Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lamia le 29-06-2007 à 18:31

le soutien de nos hommes

salut
bon aujourd'hui je voulais parler de nos mecs,gars , hommes ,copains , epoux ...etc quelque soit leurs noms
vous pensez qu'ils nous soutiennes réellement dans notre démarche de perte de poids? et si oui comment ils s'y prennent avec vous?
et si non pourquoi refuses t-ils cela?
pour ma part j'ai un homme qui m'encourage à perdre du poids pour ma santé comme dit il avant tout ; mais surtout pour l'épanouissement de notre couple.
au début quand j'ai discuté le sujet de ma prise de poids avec lui , il a essayé de me faire passé un message clair qui est le suivant:
" je t'aime comme tu es et pour ce que tu es sauf que si tu prends du poids de façon continue et bien je crains que mon coeur va s'éloigner de toi et j'oublierai toutes les choses que tu me fais au quotidien et qui sont trés important pour moi et pour nous deux car tout simplement je suis un homme faible et quand je sors dehors il y a pleins de jolis filles que je refuse qu'elles me fassent oublier ma bien aimée"
je vous raconte ça pour vous dire que j'ai pris deux ans avant de comprendre son message et je pense que j'aurais fais pareil que lui mais bien sur avec moins de franchise .
au debut j'etais furieuse et chaque fois qu'on sortait en amoureux on finit toujours par se facher car il s'est retourné pour voir celle la ou bien il est resté trop lontemps à discuter avec une amie ,bref c devenu un enfer que j'ai créé moi même en partie et c'est à partir de là que j'ai commencé à me poser la question sur

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kay68 le 21-04-2008 à 11:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon bibou d'amour ne comprennais pas car lui mangeais tout le tps sans rien prendre dernierement il etais tomber malade une pneumopathie et il a du arrêter de fumer et la il a pris 5 kg et il commence deja avoir de la celullite (lui appel sa des trous) et la il est traumatiser mdrr et il ma dit jte comprend maintenant je vais faire attention depuis il me soutien et vois que plus je perd et que j'arrive a mon but plus je suis epanouie et heureuse moins enerver aussi bien dans ma tête et un peu mieux dans mon corps  biz

posté par aventura25410 le 21-04-2008 à 11:48

kikou

moi aussi mon mari fait com moi

mais je suis peut ètre méchante;et l'inverse

si on disait aux hommes ayant de l'embompoint..fait gaf ou je regarde ailleurs...

auront ils la mme réaction que nous les femmes

je pense que l'on fait beaucoup plus pour eux à ce niveau là que eux pour nous...

posté par aventura25410 le 21-04-2008 à 11:48

com d'hab jsuis une éternelle révolté contre la gente masculine...

posté par lamia le 21-04-2008 à 11:37

je suis super contente que le sujet vous interesse les filles
continuez à laisser vos coms et à vous libérez
pour moi j'ai perdu une grande partit de mes kilos grace au regime dukan que j'ai un peu modifié car je souffre de constipation. mon mari lui il me complimente tout les jours et me rappelle qu'il reste encore du boulot, il m'a même promis de me payer une nouvelle garde robe, on ve dire que je joue le jeux car je lui prépare une belle liste ,d'aileurs pour les dix kilos perdus et non repris j'ai eu droit à une chaîne en or pour me compléter ma parrure.
allez je vous souhaite une belle journée et bonne continuation.

posté par analystes le 02-04-2008 à 07:56

Depuis que je connai mon homme, j'ai pris du poids. Il ne m'a jamais dit qu'il n'aimait pas mes nouvelles rondeurs (quand même plus de 10kg) mais lui sa phrase favorite c'est "j'ai pas le permis poids lourd"

Je me trouvais (et je me trouve encore) rondelette. Je crois que j'ai eu le déclic lorsque je suis arrivé à 69kg et que mon chéri pesait 70kg.

Coté soutien, c'est pas tout à fait ça. Je fais le même repas pour tout les 2 et je mange moins. Si jamais je me ressert ce qui n'estpas bon, il ne me dit rien. Je lui ai fait plusieurs fois la remarque et il me répond que si il me dit quelque chose je vais l'engueuler. Ce n'est pas tout à fait faux mais au moins sur le momentje réfléchirais un peu plus.

J'ai perdu 2 kg et ça se voit. Il ne ma rien dit j'ai du lui demander si il voyait que j'avais perdu pour qu'il me dise oi t'as un peu perdu.

Alors le soutien je sais que c'est pas lui qui me l'apportera, c'est ici et avec vous que j'irais jusqu'au bout

Bon courage à tous le monde

posté par santal le 02-04-2008 à 03:34

:s j'ai largué mon homme l'année passée... maintenant il me soutient toujours, mais il est très loin (+ de 5000km) et va se fiancer avec une demoiselle dans peu de temps. Je suis donc bel et bien célibataire. J'aimerais me trouver un soutien plus proche que cette forte amitié, mais je n'en trouve pas. En général les gens ne savent pas comment m'aider face à ma boulimie compulsive, car elle est ingérable et se fout des raisonnements :s :'( j'aimerais me trouver un amoureux... :'(

posté par nonok le 02-04-2008 à 02:26

oops desolee les filles j ai pas d homme qui   m encourage ou au contraire qui me tente!!!!!!!!!!!!

alala kel dommage , je preferes quand meme la 2 eme solution c esta a dire un cheri a la maison

en tout  cas si vous vous voulez vous debarraser des votres je suis prenante(humour)

bon courage a vous toutes

posté par K-Reine le 02-04-2008 à 02:10

Pour ma part, ça fait 4 et demi que je suis avec mon chéri, on est fiancé, on se marie en 2009 et il est mon plus grand soutient, sérieux, je vais épouser une perle rare et il est à moi, je le garde précieusement.

Alors depuis notre 1er baiser, j'ai pris 15 kilos, c'est énorme quand-même en 4 ans sans grossesse ni rien, je compense le stress de mes études par la bouffe et j'ai pris petit à petit, je regrette de ne pas avoir réagi direct mais bon ce qui est fait est fait. Lui, n'a pas pris un gramme c'est un sportif, d'ailleurs cette année il va ouvrir son club de viet vo dao (il est vietnamien mon ange!) donc minimum 6h de sport par semaine, il mange comme 5 et bien évidemment pas un gramme donc oui, je connais aussi la dureté de faire attention alors qu'il s'empiffre à côté !!!

Il m'a dit clairement que c'était la limite, c'est à dire, que "bon là ok mais pas une dizaine de kilos tous les 4 ans" et quand je lui demande comment il me trouve par rapport à avant, il me dit "tu es très jolie ma chérie mais c'est vrai qu'avant tu étais super belle", je décode : je t'aime mais bon j'ai des yeux, je vois que tu as grossi !

Alors, il me prépare des petits plats diététiques, me coach pour qu'on fasse du vélo et des abdos tous les dimanches (au secours) et me félicite quand je lui dis que j'ai perdu quelques grammes. Il n'a pas peur que je redevienne mince au contraire il me veut épanouie et bien dans mon corps et il m'aimera physiquement encore plus, il n'y aura que des avantages. Il ne regarde pas les autres filles ni moi les autres mecs, alors peut-être qu'il se le permet quand je ne suis pas là mais vaut mieux pas que je le sache! lol Perso, s'il se permettait d'en regarder une autre, il se prendrait mon pain dans la gueule, les autres pour moi n'existent pas, ils sont de la crotte à côté de lui et j'espère qu'il pense pareil.

Le seul truc qui m'agace c'est que comme tout mon entourage, ça fait plusieurs années que je dis que je vais reperdre tous mes kilos, je commence un régime et j'abandonne, effet yoyo, donc quand là je dis que je vais le faire sérieusement jusqu'au bout, ils y croient mais sans vraiment y croire, je sais pas comment expliquer, je le ressens et ça m'agace car moi aussi parfois je doute mais je voudrais qu'eux ne doutent pas, je sais pas si je suis claire mais voilà je vais aller jusqu'au bout et il fondra quand il me verra dans ma robe de mariée !!!

Bon, je vais faire dodo, j'ai du ma à dormir en ce moment!

Bizz

posté par Carleli78 le 02-04-2008 à 00:28

...c'est ma pensée du soir

"et mon homme dans tout ça ?"

ça fait plus de 12 ans que nous sommes ensemble, lorsqu'il m'a connu je faisais 51 kilos (pour 1m58) d'ailleurs ça me fait sourire car à l'époque je me trouvais trop ronde

le temps, 2 grossesses, et les kilos s'installent sans qu'on s'en rende réellement compte, ou alors on fait comme si... et voilà, 1 kilo de pris par année ! c'est pas énorme 1 kilo sur 12 mois quand on y pense, sauf quand on multiplie les années...

Bref, lorsque j'ai entrepris de me reprendre en main, c'était ce 1er mars, je faisais alors 64 kilos, aujourd'hui je fais 58,2 kilos, contraitement aux autres fois, la "transformation" s'est vue plus rapidement, dûe en parti au sport que je ne pratiquait plus depuis...

Contrairement à d'autre, il ne m'a jamais poussé à perdre du poids et il m'a toujours dit me trouver belle (c'est gentil) mais c'est aussi surtout qu'il n'aime pas me contrarier... d'un autre côté je crois qu'il n'a jamais vraiment été attiré par les femmes minces, lorsque je pense à son ex, ou le type de femmes qui "retiennent son attention"... plutôt rondes, mais pas trop non plus !

Bref, au tout début, il était content pour moi, que j'ai enfin trouvé la motivation, que je tienne contrairement aux autres fois, puis il a remarqué que je m'étais affinée... et ce soir, je crois qu'il a vraiment pris conscience que j'étais déterminée... et je crois qu'il a peur... je suis loin d'être bien foutue, j'ai encore beaucoup de rondeurs... mais hier j'ai ressorti le bikini et lui ai dit "cet été sur la plage, je n'aurai plus de complexe !" alors aujourd'hui, face à son détachement lorsque je lui parlai de mes exploits sportifs du jour, à la limite de m'écouter, je préfére me dire que c'est par peur plutôt que du "je m'en foutisme" car ça me ferai vraiment de la peine...

D'autant plus qu'il a pris 8 kilos tout dans le ventre et que je ne lui ai jamais rien dit (jusqu'à ce soir), que je cuisine super équilibré maintenant mais qu'il termine par la demi-baguette-fromage... alors il pourrai quand même m'encourager...

oups ! euh , désolée ! là je crois que je me suis laché et dérapé en mini-coup-de-gueule, enfin, ça soulage et il vallait mieux ici que sur lui  

posté par lamia le 02-07-2007 à 12:42

salut les filles j'avoue que j'ai hésité d'aborder le sujet de no hommes mais je vois qu'on est plusieurs avoir des choses ou des mec en commun
anaishu, je serais enchantée d'avoir les coordonnées de la dame
merci tuti

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.