Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kyleeva le 28-09-2007 à 11:37

quel taux de masse graisseuse, musculaire et eau

voila, je viens d'acheter une balance qui me dit mon taux de masse graisseuse, musculaire et eau, mais quelle sont les taux ideaux,
je vous donne les miens

masse graisseusse 26,8
masse musculaire 31.7
eau 50.9

on me dit que je fais de la retention d'eau , je ne pensait pas , alors si quelqu'un sait merci

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bhr163 le 02-10-2007 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c truc la c n'importe ok je mesure 1m63 pour 92kg mai j'ai fai du sport en compette pendan 4an (natation)! d'apres mon appareil je depasserai 50% de masse graisseuse il me met "error" parce kil peu pa mesurer o dela de 50% sur un site il te mesure ta masse graisseuse juste par calcul san le flux electric fo donner le poid la taille com imc plus ton age et ton sexe d'apres leur calcul je serai a 41.8% c'est n'importe koi! j'ai un ventre preske plat (juste un peti bourlet de peau vergeturer de mes grossesses) preske pa de poitrine un peti B mais j'ai des bon cuisso mai c pa 50% de graisse! on dirai des pate de rugbyman, j'ai autan de force de poussé dans les jambe k'un footballeur de 2eme division! tan kil ne prendron pas compte de la morphologie des gens je ni croirai pas a leur calcul!

posté par fleurbleue le 02-10-2007 à 11:59

Ouh, désolée, Kyleeva,je ne retrouvais pas le sujet sur le forum !! Ce soir promis (je me le suis noté) ...

posté par AFA le 28-09-2007 à 14:35

Euh, puisqu'il s'agit d'un influx électrique, il me semble tout à fait logique que les résultats soient faussés lorsque les pieds sont mouillés :-)
Pour info, c'est ma diététicienne qui mesure mon taux de graisse, par la paume des main (les pieds, les mains, on s'en fout , du moment qu'il y ai un bon contact). Quant à la rétention d'eau, la masse musculaire, chacun de ses composants à une densité différente que l'influx électrique "rencontre"... bon j'arrête de prêcher, mais parlez-en un jour avec votre médecin, il vous dira pareil. Ces machines, du moins celles présentes dans des centres médicaux, sont tout à fait fiable et notamment très importante pour les gens qui présente des troubles alimentaires (si un taux de masse grasse est trop élevé, c'est mauvais, mais un taux de matière grasse inférieure à 19 pour une femme, c'est carrément dangereux). Bref... j'arrête :-)

posté par kyleeva le 28-09-2007 à 14:33

ha merci flerbleu, parce franchement ca m'intrigue

posté par fleurbleue le 28-09-2007 à 14:29

C'est indiqué sur le mode d'emploi de ma balance... Ca dépend de la taille je crois. Je regarderai ce soir ou demain et je te dirai.

posté par kyleeva le 28-09-2007 à 14:12

et pour l'eau, on fait comment a partir de quel taux on fait de la retention

posté par corsica le 28-09-2007 à 13:16

Moi je ne sais pas tro pour la tienne mais la balance que ma mère a acheté (et qu'elle a payé assez cher d'aillleurs) ben selon si tes pieds sont mouillés ou sec par exemple ça ne donne pas le même résultat...Donc à mon avis c pas très fiable comme méthode.
Mais ce n'est que mon avis personnellement personel!!
Bizz

posté par AFA le 28-09-2007 à 13:11

La bonne "moyenne" pour une femme se situe entre 20 et 24.
Quant à la masse musculaire, j'avoue que je ne savais pas quelle pouvait également se mesurer : j'en parlerai à ma diététicienne ce soir.
PS : pour le calcul de la masse graisseuse, un léger influx électrique (que tu ne sens pas ... :-)) parcours le corps et en fonction de la "résistance" qu'il rencontre, il peut calculer ton taux de graisse (qui lui oppose une résistance différente, mais je ne vais pas rentrer dans les détail technique:-)).

posté par Tahyse le 28-09-2007 à 12:07

Plusieurs personnes dont un médecin m'ont dit que c'était n'importe quoi cette histoire de balance qui donne la masse graisseuse et la masse musculaire...

posté par kyleeva le 28-09-2007 à 12:02

bah non justement

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.