Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene74 le 16-10-2007 à 09:56

"Maigrir, c'est dans la tête"?????

Si vous allez voir mon blog, vous verrez que je suis complètement perdue. Après des années de "mincitude", me voila de nouveau... pas grosse, mais flasque... dodue... et mal dans ma peau!!!!

Et surtout, moi la reine des régime, l'impératrice de la diététique, la pro du contrôle et de la maitrise de soi.... en proie à des pulsions alimentaires. Pas de la boulimie : mais impossible de me raisonner. Et plus j'essaye, plus je souffre moralement!!!

Alors, j'ai foncé à la bibliothèque, et ai découvert le livre du Dr APFELDORFER "Maigir c'est dans la tête". Qu'à cela ne tienne, au point où j'en suis (j'ai même essayé MINCEUR 24+, d'ailleurs ça marche, mais j'ai eu des maux de ventre terribles).

REVELATION!!!! Mon problème est dans ma tête effectivement...... J'ai pris conscience que je me déconnectais de mon mental pour manger, puis en me reconnectant après, bonjour la culpabilité....

J'ai compris comment je mangeais (je suis binaire : alimentation contrôlée et perte de contrôle régulière), et je suis en train de me regarder manger SANS CULPABILITE pour mieux me comprendre.... Si vous saviez ce que c'est reposant de se reconnecter, de ne plus se "rejeter" de honte et de dégout après une journée désastreuse... (voir un exemple de journée dans mon Blog. Vous verrez que la dose de graisse est incroyable!!). De s'accepter même pendant les repas et les en-cas sucré... Bref, de s'aimer quand même!!

Je vous tiendrai au courant... je lis le livre par petits bouts... et je m'é

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par helene74 le 16-10-2007 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, désolée Elodie, j'ai mis un mot de trop et ca a déformé ton témoignage!! ;-) Effectivement, j'avais compris que : tu dérapes moins qu'avant! Ouf, je vais y arriver...

En parlant d'y arriver : je me sentais boudinée dans mon jean's depuis ce matin, donc avant le retour de l'Homme : hop, une douche, du lait qui sent bon sur le corps, raser les jambes (je rêve... vouloir perdre du poids et avoir des jambes de yéti... si au moins je commençais par prendre soin de moi...), et cette robe style année 50 qui va si bien à celles qui ont des formes de femmes!!!!!! et des bas qui tiennent tout seul!!

ah, les filles, je me sens belle, sexy et bien!! et comme je ne me sens plus boudinée, je virevolte et j'ai l'impression d'être svelte... hihihi.... comme quoi lemental... ça joue!!!!

posté par theartofweighting le 16-10-2007 à 16:33

En effet,si on veut mincir c'est pour se sentir mieux ds notre corps,pas pour être malade...En tout cas bon courage!!!Bisous!

posté par helene74 le 16-10-2007 à 15:45

Elodie, ton commentaire m'encourage, car au moins, tu dis que tu dérape beaucoup moins rarement qu'avant.... Hier, j'ai ingurgité 2150 calories au bas mot en ayant l'impression d'être relativement raisonnable... c'est vous dire!!! ;-)

Le MINCEUR 24+ est un complément (comprimés) qui font maigrir... c'est Forté Pharma... ça marche, mais merci les maux de ventre et les 5 séjours aux toilettes chaque jour... j'ai arrêté au bout d'une semaine.....

posté par helene74 le 16-10-2007 à 15:43

Oona, merci pour la dernière phrase de ton message! Je vois que toi aussi, les relations mères-filles..... ça te connait... Ma cousine de 19 ans est ronde également, mais comme sa mère ne lui empoisonne pas la vie depuis ses 8 ans (véridique... merci les mères anciennes anorexiques et nouvellement obèses...), elle le vit super bien!! elle s'aime!

posté par theartofweighting le 16-10-2007 à 15:23

Qu'est ce que le minceur 24+?

posté par oona12 le 16-10-2007 à 15:05

moi aussi j'ai lu le livre du dr apfeldorfer et je l'ai passé à ma mère... mais elle n'était pas prête à supporter les conséquences de cette "révélation" elle a trop besoin, encore, de cette béquille affective qu'est la nourriture et elle n'est pas prête à se remettre en question et à changer de rôle ( elle a une tendance caliméro très développée dans le domaine affectif...)
je suis bien contente que ce livre t'aide et je pense que quand on se regarde gentiment on ne peut que se faire du bien!! et tu le mérites bien, comme chacune d'entre nous ici! ; ))

posté par helene74 le 16-10-2007 à 15:00

Salut Kina! Ton message m'interpelle... car plus j'introduis dans ma vie de notion de "je dois maigrir, il faut que je maigrisse", moins j'y arrive et plus je me sens mal...
En revanche, je crois que je suis en train de comprendre pas mal de choses sur mon aveuglement volontaire!!!!

posté par kina42 le 16-10-2007 à 14:51

kikoo helene !
j'ai vu ton blog , j'ai:presque le même parcour que toi en régime. je suis d'ac aussi sur le fait que c'est beaucoup dans la tête , sûre il faut se forcer soi-même à maigrir sinon pas moyen de démarrer !! bises

posté par helene74 le 16-10-2007 à 14:43

Alors là, vos derniers copmmentaires sont incroyables : j'étais justement en train de me demander :
- à quoi je ressemble pour de vrai? grosse, normale, ronde, dodue?
- et surtout................. POURQUOI JE VEUX MAIGRIR??? bonne question, je sais que je VEUX maigrir, mais alors pourquoi........

posté par elbasi le 16-10-2007 à 14:16

oui loOla, moi je dirais qu'on devrait pouvoir se voir comme on est car en général on se voit à l'inverse de ce qu'on voudrait.
Bizzzzz

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.