Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 08-06-2009 à 00:23

besoin de vos conseils.. pblm de ma mère avec mon poids

Bonjour!

merci d'avoir ouvert ce post déjà, car g vraiment besoin de conseils. Voilà j'ai 22 ans, et je fais du yoyo depuis l'adolescence. J'ai des troubles alimentaires, ma mère ne le sait pas vraiment, je n'habite plus chez mes parents depuis mes 17 ans à cause des études mais je reviens tous les WE. Je m'entends très bien avec ma mère, mais un seul point cloche : mon poids. Elle est plus fine que moi de 10 kgs environ. Nous sommes petites toutes les 2, 1.55cm environ, et je fais 63 kgs, elle 50. dc on voit la différence. Et elle surtout. Mon poids l'a tjs gênée. Mais avant je pesais moins! vers 54 ou 55kgs, elle a commencé à me faire des reproches. Et j'ai continué à grossir sans me défaire de mes troubles au contraire. Et aujourd'hui voilà où j'en suis. Et ce qui est le plus dur dans tout ça ce ne st pas ses paroles (ex : depuis qd tu n'as pas fait de sport, tu as mangé quoi à midi, tu fais un peu de marche à paris?, t'en es où ds ton poids..) quasi tous les WE, mais le fait qu'elle ne me regarde pas ds les yeux mai le ventre. Elle essaie de la faire discrètement, mais ça ne l'est pa du tt! qd on se croise  ds un couloir, ds le salon, ou même ce soir en se brossant les dents ttes les 2 en même tmps devant le miroir. G bien vu. Et elle souffle en plus. Je sais que c pr moi et ça me donne envie de pleurer. et c'est ça tous les WE. Comme pr me faire comprendre que je suis bcp trop haut ds le poids. mais ya carrément pire ds la vie! j'en suis consciente et elle le sait, mais je n'y arrive pas! alors fo me laisser vivre et ne pas me donner l'impression que c immonde!! c'est le fait de voir quel regard elle porte sur mon ventre, et qd elle souffle! je préfèrerais qu'elle porte un regard aimant, m'aidant à vivre avec ça, et attendant patiamment que je sois prête! c'est pt etre méchant  ce que je dis, mais ce soir ça m'a blessé. Car sinon tt va très bien et je ladore. Je ne veux pas lui en vouloir. elle est comme ça car elle ne veut que mon bien... je sais... mais elle ne voit pas que ça ne marche pas, au contraire? Elle ne peux pas se dire que je suis fainéante ou sans volonté qd même? parfois je me demande... pourtant elle me connait c ma mère..Je ne sais pas quoi faire, car g déjà abordé ça avec elle. On s'est déjà engueulé car elle râlait et pestait car j'avais pris une banane, ou bien un morceau de pain vers 17h.et je lui disais d'arrêter, je ne trouvais pas ses reproches justifiés (jvai pas manger ke des légumes verts du jour au lendemain, fo qqch d'équilibré!) et puis que ses remarques me faisaient du mal... plusieus fois. Mais rien ne change.... à part que je grosi.Alors je ne sais plus quoi faire....pour qu'elle arrête de souffler en me regardant...s'il vous plait...  

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cynthia97122 le 08-06-2009 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

steflucy le 08-06-2009 à 15:19

Bonjour, je trouve que ce n'est pas une attitude de maman ! Elle n'a pas à te juger ! Au contraire elle te bloque peut même t'entrainer dans une sorte de déprime d'ou ta prise de poid ! Tu dois lui dire ce que tu as sur le coeur au plus profond de toi. Elle est comme elle est mais toi sa ne t'empeche pas de vivre, elle n'a pas le droit de te faire culpabiliser et de se comparer avec toi ! Dis lui tout et affronte la, prend ton courage a deux mains et si elle ne comprend pas fait lui toi comprendre que sa ne la regarde pas et que c'est à cause d'elle que tu grossis qu'elle te fait culpabiliser pour rien ! Il faut être dur pour qu'elle comprenne ! Je te souhaite bien du courage et vie ta vie comme tu le ressent, au fil de tes envie ! A trés bientôt et si tu as besoin ne te gêne pas ! Bisous !!!!!!!!!!!

ma mére c'est pareil!!

j'ai postée un article sur mon blog!!!

en meme pas un week end j'ai eu ma dose de réflexion et la j'ai écris meme pas un centiéme!!

posté par cynthia97122 le 08-06-2009 à 15:32

na tinkiéte pas attend juste le déclic pense a tout ce que tu pourrais faire a ton poid idéal!

mais de toutes les facons,il ne sagit pas de te laisser mourir de faim,il  vaut mieux commencer par étapes:supprimer les sodas,puis les gateaux gras et crémeux puis le grignotage!!

mais je suis persuadée qu'on peut maigrir en mangeant ce qu'on aime et équilibré:moij'ai pris 20kg suite a ma grossesse de l'année dérniére et  j'ai déja perdu 4,5kg en deux semaines sans aucune frustration,jamais faim et moi qui adore les féculents je mangeais meme 400grammes de féculents par jour et ca calait bien ma faim......je sais qu'arréter de grignoter c'est dur ....moi des fois j'en ai envie mais je résiste!!!

et crois moi que plus le temps passe et moins tu en a envie!!

donc pour résumer,ne te prend pas la tete tu perdras tes petits kilos doucement mais surement,il ne faut pas stresser car le stress méne au grignottage!!

voilou!!bibi courage

posté par steflucy le 08-06-2009 à 15:19

Bonjour, je trouve que ce n'est pas une attitude de maman ! Elle n'a pas à te juger ! Au contraire elle te bloque peut même t'entrainer dans une sorte de déprime d'ou ta prise de poid ! Tu dois lui dire ce que tu as sur le coeur au plus profond de toi. Elle est comme elle est mais toi sa ne t'empeche pas de vivre, elle n'a pas le droit de te faire culpabiliser et de se comparer avec toi ! Dis lui tout et affronte la, prend ton courage a deux mains et si elle ne comprend pas fait lui toi comprendre que sa ne la regarde pas et que c'est à cause d'elle que tu grossis qu'elle te fait culpabiliser pour rien ! Il faut être dur pour qu'elle comprenne ! Je te souhaite bien du courage et vie ta vie comme tu le ressent, au fil de tes envie ! A trés bientôt et si tu as besoin ne te gêne pas ! Bisous !!!!!!!!!!!

posté par GLAdou le 08-06-2009 à 14:51

up

posté par gladou le 08-06-2009 à 10:58

merci.... Oui c pourtant la personne la plus importante pr moi...je pense que si ça revient je v essayer de lui dire.... mais c super dur...sinon c pr moi ke j'essaie de maigrir.. c sûr que j'étais mieux avant, plus confiante et g envie de revenir à ce stade... Mais en ce moment je n'arrive plus à réfléchir, ni à résister face à la nourriture...  bisous

posté par amandousse le 08-06-2009 à 08:05

Coucou je suis tout a fait d'accord avec cynthia c'est meme se que je t'aurai conseiller si elle et la premiere car il faut savoir une chose c'est que quand on fait un régime c'est avant tout pour soi et pas pour les autres car si tu te dit on me dit grosse alors je vais perdre du poid sa ne fonctionnera pas car dans ta tete tu sera frustrer d'avance. Ta meredoit etre la pour t'aider et non te rabesser alors ne te laisse pas faire. Prend tes distance le temps que tu aille mieux et tu verra que sa ira mieux.  Et  tu le dit toi meme tu doit manger équilibrer pour y arriver pas que des légumes.

J'espere vraiment que tu vas réussir a t'en sortir si tu as encore besoin de parler je suis toujours ouverte n'hésite pas.

gros bisous et bon courage surtout

posté par cynthia97122 le 08-06-2009 à 01:01

ma belle ne fait pas attention et si tu en souffra trop  affronte la et dis lui en face!!!moi ca ma gaché ma jeunesse,mes parents sont divorcés mais jai coupé les ponts avec mon pére pour ca et jmengueule avec ma mére tout le temps!!!depuis mes 55 kg pour 1m63 mon pére me dit que je suis grosse!!!

si c'est trop et que tu te sent faible coupe les ponts un moment avec elle tu verras elle va réfléchir moi j'ai énomément grossi a cose de ca!!!ca a fait naitre en moi une boulimie pour combler ce stress permanent!!!c'est ce qui ne faut pas faire!!!en plus tu n'est absolument pas grosse:::c'est mon avis mais pour moi un femme ca a des formes,les corp filifome des francaises en général ce n'est pas beau,pas sexy et en général les hommes n'aiment pas!!

reste toi atteint le poid qui te plait c'est tout pas celui que ta mére aimerais que tu fasses!!!

quand je tai lu jai eu limpression de m'entendre quelques années en arriére!!!

si tu as une question ou si tu as envie den parler n'hésite pas a m'envoyer un message privé pour etre sur que je le lise!

tchaooo

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.