Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 03-10-2007 à 12:27

FALUN GONG...massacres en Chine

Bonjour les filles,
ce sujet est un "hors sujet", je le sais, car cela ne concerne pas le régime.
Mais, je pense qu'il est de mon devoir de parler de ce qui se passe en Chine en ce moment.
Le Falun Gong est un énorme club qui pratique un sport "le Falun Gong" (ou Falun Dafa) qui ressemble un peu au tai chi.

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nellita42 le 17-10-2008 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

KoxinL le 03-10-2007 à 16:32
Les filles, je suis vraiment désolée, et je m'excuse de vous "souler" avec ça, mais, réagissez, s'il vous plaît, je vous en prie, c'est grave ce qui se passe là-bas. Merci à vous.

je m'interesse au tai chi et j'aimerai pratique un sport de ce genre ,j'ai deja entendut parler dfalun gong c'est malheureux la dictatyre et je veux bien connaitre des lien internet pour pratiquer de chez moi des exercices de tai chi ou de falun gong

merci salut salut

posté par KoxinL le 03-10-2007 à 16:32

Les filles, je suis vraiment désolée, et je m'excuse de vous "souler" avec ça, mais, réagissez, s'il vous plaît, je vous en prie, c'est grave ce qui se passe là-bas.
Merci à vous.

posté par KoxinL le 03-10-2007 à 15:50

Merci Tahiti d'avoir réagit.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Quand je pense qu'en 1939-1945, des milliers de personnes ont perdu la vie pour que plus jamais ne recommence cette folie...aujourd'hui, on est en 2007, et l'être humain va à reculons, il est encore bien plus abject !

posté par tahiti le 03-10-2007 à 15:46

NON A LA CENSURE!!!
Merci KoxinL pour ton post très intéressant.
Je suis évidemment très choquée par les exactions commises par le gouvernement chinois et aussi très frustrée de me sentir impuissante face à toutes ces horreurs dont l'homme est capable.
Ton post ne me paraît pas du tout hors sujet ; au contraire, il me semble qu'il permet de relativiser bien des choses...

Comme disait Pierre Desproges :
"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête"

posté par KoxinL le 03-10-2007 à 15:38

Les filles, je compte sur vous, diffusez, diffusez, et donnez votre avis, ça compte !

posté par KoxinL le 03-10-2007 à 14:32

Oui, hélas les motivations financières de nos hommes politiques vont à l'encontre des droits de l'homme, mais devons-nous nous taire pour autant et ne pas utiliser notre droit à l'expression, non, je ne pense pas.
C'est notre seule arme, alors, utilisons-la, et on verra bien ce que ça donne.
J'ai une page sur Myspace (pour ma calligraphie et ma peinture), j'en ai parlé là aussi.
J'ai aussi diffué largement un email au boulot sur le sujet.
Tout ça, vous aussi, vous pouvez le faire. ça vous coûte 3 clics, mais ça diffuse l'info, et c'est le plus important.

posté par corsica le 03-10-2007 à 14:20

Je suis d'accord KoxinL, nous avons un certain pouvoir, mais ceux qui pourraient vraiment faire avancer les choses (nos hommes politiques etc...) Sont en général plus préoccupé par les retombées économiques que par l'aspect humain...
C'est un scandale mais qu'es ce que ca va apporter à la France ou à l'Europe de se révolter contre cette pratique dont tu parles? Malheureusement rien, ou alors des mauvaises relations avec une puissance mondiale grandissante.
Je suis un peu pescimiste mais je trouve qu'il est quand meme important de passer le message!!
En tout cas bon courage! Moi je suis de tout coeur avec toi et contre toutes les horribles choses qui se passent dans le monde!!

posté par corsica le 03-10-2007 à 14:14

Si ce n'était pas le cas, beaucoup plus de choses auraient été fait même pour l'Afrique. Ou des hommes d'états sont extremement puissants et où le peuple meurs de faim!! Trouvez vous normal que plusieurs présidents africain fasse parti des hommes les plus riches du monde?!?!
Notre monde est géré par l'argent et tant qu'il en sera ainsi il y aura de tels aberrations!
Pourquoi l'état n'interdit pas la cigarette? parceque ça rempli ces caisses! Pourquoi n'y a t il pas plus de voitures non polluantes alors que la technologie existe et serait à la porté d'un grand nombre? Parcequ'il y a le lobbie du pétrole!! et pourquoi la France continu de vendre des armes à des pays où les gens se massacre? Encore une fois l'argent!!

posté par KoxinL le 03-10-2007 à 14:12

L'argent est un dieu si on lui en donne le pouvoir.
Les personnes comme nous, chacune dans son coin, nous avons du pouvoir, et pas celui de l'argent, nous avons le pouvoir de nous exprimer librement, alors, profitons-en....les chinois, eux, n'ont pas ce pouvoir, alors, aidons-les en parlant pour eux.

posté par corsica le 03-10-2007 à 14:10

Moi je trouve que c'est un véritable scandale, mais malheureusement ce n'est pas la première (et encore moins la dernière) fois que l'argent est le plus important que tout... Il est vrai que la chine a tout pour devenir la puissance n°1 dans quelques années mais malheureusement ces pratiques sont inadmissible. Attention je n'ai rien contre les chinois mais beaucoup de choses faites dans le passé sont répréhensibles (le massacre des tibétains par ex) et beaucoup de choses continues encore aujourd'hui apparemment. Il devrait être véhiculé ce genre d'information mais malheureusement l'argent et le maitre mot dans notre société et dans le monde...

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.