Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:26

La luminothérapie contre la morosité automnale ?

Bonjour les Amazones des kilos,
je ne sais si c'est pareil pour vous, mais moi, en ce moment, j'ai du mal !
Et, tout ceci est dû à un manque de lumière, combiné au changement de saison + arrivée de l'automne.
Je baille, car mon corps se met en "mode nuit" dès qu'il n'y a plus de lumière, sans compter les petits sautes d'humeur passagers.

Que pensez-vous de la luminothérapie, qui a déjà essayé, est-ce efficace ?....parce-que j'ai vu un peu les rpix sur Google, c'est un gros investissement, alors, faut que ce soit efficace quand même ! lol !

Merci de vos avis, réponses, critiques, commentaires, conseils...tout est bienvenu.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par CILOO le 12-10-2007 à 12:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben voui c'est parce que je t'aime bien moâ !!!!

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 12:15

C'était affectueux ma Ciloo, parce-que tu t'inquiètes pour moi comme une petite maman, et ça me fait plaisir ! merci !

posté par CILOO le 12-10-2007 à 12:12

roh ? tu m'as appeler "ma petite maman" euheuh je suis pas beucoup plus vieille que toi hihihihi

posté par Daniele64 le 12-10-2007 à 12:11

Tu peux chercher dans les pages web en anglais en tapant daylight therapy. Il y a beaucoup de réponses
Amitiés - Daniele

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 12:06

Ciloo, ne t'inquiète pas comme ça ma petite maman, ça va, moi, aussi, j'aime les couleurs de l'automne, c'est juste que, comme les plantes, je manque de lumière
Kaline, merci pour le lien, je vais aller voir
Cambou : merci pour ton témoignage, penses-tu que je puisse mettre une ampoule de luminothérapie sur une lampe classique (ce qui me ferait économiser un peu de sous ! lol !)

posté par cambou le 12-10-2007 à 12:00

Oui moi j'ai cette lampe et ca me fait un bien fou.Je l'ai sur mon bureau a la maison et je l'allume quand je viens sur le forum .Ca me permet de ne pas trop deprime a l'entree de l'automne mais il faut le faire tous les jours sinon pas efficace.En touc cas je te conseille de faire l'achat .C'est vrai que c'est cher mais tant piscar je ne regrette pas.
Bises

posté par kaline le 12-10-2007 à 11:59

http://www.luminature.fr/catalogue.htm
viens de voir ce site , pas mal les ampoules!je pense que tu as raison koxinl, la lumière c'est super important pour le moral, c'est vrai que le prix freine un peu, mais ça me tente vraiment! après cest comme tout il faut prendre un peu de temps pour s'exposer!....

posté par CILOO le 12-10-2007 à 11:55

ma KoxinL'elle, voit aussi l'aspect positif de l'automne ok il commence à faire frisquet, il fait gris, mais regarde les feuilles des arbres qui commencent à roussirent, dans quelques temps les couleurs seront superbe attrape ton pinceau ma ptite artiste !!!
et ne te laisse pas contaminé par la grise-mine des autres

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:49

Ah, merci Daniele64, je vais intérroger Tonton Google !

posté par Daniele64 le 12-10-2007 à 11:37

Avez vous essayé de vous brancher sur des sites scandinaves? C'est peut être pas facile de trouver un suédois, ou un finlandais pour faire la traduction mais cela doit valoir le coup... ces lampes sont très utilisées et certainement moins chère qu'en France!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.