Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stefy1330 le 09-04-2008 à 23:47

Nous avons Besoin de VOUS

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui si j'ai décidée de créer cette discusion c'est parce que nous avons vraiment besoin de vous!

Prenez le temps de lire ce message et après faites comme vous le voulez, vous pourrez nous aider ou tout simplement cliquer sur un autre sujet!!

Je vais vous parler de Timéo un petit garçon qui a vu le jour le 30 novembre 2004!

Ce petit ange est arrivé et à fait la joie et le bonheur de sa maman Laetitia, son papa Jean-Baptiste et sa grande soeur Massilia ainsi que de toute leur famille et de leurs amis.

Le 03/04/2007 leur vie a été malheureusement chamboulée!

Laetitia est alors assistante maternelle et va jusqu'au relais d'assistante maternelle.

Elle est sur le trottoir avec son fils Timéo et les 2 autres enfants qu'elle garde lorsque un homme d'un certain âge qui était stationné accélère un grand coucou soi-disant pour dégazer son pot d'échappement, alors que des enfants son derrière et malheureusement enclenche la marche arrière!! La voiture recule si brutalement qu'elle monte sur le trottoir et malheureusement c'est le petit Timéo ui est emportée avec cette voiture et qui se retrouve coincé entre la voiture et un mur!!!

Le 03/04/2007 dans ses bras Laetitia a dut dire adieu à son petit ange, Il n'avait que 2 ans 4mois et 3 jours!!!

Le plus dur c'est que cet homme est aujourd'hui toujours libre de circuler en voiture tant que le procès n'aura pas lieu!!!!!!

Aujourd'hui j'ai décidé d'aider cette maman à tenir la promesse qu'elle a faite à son fils au funérarium!!!

Elle lui a promit qu'elle se battrait pour que cele ne se rproduise plus!!

Pour cela elle a mit en ligne une pétition afin que certainelois concernant le ermis de conduire soit mise en place notemment un contrôle médical!!!!

Aidez les vous aussi!!!

Voici le blog fait par la maman de Timéo si vous voulez lui laisser un petit message

http://timeotiange.skyrock.com/

Et voici l'adresse de la pétition:

http://www.mesopinions.com/Mon-fils-ecrase-par-une-personne-agee---instaurons-des-controles-d-aptitude-a-conduire-et-ne-le-laissons-pas-conduire-en-petition-petitions-f652c5d3384af843f448a4fda3b5cef2.html

Merci d'avoir lu tout ça jusqu'au bout!!!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par colibri62 le 10-04-2008 à 19:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai signé la pétition et envoyé mon soutien à la famille .

posté par candy50130 le 10-04-2008 à 19:08

j'ai signé la petition

bisous

posté par cindy19 le 10-04-2008 à 17:54

je l'ai signé et j'ai envoyé la pétition a mes amies!!!

posté par kay68 le 10-04-2008 à 17:37

je l'ai signer l'année derniere et g envoyer par msn le lien a tout mes contact  mais c bien de le rappeler merci pour eux 

posté par stefy1330 le 10-04-2008 à 17:20

Cette Lettre de Mr SARKOZY a permit à la famille de se rendre compte que leur combat n'est pas inutile et qu'il faut continuer à se battre!!

Venez signer cette pétition!!

Merci à tous!!

posté par stefy1330 le 10-04-2008 à 17:13

En effet, le procès a eu lieu le 10 décembre 2007 et le jugement a été rendu le 15 janvier 2008!!

Ce qu'il faut retenir c'est que cette personne avait quand même le droit de conduire jusqu'au 15 janvier 2008 alors qu'il avait tué un enfant!!!

Voici le compte rendu du verdict tiré du journal de Saône et Loire

le journal de saone et loire - 71 -  

mardi 15 janvier 2008

TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE CHALON
1 an avec sursis et amende pour le responsable d'un accident mortel à Autun  

Epilogue, hier au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, de l'accident de la circulation qui a coûté la vie, le 3 avril dernier, au petit Timéo Jacquemin.  

Le 3 avril 2007, un accident mortel marquait fortement la population autunoise : un enfant de deux ans, le petit Timéo Jacquemin était écrasé contre un mur, et mortellement blessé, dans le quartier de la cathédrale, à Autun, par une voiture qui avait brusquement reculé sur le trottoir.  
Le conducteur de l'automobile n'avait pu expliquer sa manoeuvre que par une hypothétique défaillance de se boite de vitesse automatique. Ce que l'enquête faite à la suite de cet accident n'avait pas démontré.  
Le 10 décembre dernier, huit mois après l'accident, le conducteur, M. Philippe de Champeaux de la Boulaye, 76 ans, retraité de la Marine Nationale, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Chalon, pour que soient établies juridiquement ses responsabilité. Nous avons rendu compte en détail de cette audience dans notre journal du mardi 11 décembre.  
Le 10 décembre, les juges chalonnais avaient décidé de prendre cinq semaines de réflexion avant de prononcer leur verdict. Ils l'ont fait hier, en présence des parents et de la famille du petit Timéo (et de leur avocat, Me Adida).  
Le 10 décembre, le parquet avait prononcé des réquisitions sévères, allant au-delà des réquisitions 'habituelles' dans le cas d'un accident mortel de la circulation sans circonstance aggravante. Par circonstances aggravantes, il faut entendre, conduite sous état alccolique, excès de vitesse, délit de fuite... Rien de tel ne fut retenu contre M. de Champeaux.  
Le parquet avait en effet, contre M. de Champeaux, requis dix-huit mois de prison avec sursis, 60.000 euros d'amende et une annulation du permis avec interdiction de le repasser avant cinq ans.  
L'avocate du prévenu, Me Sonia Halvoet a rappelé les peines généralement infligées dans des cas semblables.  
Elle a notamment rappelé que l'annulation du permis était requise quand l'homicide était accompagné d'une ou de plusieurs circonstances aggravantes. Sans celles-ci, c'est la « supension » du permis qui est de règle.  
La suspension, lorsqu'elle est purgée, permet de récupérer le permis automatiquement, sans repasser l'examen. Contrairement à l'annulation qui exige un nouvel examen.  
Après les cinq semaines de réflexion qu'ils se sont données, les juges ont opté pour un verdict 'moyen', nettement en-dessous des réquisitions du parquet, énoncées le 10 décembre par Mlle Durnerin.  
M. de Champeaux a été condamné à un an de prison avec sursis (18 mois requis), 7.000 euros d'amende (60.000 euros requis), et à l'annulation du permis avec interdiction d'en repasser les épreuves avant deux ans (au lieu de cinq requis).  
Le parquet peut naturellement faire appel de cette décision.
Les parties civiles (au nombre de 18, les parents, la fratrie et la famille de la petite victime) seront toutes indemnisées en dommages et intérêts pour préjudice
moral.

De plus sachez qu'au lendemain du procès la grand-mère de Timéo a reçu une lettre signée de Mr SARKOZY, en voici, un bref extrait:

Chère Madame,

Le drame qui a frappé votre famille m'a particulièrement touché. Je souhaite vivement que vous retrouviez avec votre fille la paix qui vous permettra de faire le deuil de Timéo.

A l'évidence, le procès que vous avez vécu ne pouvait que raviver le sentiment d'injustice et l'incompréhension. Il n'y a pas de douleur plus forte que la perte de son enfant. Aussi soyez assurée de ma compassion et de mon soutien à votre famille.

A l'occasion du Conseil de sécurité routière, fin décembre, que j'ai souhaité présider, j'ai demandé que l'on adopte le principe de la suspension immédiate du permis du conducteur fautif, en cas d'homicide y compris involontaire. Ainsi, les meurtriers ne pourront plus reprendre le volant sans avoir rendu compte de leurs actes.

Je tenais à vous en informer personnellement.

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l'assurance de mes hommages respectueux.

Nicolas Sarkozy

posté par karemalian le 10-04-2008 à 14:29

j'ai regardé si je trouvais quelque chose sur le procès puisque le drame c'est passé y'a un an et le gars a été condamné à 12 mois de prison avec sursis (moi ça me révolte!!!!!!!) le gars est dehors libre alors qu'il a enlevé la vie à un poussin de 2ans!!!!!!

Vive la justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon il n'a pas le droit de repasser son permis avant 2 ans et les parents de ce petit bouchon sont content car pour eux vu son âge, il ne réussira certainement pas le code donc il n'aura plus jamais de permis.

bisous

posté par karemalian le 10-04-2008 à 13:34

ouaouuuuuuuuuuuuuu

je suis bouleversée!!!!!!!!!!!!

je suis allée sur le blog de cette maman et j'arrive pas à m'en remettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par kakifruit le 10-04-2008 à 13:26

cette histoire m'a bouleversé... j'ai signé la petition !

posté par evelyne22 le 10-04-2008 à 09:05

bonjour , je viens moi aussi de signer la petition.C'est horrible quand il arrive des choses comme ça dans une famille et je trouve que c'est de plus en plus souvent que l'on voit ça arriver et leurs auteurs continer à vivre comme s'ils n'avaient à se reprocher. Je ne sais pas comme ils font dans leur tete.il est grand temps que cela change et que les conducteurs pensent qu'ils ne sont pas tout seul au monde .j'espère que vous recolterez beaucoup de signatures

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.