Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bbdole le 14-09-2007 à 22:15

Manger pour se proteger ?

Que pensez vous de cette affirmation ?
Cela fait presque une semaine que je me demande si c'est effectivement ce que je fais ?
Merci de me dire comment vous recevez cette phrase et surtout que ressentez vous en l'entendant ?
Merci à toute.

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bbdole le 17-09-2007 à 23:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci a vous pour vos temoignage et votre ressenti.
En effet manger me permet de me proteger des contrarités de la vie de tous les jours, car j'ai le sentiment d'être en insecurité et que le fait de gonfler me permet d'avoir une place solide, ancrée. Le sentiment de securité ce serait de pouvoir tout controler or je me rend compte qu'il faut lacher prise !!!!
Alors vous autres, comment comprenez vous l'expression "LACHER PRISE" car pour moi c'est bien confu
Alors ensemble levons le voile ou la voile!!!!!!!

posté par moisylvie le 17-09-2007 à 15:49

Pour moi ce fu le kan quand jétais gamine!!! pour me protéger d un mal etre je me suis enfoui dans la nouriture!!! je lé su bien plus tar quan jai consulté un psy !!! Et je me soigne chaque jour contre cela!!!!

posté par DOMY2007 le 17-09-2007 à 15:39

manger ramène au stade oral et à tout ce qui va avec (le sucré, la nourriture donnée par la mère etc) c'est donc un réconfort, une façon de dépasser l'angoisse, de se rassurer. Cette phrase fait écho chez moi car l'aliment est tjs à portée de main et le fait d'en avoir conscience peut permettre de changer ce comportement ...il faut faire tomber la carapasse qui nous enveloppe trop généreusement (je parle aussi pour moi) en finalité, elle nous encombre et nous protège de rien bien au contraire. Alors courage et faisons la tomber ensemble et le regard des autres n'en sera que bienveillant!!!

posté par lacarlite le 17-09-2007 à 15:01

salut ,je trouve que cette affirmation n'est pas fausse,j'ai de temps en temps des fringales incontralées et je remarque en analisant la situation que c'est lorsque je ne me sens pas bien ( a cause de mes kilos en trop ,mauvaise journée.....donc on se protège avec la nourriture,elle nous rassure ,nous réconforte....enfin c'est mon avis...je pense donc que ce site est vraiment bien pour les moments ou ca ne va pas ,il peut toujours y avoir quelqu'un qui nous écoute...pour ma part je suis dispo!!!!

posté par lolita92 le 14-09-2007 à 22:25

c'est tout a fait possible inconsciement tu manges pour te protéger des autres là c'est plus du domaine de la psychologie !!! mais c'est possible

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.