Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Althaea le 08-10-2007 à 16:33

J'AI FAIM!!!!!!!!!!

J'ai commencé une "alimentation équilibrée" depuis bientôt 2 semaines avec une nutritionniste et là j'ai très faim!!! Je rêve d'une méga assiette de spaghettis bolognaise avec plein de parmesan! Je ne devrais pas, je le sais, mais comment intégrer ce genre de plate avec une alimentation "équilibrée et saine qui fait perdre du poids"? Dois-je bannir à jamais ce que j'aime? Merci de m'aider un peu svp

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Althaea le 08-10-2007 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci filledusoleil je mangerai "normalement" alors sans me resservir ni exagérer. Et demain salade verte :)

posté par filledusoleil le 08-10-2007 à 18:41

je pense que pour la bonne réussite d'un régime, il faut aussi savoir se faire plaisir sans non plus trop déborder. Trop de frustration entraine forcément un gros dérapage.
alors fais toi plaisir et rattrappe toi après.
Bonne suite
a+

posté par Althaea le 08-10-2007 à 18:37

Ouh là il se trouve que je suis confrontée au problème plus tôt que prévu: je viens d'arriver chez mes parents où le menu est lasagnes bolognaises préparées. Là je cale: je mange quelle quantité? 150g? 200g? et après? manger vos recettes oui mais là je sais pas trop comment faire...

posté par Althaea le 08-10-2007 à 17:37

Quelle bonne idée que je n'avais pas eu!!!!!! Ca parait bête mais quand on ne cuisine jamais de cette façon ça ne vient pas tout seul! Et merci surtout de me dire que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de petits soucis. Comme quoi dès fois des petites idées redonnent un grand moral... Je ne vous remercierai jamais assez

posté par ayana le 08-10-2007 à 17:33

Coucou,
Si ça peut t'aider, tu peux faire cuire tes légumes à la vapeur(les carottes,tomates) et comme ça tu ne mets qu'une cuillère à soupe d'huile. Et en plus l'avantage c'est que tu ne fais pas de friture du coup ta sauce conserve toutes les vitamines intactes. Je fais ça pour mon bébé qui adore la sauce tomate avec les pâtes.

Allez courage et sache que moi aussi j'ai du mal à me passer d'une bonne assiette de pâtes.

posté par Althaea le 08-10-2007 à 17:20

Tu as raison mais dès fois c'est plus facile à dire qu'à faire sans culpabiliser. Et mon souci est que même si je mange léger le soir, je m'en voudrais d'avoir "cédé" aux affres des calories :) Avec tout le soutien que vous m'apportez je le vis mieux.

posté par morpho le 08-10-2007 à 17:18

sa ne sert a rien de te privé je pense kil te faut mangé en ptite quantité si tu mange des pates ne prend pas de dessert ou un simplement un fruit et le soir en ben tu mange léger ou un thé lorsquon se prive apres on se jette sur la nourriture et on regrossit deux fois plus

posté par Althaea le 08-10-2007 à 17:05

Merci bcp à tous!!!! Je vais pouvoir manger sans me goinfrer, sans culpabiliser, et surtout avec plaisir grâce à tous ces conseils! Je vous promets que j'en mange dès demain et je vous garanti que je penserai à vous en même temps et vous pourrez être fiers je ne ferai pas d'excès! C'est promis! Merci encore

posté par david59 le 08-10-2007 à 17:00

slt Althaea, ton corps a besoin de sucres lents tels les pates, riz etc...
Le tout est de manger ce genre de plat féculent en quantité restreinte, une dose normale de tagliatelles c'est 4 nids , et bien toi prends en 3. LA sauce maison , tomates pelées, carottes en petits morceaux,oignons,basilic ou origan, coulis de tomate. Un fond d'assiette creuse suffit! Il faut absolument réduire les quantités sinon.....tu connais la suite !! bon courage à+

posté par Althaea le 08-10-2007 à 16:59

Je ne connais pas la méthode Montignac mais je file chercher des infos. Merci bcp Et merci pour vos petites astuces recettes.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.