Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par docdoc le 28-06-2007 à 17:14

J'ai tout le temps faim

Bon voilà j'ai commencé le régime d'aujourd'hui cette semaine. Mais j'ai tout le temps faim.Heureusement je suis au travail donc je ne mange pas. Mais quand arrive le reps je n'arrive pas à me raisonner pour ne pas prendre de fromage ou ne pas me reservir.
Avez vous une idée?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par olivia83 le 06-05-2008 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

J'avais le meme probleme. Tu peux tenir un petit journal et y noter tout ce que tu manges (absolument tout) sur une semaine. J'ai commencé un régime chez une diététicienne et le fait de devoir montrer mes grignotages à quelqu'un, ca joue un grand role! C'est psychologique mais avant de grignoter ou de me resservir j'y pense et je me retiens. L'important c'est d'avoir quelqu'un à qui montrer ton journal en fin de semaine et qui te dira "bravo" ou "allez tu peux mieux faire". Un peu comme weight watchers mais sans mettre les quantités trop en détails, un peu chiant je trouve... En ce qui me concerne ca marche bien et je ne dois meme plus me retenir maintenant, je me limite aux besoins de mon corps et je crois que ca marche.

posté par shikibu le 03-07-2007 à 12:54

je passe montemps à boire du thé. je ne bois pas d'eau et je ne bois pas dans les repas (une habitude assez ancienne). par contre je bois entr 1,5l et 2 litre de thé. quand je suis à la maison j'ia toujours une tasse à portée de main, quand je suis au boulot j'ai souvent pu faire pareil avec un thermos.

c'ets chaud ça a du gout et ça cale bien ^^

en plus moi ça me réconforte toujours de boire chaud ^^

posté par vinci le 03-07-2007 à 12:42

j ai commence lundi ai j ai tous le temp faim ces dur je vais essayer de suivre vos conseil

posté par agapimou le 29-06-2007 à 18:30

Je pense que lorsqu'on a très faim il ne suffit pas de penser à autre chose justement il faut la combler et intélligemment!Cad manger un fruit,une petite tartine,un bol de soupe,un yahourt,boire un verre d'eau ,ou ce que je vous recommande c'est la barre Spécial K coupe la faim!!!Dites moi si ca va goute .... kiss

posté par lae le 28-06-2007 à 21:27

moi aussi je commence lundi je grignote pas mal en plus je tiens ume boulangerie bonjours les sucreries

posté par gmarl le 28-06-2007 à 21:16

Une autre astuce : quand on rentre du boulot, on a toujours tendance à ouvrir le frigo, histoire de grignoter quelque chose avant le repas : achetez des crudités : carottes coupées en batonnet, chou-fleur cru, radis... Dans ce cas le grignotage est permis, mais pas se goinfrer, bien évidemment...

posté par gmarl le 28-06-2007 à 21:13

Moi, quand j'ai envi de grignoter je pense à la plage, au maillot et à toutes les fringues qui me vont plus.
Je bois un grand verre d'eau jusqu'à ce que je ressente que mon estomac est plein. En général ça marche!
Allez courage. Dites-vous que ces calories non mangées sont des kilos en moins sur les fesses!!!

posté par ROUDOU le 28-06-2007 à 20:55

j'ai vraiment le même comportement que Docdoc je vais essayer d'appliquer le conseil de chandlerette
a bientot

posté par chandlerette le 28-06-2007 à 20:44

pour le grignotage , essaie les batonnets de surimi, peanut's au niveau calorie, évidement on ne mange pas le paquet , deux ou trois , et puis on passe à autre chose,les enfants , le jardin, un coup de fil à sa maman ou à sa meilleure amie, venir sur le site !!!
je sais en revanche que ce n'est guere facile !
mais tu vas y arriver , même si ce n'est pas demain , fixe toi , je ne sais pas moi , huit jours, dans huit à dix jours tu dis "je ne grignoterais plus" et essaie un peu tous les jours de résister , admettons sur 4 grignotages , tu resistes à un , c'est déjà une victoire, au troisième jours tu résisteras à deux et ainsi de suite ....... dis moi ce que tu en penses
à plus
chandlerette

posté par murubis le 28-06-2007 à 20:40

Salut
je commence lundi j'apréhende, car j'aime mangé et je grignote tout le temps. j'espère que lundi sera le bon départ. HELP

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.