Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 09-04-2008 à 17:27

Nos petites manies

Bonjour,

Une amie me disait hier qu'elle avait une petite manie bizarre..
Je lui ai demandé quoi .. et là elle me raconte que le soir elle ne peut pas éteindre la télé avant 22h30 ou 23h30.. bref.. à des demi-heures piles, sinon elle se sentait mal ..

Et là je me suis dit .. tiens c'est marrant.. moi j'aime bien aussi fermer mes yeux à des heures comme 22h22 ou 23h23, dans ces cas là j'ai le sentiment que je vais passer une très bonne buit !

ET depuis j'en ai parlé à d'autres et chacune me raconte ses petites manies : couper le pain à la main et pas au couteau, mettre sa brosse à dent à l'envers après s'être brosser les dents, toujours remettre les tableaux droits partout où l'on va, regarder les ongles de tout le monde.. ! lol

Bref je me rend compte qu'on a toutes des petites manies ou habitudes mais bizarres.. sans vraiment d'intérêt mais dont on ne peut pas se passer !!

Avez-vous des petites manies vous aussi ??

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Sileen le 09-04-2008 à 22:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, il faut que je coupe les peaux mortes autour de mes ongles, et les cuticules aussi. C'est plus fort que moi.

J'ai aussi le truc du pain, je ne supporte pas qu'il soit à l'envers. ça, je sais que ça vient de mon père qui lui-même le tien de sa mère qui, elle, est superstitieuse. Moi, je ne crois pas que ça porte malheur ou quoi, c'est juste que je ne supporte pas.

J'ai aussi besoin de me raconter des histoires pour m'endormir. Si je laisse juste aller mes pensées, je n'arrive pas à dormir. Alors je me raconte des trucs, souvent à partir des livres que je lis à ce moment là.

posté par Sileen le 09-04-2008 à 22:41

Moi, il faut que je coupe les peaux mortes autour de mes ongles, et les cuticules aussi. C'est plus fort que moi.

J'ai aussi le truc du pain, je ne supporte pas qu'il soit à l'envers. ça, je sais que ça vient de mon père qui lui-même le tien de sa mère qui, elle, est superstitieuse. Moi, je ne crois pas que ça porte malheur ou quoi, c'est juste que je ne supporte pas.

J'ai aussi besoin de me raconter des histoires pour m'endormir. Si je laisse juste aller mes pensées, je n'arrive pas à dormir. Alors je me raconte des trucs, souvent à partir des livres que je lis à ce moment là.

posté par DAELIM le 09-04-2008 à 22:23

ma petite mannie qui exaspére surtout mon mari c que meme quand il gélé dehors j'ouvre toutes les fenétres trés tot le matin vers 6H30  

posté par vampiria le 09-04-2008 à 22:21

Moi je regarde et je me rememore les plaques d immatriculations, c est plus fort que moi, dés que je roule derriere une autre voiture je lis toujours la plaque.... completement tarée hein !! Sinon je ne mets jamais mes chaussures à l envers quand je les range. Je reverifie les portes comme une maniaque dés que je sors, je compte les marches aussi quand je les monte et quand je les descends. Je ne croise jamais les couverts ça me rend dingue sinon ! Mais le pire oui c est quand meme les plaques d'immatriculations...

posté par domiedome le 09-04-2008 à 22:02

moi je compte... je compte... je compte les marches des escaliers en les descendant (faut dire que je les monte rarement lol je préfère l'ascenseur...) meme les escaliers de mon immeuble que je connais par coeur et ou je sais qu'il y a 16 marches entre chaque palier ben a chaque fois je les compte....

posté par lolote733 le 09-04-2008 à 21:51

c'est drôle, moi aussi quand je regarde l'horloge et qu'il est 22h22 je me dit que c'est la bonne heure pour dormir et après ce sera pas bon, pourquoi??? ne me le demandé pas...

J'aime que  les choses sont droites, bien alignées même dans le frigo.( pas facile à tenir quand on est  à 6 à la maison!) j'aime pas que les choses changent de place.

je voudrais que tout soit toujours parfait, si ca va pas, c'est la cata, je suis d'humeur infernale, je supporte plus rien.

je regarde toujours dans les détails comment mon homme se rase et j'arrive tout le temps à lui trouver quelque chose qui va pas. et s'il fait à manger, je suis toujours à coté à regarder comment il fait et c'est plus fort que moi, il faut que je lui trouve toujours quelque chose. Le pauvre quand même!

posté par laurettem le 09-04-2008 à 18:22

moi j ai une mani je deteste que le pain soit pose a l envers sur la table  !! et mes enfants le savent des fois ils le font expres et moi jene peux pas m empecher de le remetre a l endroit!! et j ai une une tres mauvaise manie  je fume  pas beaucoup mais je fume quand meme! et ca j aimerai bien arreter mais j ai peur de prendre du poid  ! bisoux

posté par TITELATINA le 09-04-2008 à 18:21

MOI JE UNE MANIE FOLLE MON HOMME IL EST MINCE ET PAS DE VENTRE MAIS PAR CONTRE CHAQUE FOIS JE LUI DEMANDE DE SE MONTER DANS LA BALANCE ET  JE LUI  TOUT LE TEMP DEFAIRE ATTENCION A  SON BIDON

posté par Ribambelle le 09-04-2008 à 18:08

Amusant le sujet, mais là ça ne me vient pas, réajuster mes lunettes souvent. essuyer l'évier en inox très souvent même sans raison, pour les épingle à linge je les aime vertes pour celles du jardin, L'agenda tenu au stylo de même couleur.  Et surement plein d'aures comme vous.

posté par cilie le 09-04-2008 à 18:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au fait moi je dors toujours le plus loin de la porte possible dans n'importe quelle chambre ! C'est mon homme qui doit le plus près de la porte ! Pourtant j'ai pas spécialement peur mais je sais pas .. c'est comme ça !

Quelque part ça doit me rassurer je suppose

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.