Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bbdole le 14-09-2007 à 22:15

Manger pour se proteger ?

Que pensez vous de cette affirmation ?
Cela fait presque une semaine que je me demande si c'est effectivement ce que je fais ?
Merci de me dire comment vous recevez cette phrase et surtout que ressentez vous en l'entendant ?
Merci à toute.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bbdole le 27-09-2007 à 00:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous lire, evoque vraiment ce que j'entendais par manger pour se proteger. Nul ne peut être notre meilleure amie que nous même, nule ne peut mieux nous encouragern nous aimer, nous proteger que nous même. Or, sans cesse on se critique, on se rabaisse on se sent nule et lache. alors que nous faisons des efforts^touts les jours, pour rien. Si nous sommes meritantes et nous devrions nous recompenser comme notre amie le ferai si elle était presente. La securité c'est aussi le sentiment d'avoir le droit, d'être digne et fière de soi. De ne pas subir le regard de l'autre et ...............Alors ensemble changeons aussi notre mode de pensé et pas seulement notre Alimentation. Bise et à bientot

posté par natyz le 26-09-2007 à 22:33

J'ai l'impression de me lire Potiron quand je te lis. Je sais bien que ça ne console pas mais tu n'es pas toute seule à manger sous tous les prétextes, à se trouver nulle ensuite , à déprimer... C'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir mais au moins ici on arrive à en parler! C'est peut être le début de la fin de cette dépendance!

posté par potiron le 26-09-2007 à 22:15

je me retrouve tout à fait dans tes propos marifleur(13). Moi dès que je déprime un peu, je mange n'importe quoi, quand je suis contente aussi paradoxalement, ou bien quand je stresse pourtant je ne suis pas une bileuse. Bref tout est pretexte pour moi déraper dans mon régime et manger parfois tellement que je n'en peux plus ! je suis gonflée et je me sens moche et mal dans ma peau. alors je me traite de tous les noms, je m'en veux et je me promet de bien faire attention le lendemain mais hélàs ça ne marche jamais comme prévu !

posté par marifleur le 26-09-2007 à 13:17

c'est tout a fait vrai ,on mange des crasses pour se faire plaisir parce q'on est enervee ou contrariee . quand ca ne va pas je peus tres bien acheter 1kg de pralines et les manger toutes en une fois , j'espere que je vais faire une bonne crise de foi mais meme pas alors je continue . alors les filles on va se soutenir?

posté par Cameron le 25-09-2007 à 19:46

On mange pour se rassurer et non pas pour se proteger... On mange pour s'affirmer, pour combler des manques. Solution : retrouver ses vrais desirs.

Le remplissage stomacal est souvent une facon facile de se venger de frustrations variees et diverses : affectives, professionnelles, financieres, creatives, sexuelles... Il faut reorienter son nrj vers la realisation de ses propres desirs et lacher cette predation deplacee sur la nourriture !

Ce n'ai pas facile, mais c'est possible. Il ne suffit pas d'une "bonne resolution" , pour cela j'ai pleins de petites astuces, n'hesitez pas a venir en parler avec moi. Je suis une adepte de la culture asiatique (bouddhisme, yoga) , du regime d'Okinawa et de leur philosophie du bien-vivre et du mieux-etre.

posté par Tahyse le 25-09-2007 à 19:19

Moi je mange parce que j'aime ça, malheureusement... Je suis gourmande et en plus j'aime tout simplement l'acte de manger, ce qui est grandement nuisible à ma ligne.

Mais je me reconnais un peu aussi dans manger pour se protéger... pour se rassurer... pour se sentir bien ou plutôt pour ne plus se sentir mal peut-être...

posté par carola le 25-09-2007 à 19:11

Manger pour ce proteger et pour moi a double sens.Bien manger pour se proteger et entretenirson organisme. Manger pour se consoler

posté par YEZAELLE le 18-09-2007 à 23:16

et que dites-vous de la phrase " il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !"

bise à toutes et double bises à toi bbdole !

posté par deshojo le 18-09-2007 à 23:10

moi dans ma tete sa resonnee comme evite les carence mange sain et sans eviter tout les truc avec trop de pesticide la nourriture que tu choisi aide a definir ta santé pour demain jele ressent comme ca

posté par bbdole le 18-09-2007 à 23:02

Une strategie. Donc c'est comme si nous combattion quelque chose qui serait en place pour ous proteger ????

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.