Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 09:25

Voir le profil

Fabriquer votre lessive

Coucou!

Aujourd'hui je suis de retour après une absence, et je vais débuter en vous proposant de faire votre lessive vous même.Beaucoup d'entre vous en ont déjà entendu parler, mais combien d'entre vous ont essayé?

Pour fabriquer votre lessive, vous aurez besoin: D'un gros savon de marseille, d'un litre d'eau chaude, de crystaux de soude, et d'huile essentiels (facultatif)

Sa fait déjà un bout de temps que j'ai envie d'essayé, j'avait acheté mon savon de marseille mais je n'oser pas trop essayé, je me suis lancer ce matin!!

Pour la faire, rapé votre savon de marseille, mélanger le à l'eau chaude voir bouillante, rajouter 2/3 C.a soupe de crystaux de soude, puis rajouter quelques gouttes d'huile essentiels si vous en avez envie ou si vous n'aimez pas trop l'odeur du savon de marseille.

 

Donc ce matin, ma lessive était déjà prete (sans l'huile essentiel car j'adore l'odeur du savon de marseille!).

Mon linge dans la machine, je rajoute ma lessive maison que j'avait mis dans un bidon vide de lessive, j'en met la dose habituelle, ma lessive été devenu pateuse, comme un gros gel epais.

Ma machine fini, mon linge été impécable, même des chausettes blanche que d'habitude j'ai du mal à ravoir étaient très bien!

Et en plus, sa sentez bon!

 

Mesdammes, n'hésiter plus et sa ne coute rien d'essayé, j'ai payer mon gros savon même pas 1€ et puis le crystaux de soude perso j'en est toujours donc...

Plus d'un litre de lessive pour 1€, vous en verrez les ecomonies, et puis c'est naturel ! 

 



11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lousie le 18-10-2009 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!!

Merci pour la recette, j'ai bientot fini mon baril de Lechat au savon de marseille, demain je vais chercher ce qu'il faut pour faire ma lessive !! trop cool les plans comme ça si tu en as d'autre n'hésite pas !!! je suis prennante !!!

Gros bisous !!

posté par jamila_57 le 18-10-2009 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eden_paradis le 18-10-2009 à 10:21

bonjour, il faut mettre 1 savons entier rapé pour 1 litre d'eau ? et les cristaux de soude ça s'achète ou ? je suis assez tenté d'essayer, merci

Alors en fait quand on ma donner la recette on ma dit de mettre 50g. de savon pour 1litre d'eau, mais moi perso je met le savon entier il n'y à pas de risque et je trouve que sa nettoie mieux, surtout pour le blanc!

Les cristaux de soude tu peut en trouver partout, dans le rayon produit ménager, généralement c'est la marc St Marc!

posté par AurelieBellacicco le 18-10-2009 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou!!!

Merci beaucoup pour cette info! Je pense que je vais finir mon bidon de lessive et je vais le faire après!

Pour info il existe du savon de marseille vendu en paillettes dans les boutiques style Naturalia. Je pense que ça doit valoir un peu plus cher que du savon de marseille en pain, mais bon... Ca simplifie beaucoup la tâche! :-D

Bonne journée!

posté par madamemj le 18-10-2009 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je connaissai ce truc mais comme je n'ai pas assez de force pour râpé

jeme suis rabattue sur les noix de lavage et les boulles avec de la céramique

plus huile de lavande c'est géniale aussi

posté par girlie le 18-10-2009 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

Moi ça fait au moins 6 mois que je n'ai pas acheté de lessive!Je la fait aussi à base de savon de Marseille...c'est la même recette!! Et mon zhom n'a plus d'allergie depuis!! C'est vrai qu'a la fin c'est assez épais comme mixture!!! Je secoue le bidon comme une folle pour que ça redevienne un peu liquide!! hihi

Mais au final....super résultat!!! La prochaine fois j'essaie de la faire mais avec le savon d'alep....j'adore l'odeur!!!!!

Allez les filles.....toutes à l'écolo et à l'économie!!!yessssssssssss!!!

Bisouuuuuuuuuuuus!!!

posté par eden_paradis le 18-10-2009 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, il faut mettre 1 savons entier rapé pour 1 litre d'eau ? et les cristaux de soude ça s'achète ou ? je suis assez tenté d'essayer, merci

posté par dameblanche le 18-10-2009 à 09:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 il y a tres longtemps maman faisait sa lessive comme ça et c'est vrai que son linge était impeccable ! c'etait juste apres guerre et on ne connaissait pas encore les poudres à laver ! 

quand mon linge a encore des taches je le frotte soit avec du savon de marseille ou du savon d'alep , et tout disparait , 

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.