Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doni le 17-01-2009 à 13:20

exagération?besoin d'aide

salut tout le monde,

J'ai 18 ans et ca fait 16 jours que je fais un régime.
j'ai déjà perdu 4,4kg. Je père 56.6 kg  et avant 61kg.

Mon objectif est de 45 kg.

Tous les membres de ma famille sont content que je perde du poids... mais mes amies ont un avis opposé.

Elles me traitent d'anorexique, de boulimique.

Je sais pas si je dois continuer et atteindre mon objectuf ou bien si je dois m'arrêter. Mais je sais que si je m'arrête ca sera la prise de poids maximal.

J'ai besoin d'un conseil...

est ce que vous trouvez que mon objectif est exagéré?

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par olilola le 17-01-2009 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense qu'il ne faut pas que tu perdes beaucoup, si non plus tu seras maigre, ton IMC me parait très correcte au contraire, après si tu as du ventre c'est une autre histoire, il faut re-muscler le tout !! Je te souhaite du courage, et si tu as besoin de parler n'hésite pas .

Bisous

posté par vanessa1982 le 17-01-2009 à 17:34

coucou

l important c est de se sentir bien dans son corps et dans sa tete

si tu penses que tu dois perdre encore un peu de poids fais le mais ne mets pas ta santé en danger et fais le sous suivi

bises

posté par doni le 17-01-2009 à 17:18

Le problème c'est que même mon médecin m'a dit que j'étais en surpoids.

Mon IMC actuel est de 20, 5

si je devais peser 45 kilos se serait: 16.3 . C'est vrai que sous cet angle on s'imagine que c'est énormement peu.

Mais c'est dur de se dire qu'on est belle quand on nous répète à longueur de journée qu'on est grosse.
et vraiment une ami ne dira jamais: oui faut que tu perde du poids , Au contraire!

Je sais pas quoi faire et j'ose pas en parlé avec ma mère ni quelqu'un d'autre. On me traite de folle parce que je veux perdre ces kilos, et on me traite d'obèsce parce que je ne veut pas les perdre.
Il n'y a pas de milieu. Je ne sais plus ou me mettre...

posté par patou30 le 17-01-2009 à 14:13

hello charmante , tes amies sans doute sont inquiets face à ton projet , parce que au calcul d'imc il faut vraaiment que tu sois toute petite pour que 45 kilos soit ton poids de forme quand tu sais que la moyenne pour un enfant de 10 ans est de 30à 35 kilos !!!

recalcule ton imc ou demande à ton médecin tu t'es peut-être trompée e,n calculant !!!

posté par doni le 17-01-2009 à 13:27

je mesure 1m66.

Je n'arriverai jamais a me sentir bien dans ma peau si j'entend derrière mon dos des gens qui me traite de femme enceinte.

Et oui j'entends ca souvent ...

posté par syberia70 le 17-01-2009 à 13:24

coucou!

tout dépend de ta taille... si tu es très grande, je pense que ce que tu as déjà perdu, c'est bien! si tu fais 1m50, tu peux encore perdre un ti peu.. calcules ton IMC et tu verras...

l'important c'est de bien se sentir dans ton corps... si tu veux perdre un peu de poids, vas y mais il ne faut pas que tu tombes dans l'excès et l'extrême maigreur... c'est pas beau! et en plus, tu as besoin de bien te nourrir à ton âge c'est important!

bisous

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.