Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coco69 le 29-06-2007 à 07:45

hier soir j'ai craqué !!!

Je m'en veux un peu, car hier soir j'ai craqué.... vers minuit, avant de me coucher, j'ai eu une envie de sucre ... à m'en sentir mal ..........et bien, je n'ai pas pu résister, j'ai commencé par être raisonnable, j'ai pris un fruit mais trop frustant, j'ai pris une petite barre de céréale au enfants et une glace (un sorbet....) et j'ai vite pris une cigarette pour ne pas continuer !!!!!
J'ai beau me dire qu'il ne faut pas culpabiliser, que c'est juste un écart..et bien j'ai honte !!!!!! Ce matin, premier reflexe la balance..... ouf tout va bien !!!!j'ai pas repris !!!!!
Dites moi si vous avez des fois ce comportement et pour celles qui resistent, comment ? Merci !

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par coco69 le 29-06-2007 à 12:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lol !!!!
C'est super et en plus, on rit de nous !
Bon, je me sens moins coupable maintenant. Et je suis assez d'accord avec ce que dit Shikibu !
En tou cas, merci à vous toutes !!!!

posté par chandlerette le 29-06-2007 à 12:01

alors là , je suis avec toi stellasrc , le kinder bueno c'est terrible , j'arrive à resister mais pas toute la semaine , il y a des soirs ou je vais chercher une barre sur les deux , et je la mange !!! (sic)
conclusion : le kinder bueno C'EST TERRIBLE

posté par shikibu le 29-06-2007 à 11:37

j'ai le même problème avec le fromage. je n'aime pas le sucre, donc je ne vais pas me jeter desus loin de là. par contre qund j'ia faim il faut m'écarter du plateau de fromage. je suis capable de m'enfiler un saint nectaire en une soirée. (autant dire que la balance apprécie).

on m'a tojours dit quand on a une pulsion frénétique de manger un gout en particulier c'ets qu'on en manque. donc si ton corps à beosin de sucre il va te le faire sentir. peut être qu'hier soir tu avait juste besoin de sucre pour ne pas faire d'hypoglycémie ^^

si tu avais une envie irréprescible de manger sucré c'ets que ton corps en avait besoin ^^ le tout c'est de ne pas tomber dans un excès total et manger tout ce qui est sucré que contiennent tes placards !

posté par chandlerette le 29-06-2007 à 11:28

Alors tu vois coco, c'est pas grave tout le monde craque et si je ne craquais pas de temps en temps, j'aurais tenu 4 ans !!!! demain soir je reçois des amis qui me gardent la maison pendant nos vacances, au programme barbecue et banana split ! je le sais alors demain midi ça sera escalope de dinde grillée et salade verte avec un laitage, et dimanche midi tomates farcies et salade verte , et du melon ! voilà et normalement la balanche ne bougera pas trop , elle bougera car je prend très facilement.
Verdict dimanche matin (sic)
bye

posté par liane06 le 29-06-2007 à 10:46

t inquiete pas coco cela arrive a tout le monde, tu sais moi ce que je fais, ja mange un petit carré de chocolat noir et je n ai plus envie d autre chose...voila
bisous bonne journée

posté par coco69 le 29-06-2007 à 10:07

merci de vos réponses ! C'est super sympa !
Je sais que de temps en temps on a le droit à une petite douceur, mais hier j'ai cru que je n'allais plus m'arrêter, c'est affreux comme sensation !
Ce matin je vais mieux et ce, grave à vous !
Merci de votre soutien ! Ca fait du bien de pouvoir se confier ! C'est bien la première fois que je peux partager mes angoisses !

posté par mistinguette113 le 29-06-2007 à 09:50

craquer une fois n'est pas grave, et cela est vrai aussi que d'essayer de se forcé a ne pas craquer une fois ba aprés on a un comportement de frustration et la on se jette sur tout se qui bouge!!!
courage

posté par leyann le 29-06-2007 à 09:44

slt moi aussi je craque souvent.
Mais je me prive pas un petit bout ne peut pas faire de mal.
moi je grossi en regardant les catalogue de chocolat a noêl tellement j en ai envi.
il y a 2 ans j ai decider de ne pas me priver et d en manger un de temps en tant sens abus et je n ai pas pris un gramme.
si on ce retien c la qu on abuse des bonne choses .
je fume aussi et parfois une cigarette fait passer c vrai mai il faut pas en abuser aussi-----
courage a+

posté par murriel le 29-06-2007 à 09:15

Bonjour Coco69,
Moi aussi je craque parfois. Mais si c'est d'un sorbet dont tu as envie mieux vaut y aller directement. Le fruit et le barre de céréales n'ont fait que rajouter des calories qui ne t'ont pas satisfaite. Et puis un sorbet, c'est moins pire qu'une crème glacée.
Courage c'est sur la longueur que les efforts paient.
A bientot

posté par chandlerette le 29-06-2007 à 08:27

hello coco69,
bien sur que j'ai ce comportement parfois, et pas plus tard qu'hier après midi, pot de départ à la retraite à une collègue, je me suis gavée de petits fours (excellents d'ailleurs) salés et sucrés et moi contrairement à toi , je n'en ai nullement ressentie le besoin, en revanche ce matin ma balance n'a pas fait un pli + 300 grs !! snif , mais bon je vais redresser la barre aujourd'hui ......... enfin j'espère !
courage, hier c'est du passé en plus ta balance à été sympa elle n'en a pas tenue compte alors tout va bien
biz

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.