Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leyann le 11-09-2007 à 14:49

les ados

slt j aimerai avoir votre opinionsur les ados
j en ai 2 et demi a la maison on tient bon mais parfois c'est difficile.
J ai une grande de 15 ans qui est dedant depuis 2 ans je pense etre assez cool mais je m aperçois que c'est pas le bon truc ou j en fait trop ou pas assez je sait pas.
Le deuxieme qui a 12 ans commence et avec le caractère de chien qu il a si je tien pas tete c est ouf.
et le troixieme bientot 11 ans qui lui veut faire pareil que les autres.
Ils on chacun un caractère different
La grande ne ce laisse pas faire surtout a la maison elle riposte en parole et veut faire la loi et commander les autres qui ne ce laissent pas faire.
le deux claque les portes et envoi chi...tous le monde des qu il est contrarrié ou qu il veut pas.
le trois est bb il cri puis chuine des que ca vas plus.
Je sais pas ou j ai rater le coche.
Je fait de mon mieux
La dernière qui a 22 mois fait tout comme les grands et a le caractère de chacun elle promet
donc donnez moi des trucs des idés ou vos experiences pour m encourager et surtout ne pas ceder et ne pas craquer
car defois ON A ENVIE DE HURLER
merci

31 - 40 de 42
posté par candy50130 le 13-09-2007 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

leylan: leur a tu expliquer comment tu avais vecu ton adolescence et la chance qu'ils ont de pouvoir vivre la leur correctement.
Bisous

posté par leyann le 13-09-2007 à 15:08

merci maisonbleu
je vais suivre ton conseil et te faire savoir la suite
encore merci

posté par leyann le 13-09-2007 à 14:55

si vous avez d autre suggestion merci
et encore merci de votre soutien
a++++
chris

posté par leyann le 13-09-2007 à 14:54

pour la maison ils sont serviable
on a appliquer des regles
ils doivent tous participer au taches de la maison
vaiselles a tour de roles 1 qui essuy 1 qui range 1 qui passe le balai. le samedi matin c est chambre a font pour chacun plus n etoyage des animaux pour la grande.
il font une machine a laver par semaine seul, et parfois s il veulent on fait les repas ensemble.
j essaye d etre a l ecoute de chacun.

posté par leyann le 13-09-2007 à 14:51

coté calin je suis toujours là quand ils veulent.
le bisous du matin et du soir ils ne le loupent pas et n arrette jamais. j en ai pas eu quand j ete petite.
pour le respect il l on envers les autres mais pas toujours avec moi et je trouve normal qu il dise se qu il pensen s il en a besoin. mon mari n est pas pour.
coté punition j ai du mal donc papa s occupe d eu quand il rentre je n ai meme pas besoin de raconter il se vantent tous seuls de se qu il on fait dans la journée.

posté par leyann le 13-09-2007 à 14:47

merci pour vos coms c est rassurant
oui il y a un papa présent et heureusement qu il est la car moi defois ca me soulle et il prend le relais.
chez moi c estait très stricte je ne pouvait rien faire sens demander et toujours c etait NON.
ma première sorti a 18 ans en cachette.
j essaye de faire le contraire de ce que j ai subi et je trouve que ca marche pas pour autant. je me dit que mes parents avait peut etre raison et que j aurai du etre plus stricte avec mes enfants.
NONONONONO je pourrait pas.

posté par candy50130 le 13-09-2007 à 14:38

d'accord chpoupounette, je n'avais pas le droit de sortir le soir mais ça ne m'a pas empèchée de me retrouver enceinte a 18 ans...... L'après midi je faisais ce que je voulais.
Moralité : trop d'interdits tues les interdits
Bisous

posté par chpoupounette2 le 13-09-2007 à 14:29

quand je te lis candy j'ai l'impression de voir mes parents (sauf pour les sortites le samedis je pouvais rentrer a 10 ou 11h) quand y'avait pas ecole, c'est vrai que je suis plus libre avec mes ptits bouts, mais de toute façon c'est pas bon d'etre trop strict, moi j'avoue que j'etais obligée de tout faire en cachette, alors c'est pas mieux ou de mentir, donc je pense qu'un dialogue et une confiance est vraiment la chose à faire, on verra bien!!! bisou

posté par candy50130 le 13-09-2007 à 14:21

moi j'ai 4 garçons qui sont agés de 30,27,24,21 an et j'ai eu la super chance de ne pas a voir trop de souci avec eux, moi j'ai vecu une adolescence tres dur avec des parents qui m'interdisaient tout, pas de sortie le soir entre autre, je n'avais que des interdits... sous pretexte que j'étais une fille mes freres avaient tout les droits. Je n'ai pas voulu faire la même chose avec mes enfts. Ils avaient des regles a respecter :
être a l'heure pour les repas
toujours me dire où ils allaient
aucun manque de respect etait autoriser
ils pouvaient sortir quand leur devoirs et leur chambre était faites.
Je n'ai pas regrette de les avoir mis au pas de cette façon mais chacun son truc.
Celui qui ne respectait pas les regles avaient une diminution d'argent de poche suivant la gravité.
Bisous et bon courage a vous pour moi tout ça c'est du passé

posté par chpoupounette2 le 13-09-2007 à 14:12

je suis d'accord pour les failles ils les repèrent et alors là on est mort!!! bonjour je suis maman d'une fille de 12 ans(qui est très grande) et qui a déjà un sacré caractère, et d'un petit bout (faut le dire vite ) de 6 ans, qui bien sur veut faire comme sa soeur!! je suis une maman assez cool, ils ont tout ce qu'ils veulent mais savent qu'il y a des choses sur lesquelles je ne transige pas, le respect des parents(pas de gros mots, de claquage de portes parce qu'on leur refuse une chose ou une autre), des caprices,. Avec ma fille, on se chamaille pour que sa chambre reste en ordre(condition imposée lors de l'accord pour le hamster), mais je reconnais qu'il y a des crises quelquefois, parce qu'elle se chamaille avec son frère, qu'ils veulent la meme chose au même moment, ..... mais bon dans l'ensemble je suis assez fière d'eux ( ma grande est très studieuse, je pense que ça sera plus difficile avec le second un peu plus fainiant,), en ce qui concerne l'autorité du père, il y en a peu, car pas souvent à la maison, sauf dimanche, et en général il profite des enfants, ballade à vélo.... je vois, on a pas besoin pour le moment de les redresser, on verra + tard si pb il y a en tout cas je te souhaite bon courage, et si tu as besoin de soutien je suis là!!! bisous a toutes!!! à bientot sandrine

31 - 40 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.