'est énormement peu.

Mais c'est dur de se dire qu'on est belle quand on nous répète à longueur de journée qu'on est grosse.
et vraiment une ami ne dira jamais: oui faut que tu perde du poids , Au contraire!

Je sais pas quoi faire et j'ose pas en parlé avec ma mère ni quelqu'un d'autre. On me traite de folle parce que je veux perdre ces kilos, et on me traite d'obèsce parce que je ne veut pas les perdre.
Il n'y a pas de milieu. Je ne sais plus ou me mettre...

Je ne comprend pas qu'un médecin ai pu te dire que tu étais en surpoids avec cet IMC...

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.