Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fringale le 22-04-2008 à 11:19

reprise dukan trop dure!!!

bonjour a tou(te)s!!

j'ai un petit souci avec la reprise du regime dukan! donc voila, apres mon accouchement (il y a 20 mois) j'ai fait dukan et ça a super bien marche!!! -7kg en 2 semaines!!! j'etais ravie, me suis dit que ça suffisait, et j'ai arrete!! GRAVE ERREUR !!!!!!! reprise de 3 kg ( ça va quand meme ça aurrait pu etre pire!!) donc il y a 3 mois j'ai voulu reprendre......mais rien a faire tout les aliments autorises en PP me degoutaient!!!!! je n'y arrive plus!!! je viens de m'inscrire sur ce site et espere beaucoup. la faim ne me quitte pas alors j'attends avec impatience vos conseils!!!! merci et a bientot!!!

(juste pour info j'aimerai perdre a peu pres 7 kg!)

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fringale le 23-04-2008 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tout vos conseils!!

je pense que je vais suivre SCRUPULEUSEMENT le regime (ou plutot equilibre alimentaire) d'aujourd'hui.com et nous verrons!!!

en ce qui concerne le sport, avec 3 enfants trrrreeeeees speed je suis servie et j'habite au 3 eme etage SANS ASCENSEUR!!!!!! alors oui j'avoue le soir pffffffffffffff pas trop envie d'en rajouter une couche avec abdos ou autres tortures!!!!!

le tout c'est la MOTIVATION!! alors ACCROCHONS NOUS!!!!!!!

(ps: le mot scrupuleusement me fait bien rigoler etant donne mon manque TOTAL de volonte!!!, mais allez on y croit!!)

bisous les filles

posté par elley00 le 22-04-2008 à 16:59

J'oubliais aussi quelque chose de très important pour le moral et pour le poids...

FAIRE DU SPORT

Mais un sport qui nous plait et ne pas forcer pour ne pas se dégouter!!

Bises

posté par elley00 le 22-04-2008 à 16:55

Bonjour fringale,

J'ai moi aussi essayé le régime dukan... Et comme celles qui ne suivent pas à la lettre les recommendations (nombre de jours de PP lors de la première phase selon le nombre de kg à perdre, phase de conso PP et PL puis stabilisation); j'ai rapidement repris des kilos.

J'ai été agréablement suprise au début car je voyais que je perdais des cm... Mais je me suis aperçu des travers de ce régime -> moral dans les chausettes, répercussions sur mon couple, "craquages" sur des biscuits (à en manger le paquets entier!)... Bref, je me suis rendue compte que ça me "bouffait"... Du coup arrêt total de ce que je juge aujourd'hui comme des "bétises" et retour aux sources...

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que je suis actuellement aux US et que les tentations sont grandes... Avant de venir ici, je vivais chez mes parents et généralement c'était ma petite maman (bien que je commençais à prendre le relais) qui faisait à manger...

Du coup, après ce régime "destructeur" (pour mon cas), j'ai pris de bonnes résolutions (qui ont déjà fait leur preuve car j'étais déjà partie aux US il y a deux ans et j'y avait pris 5kg, de retour en France et en 1 an et demi -> moins 6,8kg!). Le secret? Pas de secret réellement... C'est manger sainement...

Petit déjeuner: du pain ou galettes de blé soufflées avec du nutella (je suis fan..), un bon verre lait , du café ou du thé et une orange ou un jus d'orange frais.

Pour les repas du midi et du soir, je commence par crudités ou soupe (pour le soir) et après féculants, viande, poisson, légumes (gardant le poisson, le jambon, les oeufs pour le soir), fromage pour le midi et yaourt pour le soir avec en dessert un fruit et de temps en temps des biscuits pour le plaisir; mais comme j'ai bien mangé, je ne me goinfre pas...
Je finis souvent (enfin je n'en ai pas trouvé à New York) par une tisane minceur (qui aide à stimuler le drainage...)

Pour les pizzas ou quiches ou mcdo -> je ne me prive pas mais c'est pour les soirées entre amis principalement...

Je me suis aperçu qu'au bout d'une année et demi après le premier retour des US j'avais perdu 6,8 kg, que je n'avais jamais eu l'impression d'être au régime et que j'avais au final perdu progressivement et que je ne n'avais pas repris... Enfin jusqu'à temps que je retourne aux US, où je suis depuis 3 mois avec le effets du régime dukan...

J'espère que ce post, t'auras intéressée et que tu y auras trouvé quelques éléments de réponses à tes questions...

Bises

Elley

posté par brigou le 22-04-2008 à 15:52

dukan depuis le 10 janvier , je pense faire ma stabilisation a la fin de ce mois ci je suis satisfaite et c'est le seul qui me convient ,pourtant j'en ai fais des régimes , jespere que tu trouvera  celui qui te convient a toi bisous

posté par fringale le 22-04-2008 à 15:41

merci merci pour vos reponses!!!!

en fait dukan c'etait ma premiere fois!!! je n'avais jamais fait de regime avant. je pense que c'est pour ça que la perte aussi rapide m'est montee a la tete!!! je me disais que finalement c'etait tres facile ......sauf que NON!

je me suis lancee sans lire correctement le livre et au bout de 2 semaines je lis cette phrase "ne pas faire de regime pendant un allaitement"!!! et la "ouille" culpabilite extreme de mere indigne. tellement parano sur ces kilos qu'a aucun moment je ne me suis dit que ça pouvait etre nefaste pour ma p'tite loute! et c'est pourtant mon 3eme allaitement!!! c'est la raison pour laquelle j'ai tout arrete! seulement maintenant tout est a refaire. et j'ai de plus un appetit INSATIABLE. alors me voila ici inscrite au regime d'aujourd'hui.com.il commence lundi!! et vous quels sont vos regimes? en etes vous satisfaites?

posté par Elle2205 le 22-04-2008 à 12:56

Mais ma parole... on dirait bien que 95% des gens qui ont fait Dukan sont instaisfaits à long terme.... Il faut vraiment chercher pour trouver des gens contents plusieurs mois apres... stabilisation suivie ou pas. Et encore...

Oui, on perd du poids... mais après, oh la la !

Enfin bref, puisque ton expérience a été plutot mauvaise au final, je pense que pour tes 7 kg à perdre, tu devrais choisir une autre méthode, plus lente certainement, mais qui t'exposerai moins au yoyo. Pour ces kg, tu ne devrais pas prendre le risque de te relancer dans Dukan pour ne pas en avoir encore plus à perdre après.
La preuve en est, même ton corps refuse !!!

posté par Shoutte le 22-04-2008 à 12:43

delcov le 22-04-2008 à 12:32

en fait ce régime comporte 3 phases, la premiere où on perd beaucoup de poid et rapidement, viens ensuite la stabilisation avec l'introduction des aliments interdit dans la premiere phase. Il est clair que si le programme n'est pas correctement suivi, on cours à la catastrophe avec reprise de poid. Il est donc très important de suivre chaque régime correctement et de ne pas croire une fois les kg perdu que le régime et fini. Non , c'est là que tout se joue.

Allez courage...

Oui, je connais le principe de ce régime, je m'y étais pas mal intéressée car j'adore la viande lol
C'est clair que dans tout régime, la phase la plus importante et à ne pas laisser de côté c'est la phase de stabilisation ! C'est là que tout se joue je pense.

posté par delcov le 22-04-2008 à 12:32

Shoutte le 22-04-2008 à 11:37

Coucou les filles,

Le gros problème avec les régime bosster comme ça, c'est que certes on pert super vite mais à l'arrêt la reprise de poids est encore plus rapide !!
Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de prendre son temps pour perdre définitivement plutôt que de se priver à s'en dégouter pour tout reprendre après ?!

en fait ce régime comporte 3 phases, la premiere où on perd beaucoup de poid et rapidement, viens ensuite la stabilisation avec l'introduction des aliments interdit dans la premiere phase. Il est clair que si le programme n'est pas correctement suivi, on cours à la catastrophe avec reprise de poid. Il est donc très important de suivre chaque régime correctement et de ne pas croire une fois les kg perdu que le régime et fini. Non , c'est là que tout se joue.

Allez courage...

posté par phedre le 22-04-2008 à 12:03

C'est vrai que c'est pas facile, que l'on reprend vite si on ne stabilisie pas son poids, mais c'est hyper motivant cette baisse de balance chaque jour non?
Je recommence dukan depuis hier, j'attaque mon 2eme jour pp, j'essaye de me faire plaisir, steack avec oeuf dessus, j'adore. Galette dukan a la vanille, roulé de jambon au fromage 0%, mais le matin je fais comme tiro, café, fromage blanc+ edulcorant, et qques temps après jambon. Le soir c'est papillottes de poisson, ou de volaille, je cuisine la viande au curry au saté, il faut des epices differentes pour ne pas avoir l'impression de manger toujours la meme chose.
bon courage

posté par violettte le 22-04-2008 à 12:00

Bonjour

si je puis me permettre, je te dirais que Dukan c'est 3 phases et que si t'arrètes la première phase sans stabiliser et consolider c'est sur que tu reprends tous tes kg et c'est pareil pour n'importe quel régime.

Dans le livre du dr "JE NE SAIS PAS MAIGRIR", il l'explique très bien.

Bon courage quand même dans tout ce que tu entreprendras pour tes régimes.

Bisous de la Réunion.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.