Fabriquer votre lessive
Coucou!
Aujourd'hui je suis de retour après une absence, et je vais débuter en vous proposant de faire votre lessive vous même.Beaucoup d'entre vous en ont déjà entendu parler, mais combien d'entre vous ont essayé?
Pour fabriquer votre lessive, vous aurez besoin: D'un gros savon de marseille, d'un litre d'eau chaude, de crystaux de soude, et d'huile essentiels (facultatif)
Sa fait déjà un bout de temps que j'ai envie d'essayé, j'avait acheté mon savon de marseille mais je n'oser pas trop essayé, je me suis lancer ce matin!!
Pour la faire, rapé votre savon de marseille, mélanger le à l'eau chaude voir bouillante, rajouter 2/3 C.a soupe de crystaux de soude, puis rajouter quelques gouttes d'huile essentiels si vous en avez envie ou si vous n'aimez pas trop l'odeur du savon de marseille.
Donc ce matin, ma lessive était déjà prete (sans l'huile essentiel car j'adore l'odeur du savon de marseille!).
Mon linge dans la machine, je rajoute ma lessive maison que j'avait mis dans un bidon vide de lessive, j'en met la dose habituelle, ma lessive été devenu pateuse, comme un gros gel epais.
Ma machine fini, mon linge été impécable, même des chausettes blanche que d'habitude j'ai du mal à ravoir étaient très bien!
Et en plus, sa sentez bon!
Mesdammes, n'hésiter plus et sa ne coute rien d'essayé, j'ai payer mon gros savon même pas 1€ et puis le crystaux de soude perso j'en est toujours donc...
Plus d'un litre de lessive pour 1€, vous en verrez les ecomonies, et puis c'est naturel !
Coucou !!!
Merci pour la recette, j'ai bientot fini mon baril de Lechat au savon de marseille, demain je vais chercher ce qu'il faut pour faire ma lessive !! trop cool les plans comme ça si tu en as d'autre n'hésite pas !!! je suis prennante !!!
Gros bisous !!