Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nadiazak le 26-04-2008 à 07:52

comment éviter de se peser plusieurs fois par jour?

Bonjour à toutes, je voulais vous demander si certaines d'entres vous ont la folie de la balance? moi je me pèse plusieurs fois par jour par peur de prendre 100gr...ça devient vraiment une obsession je ne sais pas comment me détacher de ma balance!! à l'aide!

en plus ça a un effet négatiif sur mon moral car je vois que je perds pas et je déprime et j'ai donc envie de MANGER... pfff quel cercle infernal!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hawane le 28-04-2008 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis comme toi je me pese plusieurs fois par jour , ma balance est ds ma chambre alors a chaque fois que  je rentre ds ma chambre pour  aller chercher qlque chose je me pese et sa pese sur le moral

posté par delphine77 le 27-04-2008 à 10:50

Bonjour, je te propose de mettre ta balance à un endroit difficile d'accès (besoin d'une chaise pour y accéder...) comme ça tu vas perdre l'envie de te peser plusieurs fois par jour!!!

posté par karaka le 26-04-2008 à 21:19

une seule solution ..... le divorce (ben oui virez cette balance)........

posté par Alizia le 26-04-2008 à 20:13

Chere amie, NON tu n es pas la seule
je me pese tous les matins...et je sais que c pas bien...

par contre plusieurs fois par jour??!!
il faut prendre en compte l eau que tu bois, tes repas...

sans oublier que ton poids peu varier avec ton cycle...en periode d ovulation, tu fais un peu plus de retention...

essaie de te resonner!!!!

bon courage

posté par jaune-tournesol le 26-04-2008 à 20:05

Salut les filles,
Si en plus du menu vous faites les exercices, vous allez vous remuscler, et les muscles sont plus lourds que la graisse. Donc la balance ne doit pas être le seul indicateur, moi j'ai pris 2 kilos en recommençant à faire du sport, - au début, franchement, j'étais dégoutée- mais j'ai retrouvé mes abdos en béton et j'ai la taille plus fine. Une fille mince et super musclée peut être plus lourde qu'une autre plus ronde.
Perso, quand je sais que j'ai fait un écart, je ne me pèse pas, je sais déjà ce que je vais voir sur le cadran de la balance. Mais quand j'ai fait attention, que j'ai bien respecté ce que je m'étais fixé, alors là je me pèse, même si ce n'est qu'une semaine plus tard. Et j'ai cru voir que quand j'étais plus détendue par rapport à la nourriture, même en faisant des écarts, je ne prenais pas forcément de poids. Le stress fait grossir, et peut-être bien plus que le chocolat...

posté par lilyacine le 26-04-2008 à 19:24

Tu pourrais t'en débarasser, la mettre chez quelqu'un qui n'habite pas loin que tu connais... ou la mettre au garage ou à la cave et aller la cherche qu'en cas de besoin...

posté par flodiet le 26-04-2008 à 10:25

l'obsession de la balance : difficile de s'en défaire.

commence tout doucement à espacer tes pesées, une fois par jour puis tous les 2 jours, puis 4....

pour arriver à une fois par semaine.

tu verras mieux l'évolution de ton poids.

posté par veve43 le 26-04-2008 à 09:47

Bonjour, je fais exactement la même chose que toi. Je me pèse plusieurs fois par jour. Donc cette semaine j'ai mis la balance sous le lit. Je me suis moins pesé, mais encore deux fois par jour. Je crois qu'il nous faut beaucoup de volonté. Vivement le retour du soleil, comme ça on passe dans le jardin et on pense moins à la balance.

Bonne journée

posté par edicol le 26-04-2008 à 09:09

Je me pesais 2 fois par jour : matin et soir. Maintenant le matin je me repète la phrase : "la pesée c'est le samedi tu es sur un ebonne lancée, ne gâche pas tout, ça risque de te donner mauvais moral pour la journée" ; en général ça marche (méthode Couée). Le soir je passe dans la salle de bains en même temps que mon mari et je me fais le pari dans ma tête d'être au lit avant lui ; ainsi je zappe le stade balance. Bon courage !

posté par peggy06 le 26-04-2008 à 09:02

je fais comme toi je me pése tous les jours et je suis degouté car la balance indique jamais le meme poids ,alors  j ai decide de ne  plus me pése et je vais demander a mon chéri de la cacher

bonne journée er bon week end peg

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.