Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par andria le 01-10-2007 à 15:23

Comment maintenir notre poids après le régime

C'est bien de perdre du poids mais encore faut-il pouvoir le maintenir après le régime, comment faire ? A part le sport ?

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par piou_piou le 10-10-2007 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense aussi qu'il ne faut pas envisager lavenir comme un régime permanent !! mais effectivement si on retombe dans nos anciennes habitudes , on reprends du mm coup nos anciens kilos ! c'est d'une logique implacable !

il faut mangez équilibrer faire du sport , et savoir se restreindre 1 ou 2 jours après de gros écarts , ou faire plus de sport !!

mangerbouger.fr ça peut etre une aide aussi pour la suite

voilà en espérant t'aider
bisous

posté par titange le 10-10-2007 à 10:19

pour se stabiliser il faut continuer les habitudes prises pendant le régime et petit à petit augmenter ses rations! mais je pense qu'il faudra toujours faire attention mais tout en se permettant des petits plaisirs de temps en temps, le tout est de faire attention les repas suivants! et au départ pèse toi une fois par semaine pour voir si tu prends ou te stabilise comme ca tu verras comment réequilibrer!!!!

posté par chipounette5960 le 09-10-2007 à 16:52

je pense qu'il faut manger équilibré, et surtout après un excés, faire attention pendant qq jours.

posté par ricochet le 09-10-2007 à 16:51

je pense aussi qu'il faut conserver une alimentation équilibrée. Et surtout ne pas oublier de rattraper les écarts tout de suite : 2 kilos de pris pendant les vacances ? hop ! 2-3 jours light pour les reperdre direct !

posté par rondelette le 09-10-2007 à 16:48

Pour ne pas faire le yoyo il faut arrêter de penser en termes de régime et raisonner en termes d'équilibre de l'alimentation : se dire qu'il faut respecter un équilibre alimentaire sur la semaine et ça pour TOUJOURS !! ça veut dire : ne pas s'affamer par des régimes draconniens qu'on n'a qu'une envie c'est d'arrêter pour se jeter sur de la "junk-food". Au contraire il faut penser à cuisiner des légumes et de bons petits plats en prenant de habitudes de cuisine consistant à réduire les matières grasses et le sucre sans pour autant faire des plats tristes et sans goût : on peut même cuisiner de cette façon pour toute la famille ( y compris ceux et celles qui n'ont pas à se surveiller ) et même pour des invités quand on reçoit !! Et quand on est invité si on se "lache " un peu un soir de temps en temps on fait plus "maigre" le lendemain ...
IL faut aussi apprendre à savoir quand on a faim et savoir quand on mange par désoueuvrement, par stress ou d'autres causes c'est la seule façon de parvenir à eviter les grignotages compulsifs.
Courage on y parvient et aussi il faut "se bouger" ça augmente le métabolisme de base et pendant ce temps on ne pense pas à "bouffer" !!
COURAGE les filles !

posté par chrysalide le 03-10-2007 à 10:32

je fais ce que je dis au dessus et ne pas oublié que ce qui est perdus n est pas acquis il faudra toujours mangé de facon équilibré et oublié le GRIGNOTAGE biz a +

posté par KEITH le 03-10-2007 à 09:33

C'est vrai que c'est le plus dur, car perdre des kilos je dirai "c'est à peu près facile", mais le plus dur c'est de ne pas les reprendre, une amie m'a dit qu'elle faisait un jour par semaine une journée proteines, et elle se permettait quelques écarts le WE. Il parait que ca marche. Et toi chrysalide que fais tu

posté par chrysalide le 03-10-2007 à 09:08

mais c est comme ca qui faut faire andria quelque petits ecarts et se remettre a la diéte aussitot c est comme ca que j arrive a maintenir mon poids depuis 2 ans biz

posté par AFA le 03-10-2007 à 08:53

Salut mesdames et mesdamoiselles,

Dans une autre discussion, j'ai proposé de lancer un groupe sur le sujet. Ca vous tente ? Méh moi z'ai pas encore posté assez de message sur le forum pour y être autorisée: si l'une d'entre vous veut se lancer tout de suite, j'adhère immédiatement :-)
Sinon, dès que je peux, je le ferai .
Biz

posté par andria le 02-10-2007 à 19:34

merci pour toutes ces réponses mais j'avoue que je ne suis pas plus avancée et, entre nous, je n'ai pas envie de faire un régime à vie. J'espère maintenir mon poids juste en me surveillant un peu, par exemple si je fait la fête un jour le lendemain je fait journée diet pour compenser, j'espère que ça marchera

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.