Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 08-06-2009 à 00:23

besoin de vos conseils.. pblm de ma mère avec mon poids

Bonjour!

merci d'avoir ouvert ce post déjà, car g vraiment besoin de conseils. Voilà j'ai 22 ans, et je fais du yoyo depuis l'adolescence. J'ai des troubles alimentaires, ma mère ne le sait pas vraiment, je n'habite plus chez mes parents depuis mes 17 ans à cause des études mais je reviens tous les WE. Je m'entends très bien avec ma mère, mais un seul point cloche : mon poids. Elle est plus fine que moi de 10 kgs environ. Nous sommes petites toutes les 2, 1.55cm environ, et je fais 63 kgs, elle 50. dc on voit la différence. Et elle surtout. Mon poids l'a tjs gênée. Mais avant je pesais moins! vers 54 ou 55kgs, elle a commencé à me faire des reproches. Et j'ai continué à grossir sans me défaire de mes troubles au contraire. Et aujourd'hui voilà où j'en suis. Et ce qui est le plus dur dans tout ça ce ne st pas ses paroles (ex : depuis qd tu n'as pas fait de sport, tu as mangé quoi à midi, tu fais un peu de marche à paris?, t'en es où ds ton poids..) quasi tous les WE, mais le fait qu'elle ne me regarde pas ds les yeux mai le ventre. Elle essaie de la faire discrètement, mais ça ne l'est pa du tt! qd on se croise  ds un couloir, ds le salon, ou même ce soir en se brossant les dents ttes les 2 en même tmps devant le miroir. G bien vu. Et elle souffle en plus. Je sais que c pr moi et ça me donne envie de pleurer. et c'est ça tous les WE. Comme pr me faire comprendre que je suis bcp trop haut ds le poids. mais ya carrément pire ds la vie! j'en suis consciente et elle le sait, mais je n'y arrive pas! alors fo me laisser vivre et ne pas me donner l'impression que c immonde!! c'est le fait de voir quel regard elle porte sur mon ventre, et qd elle souffle! je préfèrerais qu'elle porte un regard aimant, m'aidant à vivre avec ça, et attendant patiamment que je sois prête! c'est pt etre méchant  ce que je dis, mais ce soir ça m'a blessé. Car sinon tt va très bien et je ladore. Je ne veux pas lui en vouloir. elle est comme ça car elle ne veut que mon bien... je sais... mais elle ne voit pas que ça ne marche pas, au contraire? Elle ne peux pas se dire que je suis fainéante ou sans volonté qd même? parfois je me demande... pourtant elle me connait c ma mère..Je ne sais pas quoi faire, car g déjà abordé ça avec elle. On s'est déjà engueulé car elle râlait et pestait car j'avais pris une banane, ou bien un morceau de pain vers 17h.et je lui disais d'arrêter, je ne trouvais pas ses reproches justifiés (jvai pas manger ke des légumes verts du jour au lendemain, fo qqch d'équilibré!) et puis que ses remarques me faisaient du mal... plusieus fois. Mais rien ne change.... à part que je grosi.Alors je ne sais plus quoi faire....pour qu'elle arrête de souffler en me regardant...s'il vous plait...  

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gladou le 17-06-2009 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !!

je voudrais déjà ttes vous remercier pour vos conseils et vos intervention!! ça fait du bien!! Alors voilà, c'est fait, on a commencé à en parler. Dur pr moi. Mais elle veut kon communique... j'ai tout détaillé sur mon blog...

J'espère vraiment que ça ira mieux et que tout ça déjà est fini.. les reproches etc...

bisous!!!!!!!

posté par loanee le 11-06-2009 à 15:24

Salut,

A mon avis ta mère et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Elle souhaiterai t'aider mais ne sais pas comment faire ; du coup est très malhadroite.

D'après ce que tu dit, elle aimerai te faire prendre conscience de ton surpoid et ne comprend pas pourquoi tu ne fait rien pour revenir à la normal. D'où ses remarques, ses regards ...

Tu devrais lui demander d'avoir une conversation sérieuse avc elle (comme le fait remarqué une autre fille, il y a déjà du dialogue entre vous c très bien). Pendant cette discussion, fait lui bien comprendre :

1) Oui, tu as bien conscience de ton surpoid.

2) Ces remarques sans cesse ne t'aident pas mais au contraire t'enfoncent dans ton mal être. Et c'est d'autant plus difficile pour toi que tu aimerai être aussi jolie qu'elle. Tu as besoin qu'elle porte sur toi un regard aimant et encourageant.

3) Il te manque effectivement un déclic pour décider de commencer à perdre ton surpoid, et peu être pourriez vous y réfléchir ensemble : Allez ensemble voir un nutritionniste, vous renseignez sur les différents régimes qui existent ...

Fait le premier pas, dit lui que tu en as conscience, et éventuellement inclue la dans ton processus de perte de poid. Mais c'est surtout son regard qui doit changer : aimant et encourageant.

Sinon je te souhaite bcq de courage, car après avoir régler ce pb avc ta maman il va falloir que tu es ce fameux déclic ! Et réorganiser sa vie, se reprendre en main vis à vis du poid c'est très loin d'être facile, je sais de quoi je parle. Alors comprend bien que ta maman a juste été maladroite et montre lui comment t'aider. L'aide d'une maman dans ces cas là est qq chose de très très précieux !

Bisous

posté par Gwendy_1985 le 11-06-2009 à 13:48

Salut ma belle,

Juste trois mots : etre forte mentalement !

j'ai exactement le même soucis que toi, a deux ans près on a le même âge mais moi le soucis vient de mon copain; tous les jours des repproches, croire qu'on nous regarde que pour nos kilos en trop, et non pas pour ce qu'on est: une femme belle et séduisante meme si quelques kilos "en trop" sont la, faut pas qu'ils nous pourrisent la vie. pour ta maman c'est humain de vouloir que sa fille soit belle, mais pas au point que toi tu en souffre. il faut que tu prennent le temps de reflechir à ce que toi tu veux, si toi tu veut vraiment perdre et si ca te rendrais plus heureuse, c'est juste ça la vrai question ... un déclic c'est bien le mot. après je pense que ta maman t'aime très fort et si elle fait c'est pour que tu "réagisses", il faut simplement que tu lui explique qu'avec toi c'est pas la solution.

bon courage, n'hésites pas su tu veux du soutien;-) bisous

posté par la_petasse le 11-06-2009 à 13:02

c'est malheureux comme situation mes parents on compris seulement l'année dernière que je souffrai depuis plus de 10 ans de mon surpoids, ils l"ont compris quand j'ai dis :

j'ai pris rdv pour une lipocussion et que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant eux !

la ils m'ont demandé pardon en disant qu'il ne pensai pas que j'en souffrai tant !!!

posté par gladou le 10-06-2009 à 10:48

merci bcp à toutes!! je me sens aussi moins seule et ça me donne de  la force! jsuis qd même surprise que ça arrive si svt... c'est pas naturel de faire des reproches comme ça!! ça n'arrête pas pr moi, ts les WE, parfois plusieurs fois qd elle décide de passer la 2e! alors kan je suis à paris ça me fait du bien. En tt k merci à ttes, je ne sais pas si je v avoir le courage... il faudra ke je le trouve un jour où l'autre... ça va pas être facil....

je vous embrasse biz!

et si vous avez d'autres exemples n'hésitez pas! qqun qui aurait résolu ça et que tout se soit bien terminé?

posté par mimi3 le 08-06-2009 à 18:09

coucou ma ptite Gladou! déjà, c'est super que tu demandes conseils sur le forum tu vois ainsi que tu n'es pas la seule et que tous les points de vue te seront profitables. Je ne vais rien dire de plus que ces dames! moi aussi je connais ça, mais plus avec mon père qui a déjà employé le terme Bibindum dvt moi(sympa le papa!). Aussi je pense que tu dois lui dire ce que tu ressens comme tu  nous l'a écrit dans l'article ou sinon fais lui lire car ça lui sera peut-etre frappant de voir que tu en parles sur un forum dvt tout le monde.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant

A bientôt

PS: à qd nos petit message de soutien entre Mylouxe toi et moi???????

posté par cynthia97122 le 08-06-2009 à 17:36

c'est fou ça fait drole et en meme temps chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule!!!

posté par ganesha01 le 08-06-2009 à 17:07

Salut!

tu veux que je te dise? A 22 ans, l'avis de ta mère t'importe encore mais lorsque tu seras "adulte confirmée" (lol), et encore plus lorsque tu auras des enfants, tu l'enverras paitre! je sais c'est pas sympa, mais c'est la vérité... car de fille de ..., tu passeras à maman de ..., et tu devras régler les grieffes avec ta propre maman!

Question trouble alimentaire, je m'y connais: je vis depuis plus de 10 ans avec des périodes de boulimie (avec vomissements)...

Si tu veux parler de tous ça, tu sais où cliquer, lol!!!!

BISES

posté par cynthia97122 le 08-06-2009 à 16:46

tiro le 08-06-2009 à 16:22

salut gladou,ton temoignage m'a beaucoup touché,je suis une maman de 33ans,j'ai une fille qui a 10ans qui a presque toujours été suivi pour son poids..pic d'obésité a 3ans..croissance rapide..elle a 10ans mesure 1m55 et pèse 53.5 kilos !!moi aussi je lui prend le choux avec ce qu'elle mange..car du coté de son papa il y a des personnes qui souffrent de surpoids et leur santé est en dange,je pense que ta maman pense plus a ça ..moi je vois pas ça autrement..ma fille je la trouve belle..et je veux pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes alimentaires..et qu'elle m'en veule plus tard..je pense qu'a cet age c'est plus facile a gerer qu'ado..moi je la prive pas non +,elle a droit au nutella..lol!!mais faut qu'elle fasse un peu de sport en contrepartit...j'espere que ta maman va comprendre tes choix et qu'elle va respecter ton corps,car apres tout c'est ton corps..et si toi tu te sent bien comme ça et bien tu n'as pas a culpabiliser...je te fais de gros bisous..et tu vois je vais moins prendre le choux a ma fille dorenavent..je voudrai surtout pas qu'elle soit triste..

ta fille n'est pas grosse,tu as raison d'arrété car sinon elle sera malheureuse avec un manque énorme de confiance en elle et elle passera sa vie dans des régimes quitte a se mettre en danger ,avec anorexie, boulimie,tout ca pour devenir obése morbide a 32ans!!!la je te raconte le parcour de ma meilleure copine!!!aujourdhui a cause de sa mére la solution c'est l'anneau gastrique!!!

moi aussi mes parents m'ont gaché ma jeunese avec ca!!!heureusement que je suis forte mentalement je m'enfou de leur avis!!!!aujourdhui je ne parle plus a mon pére,car des remarques sur mon poid jen ai marre!!je suis parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles!!!et c'est vrai que meme si j'aime ma mére des fois j'ai envie d'un peu coupé les ponts!!

j'ai un garcon moi aussi et je l'aime comme il est,jamais je ne lui prendrai la tete pour son poid !!!il faut arréter:les parents ne sont pas la pour gacher la vie de leurs enfants et les rendre malheureux!!

désolé pour ce coup de gueule mais ca ca me mets hors de moi,moi j'étais tellement malheureuse a cause de ca,mes parents ne le voyait pas!!!

*

posté par tiro le 08-06-2009 à 16:22

salut gladou,ton temoignage m'a beaucoup touché,je suis une maman de 33ans,j'ai une fille qui a 10ans qui a presque toujours été suivi pour son poids..pic d'obésité a 3ans..croissance rapide..elle a 10ans mesure 1m55 et pèse 53.5 kilos !!moi aussi je lui prend le choux avec ce qu'elle mange..car du coté de son papa il y a des personnes qui souffrent de surpoids et leur santé est en dange,je pense que ta maman pense plus a ça ..moi je vois pas ça autrement..ma fille je la trouve belle..et je veux pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes alimentaires..et qu'elle m'en veule plus tard..je pense qu'a cet age c'est plus facile a gerer qu'ado..moi je la prive pas non +,elle a droit au nutella..lol!!mais faut qu'elle fasse un peu de sport en contrepartit...j'espere que ta maman va comprendre tes choix et qu'elle va respecter ton corps,car apres tout c'est ton corps..et si toi tu te sent bien comme ça et bien tu n'as pas a culpabiliser...je te fais de gros bisous..et tu vois je vais moins prendre le choux a ma fille dorenavent..je voudrai surtout pas qu'elle soit triste..

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.