Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leyann le 11-09-2007 à 14:49

les ados

slt j aimerai avoir votre opinionsur les ados
j en ai 2 et demi a la maison on tient bon mais parfois c'est difficile.
J ai une grande de 15 ans qui est dedant depuis 2 ans je pense etre assez cool mais je m aperçois que c'est pas le bon truc ou j en fait trop ou pas assez je sait pas.
Le deuxieme qui a 12 ans commence et avec le caractère de chien qu il a si je tien pas tete c est ouf.
et le troixieme bientot 11 ans qui lui veut faire pareil que les autres.
Ils on chacun un caractère different
La grande ne ce laisse pas faire surtout a la maison elle riposte en parole et veut faire la loi et commander les autres qui ne ce laissent pas faire.
le deux claque les portes et envoi chi...tous le monde des qu il est contrarrié ou qu il veut pas.
le trois est bb il cri puis chuine des que ca vas plus.
Je sais pas ou j ai rater le coche.
Je fait de mon mieux
La dernière qui a 22 mois fait tout comme les grands et a le caractère de chacun elle promet
donc donnez moi des trucs des idés ou vos experiences pour m encourager et surtout ne pas ceder et ne pas craquer
car defois ON A ENVIE DE HURLER
merci

21 - 30 de 42
posté par rolls le 15-01-2008 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,
mon opinion sur les ados? la cata....moi, j'ai vraiment du mal, j'ai 2 enfants 18 et 11 ans et celui de 18 me pose des gros soucis, il fume, il boit et ne se lève plus pour aller au lycée. Nous avons eu rdv au lycée hier, le verdict tombe, blame et escusion. Vous pensez qu'il aurait fait des efforts pour etre à l heure aujuord'hui ? mais non. j'ai tout essayé, lui parler, la tendresse, le punir, les psycho, pleurer, l'attendrir, nous faisons barage avec son père et pourtant.....rien.je suis meme allé voir le médecin de famille qui m'a conseillé de prendre des calmants!!! bref, je le vois s'éteindre de jours en jours. Je suis désolée de ne pas être optimiste mais là on arrive au bout. Mon mari l'a menacé de le mettre dehors à sa majorité (qu'il a eu en décembre) mais rien, rien ne le touche. Koi faire, j'en sais rien.....................

posté par leyann le 28-09-2007 à 08:51

simpa vos coms
je voi qu il n y a pas que chez moi
j essaye et je continue a dire non pour le fric
ils se paye leur affaires seuls (jeux fringue et chaussures) je leurs achettes des truc utiles quand ils ont on besoin et si je peut (petit salaire).
on leurs explique le pourquoi du comment et ils comprennent.
je vais continuer a suivre vos conseil et encore merci
a+++

posté par phibyche le 27-09-2007 à 16:47

je n'ai pas d'enfants mais je suis sorti de l'adolescence il n'y a pas tres longtemps, et ma petite soeur est en plein dedans. a cet age la on a besoin de s'affirmer, de definir sa place et ca concorde pas forcement avec l'idée des parents. ils interdisent ou au contraire obligent des choses qui nous plaisent pas et la c'est la guerre on fait ce quon veut. mais courage ca vas passer et plus tard vous pourrer rigoler ensemble de ce quils te font subir

posté par muraine le 27-09-2007 à 15:57

hello,
mes 2 belle-filles sont ados et je compatis : c'est dur, normal ! mais je crois qu'on n'élève pas des jeunes avec seulement du sentiment. L'ado te teste en cherchant ses limites. A toi de fixer les limites et de les faire respecter, sinon, avis négatif et sanction (pas le fouet mais il faut marquer le coup sinon tu laisses tout passer). le + important est de dialoguer, de façon tranquille, en prenant rdv par ex. l'ado est mal dans sa peau, fragile et se cherche. c'est normal. Il faut lui trouver des actions pour qu'il soit fier de lui et prenne confiance. Ce n'est pas facile, il faut savoir dire non, surtout dans une société de consommation qui laisse la porte ouverte à tous les abus ... ma belle-fille aînée refuse de voir son père à 18 ans car sa mère lui paie tout, des poupées en porcelaine à 500 euros et mon compagnon ne cautionne pas. C'est dommage, c'est triste mais elle ne veut que du fric et elle a grossi de 15 kg en un an ... no comment .... elle est élevée par sa mère qui ne lui jamais non, et donc la jeune elle même ne sait se dire non. C'est la pagaille dans les bornes fixées, trop de liberté, c'st l'anarchie ! quel vaste débat, mais c'est un sujet très intéressant ! d'autant plus que la crise d'ado intevient souvent quand la mère a sa crise de 40 ans, vous voyez le turc hein !

posté par leyann le 27-09-2007 à 15:46

me voila de retour
j ai suivi quelque conseil et ca marche (pas tous le temps)
merci a vous je vais continuer d appliquer vos truc et mon mari me soutien
bonne journée

posté par leyann le 17-09-2007 à 22:46

simpa vos coms
je vois que je ne suis pas seule
merci
je vais prendre vos conseil en compte
a++

posté par rolls le 14-09-2007 à 09:58

bonjour,
j'ai 2 ados 18 et 11 ans. Mon garçon, l'ainé, me pose que des problèmes. mais je pense que le problème c'est NOUS!!! enfin, les parents d'aujourd'hui. Nous voulons offrir à nos enfants ce que nous avons pas reçu nous même. Quel erreur!!! Nous voulons qu'ils ne manquent de rien. C'est humain mais tellement faux. Je ne pense pas qu'il y ai de r^gles établie concernant l'éducation des enfants, ils ont chacun leur personnalité et les parents ont chacun leur parcour...Avec le recul et en résumé, nous faisons tout notre possible et il ne faut pas se sentir fautif. Par contre, rêgle essentiel pour tous : LE RESPECT. Il faut se battre au quotidien si LE RESPECT n'est pas établi dans une maison.
voilà, enfin c'est mon avis.
Autre chose, j'ai lu et je crois que l'éducation des enfants se forge entre 0 et 6 ans, donc à propos de nos ados, il faut juste essayer de limiter la casse...

Bon courage à toutes...

posté par leyann le 14-09-2007 à 09:10

ils on que 15 mois d ecart et il on chacun leur coin dans la chambre mais la salle de bain (juste pour ce coiffé et ce debarbouiller) c NON tu connais les garçons si tu leurs dit pas vas te laver ils le font en vitesse donc chez nous la douche le soir oblige si je veut qu ils soit un minimu propre.
mais je vais trouver une solution et mettre ca des en place lundi.
merci et bon week

posté par leyann le 14-09-2007 à 08:39

oui je leurs est expliquer et mon homm aussi (ils etaient 5 enfants) ce qu on a vecu tous ce qu on aurait voulu et que l on a pa eu.
ils disent qu ils comprennent mais ils oublient vite.
le dialogue est ouvert a la maison ils me disent tout (je suppose) meme le grandes si elle a un copain elle nous le dit.
on essaye d expliquer le pourquoi du comment que a+b est = mais ca ne dur pas ils faudrait toujours leurs dire.
en ce moment les garçons ce battent le matin pour la salle de bain ils ne supporte pas d etre ensemble et pourtant ils on une chambre commune.
donc on met le haut là et on trouvent un compromis pour arreter les disputes.
C est pour ça que je ne comprend pas ou et quand j ai faillis pourquoi sont ils somme ca surtout avec nous (tant mieux)
je ne dit pas (ils sont pas pirent que certains)
j espère quand grandissant ils mururont un peut
merci et bonne journée ainsi qu un bon week end

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 15:18

moi je n ai pas encore ce souci ( ils n ont que 26 mois ) mais je rencontre quelques obstacles avec l un des deux ( baptiste ) il n ecoute pas et a un aractere de cochon il n en fait vraiment qu a sa tete . Et bien j ai mis du temps mais je me suis apercue que c etait un enfant qui avait unbesoin plus important de dialogues car depuis que je prends un peu plus de temps pour lui , il ecoute sans probleme et il est plus calin . Enfait ses enfants il faut prendre le temps de les ecouter , de les observer de beaucoup dialoguer et je sais qu avec les emplois du temps de certaines ce n est pas toujours facile ( et le revers toujours les feliciter quand c est bien c est encore plus important que de leur faire la morale parfois

21 - 30 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.