Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rockgirl le 05-10-2007 à 12:39

Je n'arrive plus à perdre

J'ai commencé mon régime il y a environ 2 mois, j'arrive à perdre facilement 4 kg mais quand j'atteins les 66 je stagne et n'arrive plus à faire attention donc je reprend du poids et là c'est un cercle vicieux parce que je remonte à 71 kg, je reperds, je reprends... Je sais pas comment faire. En fait la privation de certains aliments devient trop forte et je craque

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soraya58 le 08-10-2007 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas de panique... surtout continue sur ta lancée!!! t'as l'air de tenir le coup... même si moralement ca devient difficile... je suis d'accord avec Celine 69009... les graisses sont installées et ton corps sent que tu vas le priver de bonnes choses du coup il se préserve en conservant les aliments c'est pour ça qu'après avoir perdu il y a une phase où malgré les efforts tu ne perds plus rien.
Essaie de varier les aliments c'est pas bête comme idée... pour éviter que ton corps s'habitue!!
des fois la balance n te montre pas que tu perds mais physiquement ca se voit... je ne sais pas combien de kilo tu as à perdre mais le bon test c'est de mesurer ta taille, tes fesses etc. pour voir les différences. d'autant plus si tu fais du sport : les muscles pèsent plus que la graisse : CSQ tu pèses le même poids mais au final ton aspect à changer...
Si tu commences à craquer, tu peux essayer de te faire un petit plaisir par semaine ou toutes les 2 semaines (un croissant avec ta famille le dimanche matin, un carré de chocolat - noir de préférence mais si tu n'aimes pas tant pis fait toi plaisir -avec ton café...) mais faut faire attention à ne pas trop manger ...
un petit plaisir de temp en temps ne fait pas de mal... ca changera rien sur ta balance (si tu restes raisonnable biensur) et moralement ca ira beaucoup mieux!!
Quoi qu'il en soit il ne faut surtout pas craquer maintenant...
moi c'est ce qui m'est arrivée la dernière fois (déprimée de ne pas maigrir malgré tous mes effor

posté par rockgirl le 08-10-2007 à 12:13

Coucou,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot. Pour répondre à ta question infnanou, je craque sur beaucoup de choses, je suis trés gourmande. J'adore tous ce qui est sucré, le chocolat.... C'est dur

posté par gibay le 06-10-2007 à 11:06

oui quand on stagne sans excès, il faut aussi essayer de changer la rotation des alimentspar exemple si on mange du poisson, ne jamais manger la même variété tous les jours,un jour colin puis saumon ppuiscabillaud.faire pareil pour les légumes et féculents.et faire la rotation sur une semaine.Peutêtre que ça marchera mieux.ds tous les cas courage ce n'est pas le moment d'abandonner ,tu vas finir par gagner

posté par mamiegb le 06-10-2007 à 10:45

Pour faire un régime, il faut être bien dans sa t^te et être motivée.
Il ne faut pas se priver, il faut manger de tout en petites quantités. Si on se sent frustée, on craque et alors c'est la catastrophe, car on ne se limite plus sur la quantité.

posté par titi2 le 05-10-2007 à 17:27

Je pense que ce n'est pas évident de dire que le corps va s'habituer au changement car moi je fais régime depuis plus d'un mois et je ne perd absolument rien. Du moins j'avais perdu 1.7 KG que j'ai repris cette semaine sans écart. J'ai un régime du nutritionniste qui m'avait fait perdre 15 kG il y a 10 ans et qui ne marche pas aujourd'hui. Je peux vous dire qu'il est équilibré et que je ne fais pas d'écart. Pourtant le résultat est là j'avais repris deux kG de plus pendant les vacances que j'ai gardé malgré ce régime et ça me bouffe la tête. J'en pleure lorsque je vais m'acheter des fringues, car je le vie mal.
Que faire de plus, j'ai 45 ans et depuis 40 ans j'ai pris 12 kG de plus.

posté par titi2 le 05-10-2007 à 17:25

Je pense que ce n'est pas évident de dire que le corps va s'habituer au changement car moi je fais régime depuis plus d'un mois et je ne perd absolument rien. Du moins j'avais perdu 1.7 KG que j'ai repris cette semaine sans écart. J'ai un régime du nutritionniste qui m'avait fait perdre 15 kG il y a 10 ans et qui ne marche pas aujourd'hui. Je peux vous dire qu'il est équilibré et que je ne fais pas d'écart. Pourtant le résultat est là j'avais repris deux kG de plus pendant les vacances que j'ai gardé malgré ce régime et ça me bouffe la tête. J'en pleure lorsque je vais m'acheter des fringues, car je le vie mal.

posté par titi2 le 05-10-2007 à 17:25

posté par infnanou le 05-10-2007 à 13:23

rockgirl sur quoi craques tu? car ya pt etre moyen de continuer a en manger un peu pr eviter de te frustrer et apres de devenir boulimiqu sur cet aliment !! ca m'est arrivé !! je reste connectee si tu veux

posté par celine69009 le 05-10-2007 à 13:11

Il faut aussi savoir que les premiers kilos sont les plus faciles à perdre carr la graisse n'est pas "installer".
Il arrive toujours lors de ton régime une période difficile où tu ne perds que quelques grammes en faisant toujours autant d'effort.
Si tu pases cette période, ton régime attaquera les graisses installées, les plus difficiles à perdre.
Il ne faut pas lacher !!!

posté par rockgirl le 05-10-2007 à 13:02

c'est trop dur de se priver quand on est gourmande

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.