Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 09:25

Fabriquer votre lessive

Coucou!

Aujourd'hui je suis de retour après une absence, et je vais débuter en vous proposant de faire votre lessive vous même.Beaucoup d'entre vous en ont déjà entendu parler, mais combien d'entre vous ont essayé?

Pour fabriquer votre lessive, vous aurez besoin: D'un gros savon de marseille, d'un litre d'eau chaude, de crystaux de soude, et d'huile essentiels (facultatif)

Sa fait déjà un bout de temps que j'ai envie d'essayé, j'avait acheté mon savon de marseille mais je n'oser pas trop essayé, je me suis lancer ce matin!!

Pour la faire, rapé votre savon de marseille, mélanger le à l'eau chaude voir bouillante, rajouter 2/3 C.a soupe de crystaux de soude, puis rajouter quelques gouttes d'huile essentiels si vous en avez envie ou si vous n'aimez pas trop l'odeur du savon de marseille.

Donc ce matin, ma lessive était déjà prete (sans l'huile essentiel car j'adore l'odeur du savon de marseille!).

Mon linge dans la machine, je rajoute ma lessive maison que j'avait mis dans un bidon vide de lessive, j'en met la dose habituelle, ma lessive été devenu pateuse, comme un gros gel epais.

Ma machine fini, mon linge été impécable, même des chausettes blanche que d'habitude j'ai du mal à ravoir étaient très bien!

Et en plus, sa sentez bon!

Mesdammes, n'hésiter plus et sa ne coute rien d'essayé, j'ai payer mon gros savon même pas 1€ et puis le crystaux de soude perso j'en est toujours donc...

Plus d'un litre de lessive pour 1€, vous en verrez les ecomonies, et puis c'est naturel ! 

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lousie le 02-11-2009 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!!

Alors ça y est j'ai fait ma lessive !! J'y rajoute de l'huile essentielle d'arbre à thé car c"est un fongicide et comme je suis sujet aux micoses c'est bien !!! Comme prévu, elle est un peu épaisse, mais ça me permet de bruler des calories à chaque fois que je la secoue (et oui il faut bien trouver un truc positif à l'affaire lol).

Je l'ai utilisé et ma fois je ne suis pas trop déçu !! elle ne lave pas mieux mais pas pire qu'une lessive acheté dans le commerce donc ........... !! Par contre le linge ressort vraiment beaucoup plus doux. En plus elle pollu moins ce qui est déjà une grande chose !!!

Voilà !! Gros bisous à toutes !!

posté par lousie le 21-10-2009 à 20:26

Alors voilà je vais me lancer, je suis allée faire des courses tout à l'heure et j'ai acheté  3 savons de marseille de 400g chaque pour un total de 2.66 euro et des christaux de soude (paquet d'1kg) à 0.90 euro le paquet. Donc maintenant il n'y a plus qu'à essayé, je vous donnerais des nouvelles car pour l'instant il me reste un fond de lessive.

Gros bisous !!!

posté par jackicotte le 18-10-2009 à 21:59

Merci Jamila pour ton conseil sur les petites économies ! Je me demande si je ne vais pas essayer ? Amicalement !

posté par soupe le 18-10-2009 à 20:49

des que j'irais faire des courses j'achéte se qu'il faut et je vais essayer merci de ta recette j'espere que tu en as d'autres comme sa .

posté par soupe le 18-10-2009 à 20:48

des que j'irais faire des courses j'achéte se qu'il faut et je vais essayer merci de ta recette j'espere que tu en as d'autres comme sa .

posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 20:34

chouky22 le 18-10-2009 à 19:31

SUPER !

Mais alors 100g de savon pour 1L d'eau et combien de cristaux de soude ??, puis je remplacer les cristaux de soude par du bicarbonate de soude ?

Pour les cristaux j'en met environ 3 cuillères à soupe sa suffit!

Je pense que tu peut le remplacer par du bicarbonate oui, j'en avait déjà entendu parler donc je pense que c'est pareil, mais étant donner que moi je met des cristaux, je ne peut pas te le certifier!

posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 20:32

Déjà merci pour ton précédent commentaire, et oui tu peut la mettre sans problème dans ta machine, c'est fait pout, sa ne moussera pas, à condition que tu ne mette pas tout le bidon que tu aura fait!

Il te suffit de mettre la dose que tu met d'habitude, 1 verre, 2 verres.. tu fait comme si c'était de la lessive normale, donc tu garde tes doses!

Moi j'en met un verre et je trouve que sa suffit, je ne fait pas de trop grosses machines. Voila  

posté par aubepine le 18-10-2009 à 20:30

C'est bien beau tout  ça ! mais méfiez-vous! vous pouvez faire pis que bien ! 

Savez-vous que les VRAIS "savons de Marseille" sont de plus en plus rares et que, par ailleurs, vous risquez de participer à la destruction des forêts tropicales et à la disparition des orang-outangs ?

Voici un lien intéressant à ce sujet : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/12/Un_produit_de_supermarché_sur_dix_contribue_à_l_extinction_des_orangs-outans...

Vous ttrouverez également sur ce blog des tas de recettes pour faire vos produits d'entretien à peu de frais et de manière écologique.  ;-)

posté par chouky22 le 18-10-2009 à 19:31

SUPER !

Mais alors 100g de savon pour 1L d'eau et combien de cristaux de soude ??, puis je remplacer les cristaux de soude par du bicarbonate de soude ?

posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 16:43

Pour raper le savon, pas de problèmes, j'ai raper le mien en 5 minutes avec une râpe à fromage ordinaire, je penser aussi que sa aller être long mais en fait pas du tout, et puis pour faire des économies, 5 ou même 10 minutes c'est rien

Et puisque vous avez l'air d'aprécier, je ferais quand je pourrais un topic avec tout plein de petite recettes comme celle ci!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.