Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lamia le 29-06-2007 à 18:31

le soutien de nos hommes

salut
bon aujourd'hui je voulais parler de nos mecs,gars , hommes ,copains , epoux ...etc quelque soit leurs noms
vous pensez qu'ils nous soutiennes réellement dans notre démarche de perte de poids? et si oui comment ils s'y prennent avec vous?
et si non pourquoi refuses t-ils cela?
pour ma part j'ai un homme qui m'encourage à perdre du poids pour ma santé comme dit il avant tout ; mais surtout pour l'épanouissement de notre couple.
au début quand j'ai discuté le sujet de ma prise de poids avec lui , il a essayé de me faire passé un message clair qui est le suivant:
" je t'aime comme tu es et pour ce que tu es sauf que si tu prends du poids de façon continue et bien je crains que mon coeur va s'éloigner de toi et j'oublierai toutes les choses que tu me fais au quotidien et qui sont trés important pour moi et pour nous deux car tout simplement je suis un homme faible et quand je sors dehors il y a pleins de jolis filles que je refuse qu'elles me fassent oublier ma bien aimée"
je vous raconte ça pour vous dire que j'ai pris deux ans avant de comprendre son message et je pense que j'aurais fais pareil que lui mais bien sur avec moins de franchise .
au debut j'etais furieuse et chaque fois qu'on sortait en amoureux on finit toujours par se facher car il s'est retourné pour voir celle la ou bien il est resté trop lontemps à discuter avec une amie ,bref c devenu un enfer que j'ai créé moi même en partie et c'est à partir de là que j'ai commencé à me poser la question sur

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par myllenn le 02-07-2007 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles,
moi jai un mec "kon"; en fait je crois quil aime mieux quand je mange bien, que je suis bien rondelette, parce quil est pas en souci comme ca, il a sa"mama" à la maison, donc trankil dans sa tete; mais kan je me mets a faire le regime, je mabille mieux, je suis plus sur de moa, et la il aime pas ca du tout, il me le dit pas, mais il essaye de me faire manger des conneries, car lui il mange tout ce kil veut et il prend pas 1 gramme (il est monté sur piles!!);

je nai pas son soutien du tout, ni de compliments, dailleurs jamais !!
mais kan je vais faire mon ptit tour au marché ou ailleurs, il est pas trop gracieux, ca lui fait les pieds !!!
il me dit "tu rentre direct"; "oui oui cheri" je lui dit; de toute facon ce kil me dit: carentre d'un cote et ca ressort immediatemnt de lautre coté !!!!!

ces mecs alors !!! je parle de ceux qui sont comme le mien biensur !!!
yen a des biens heureusement !!

posté par tempetebob le 02-07-2007 à 10:40

T'as raison laetitia il faut les mettre devant le fait accompli et là leur comportement change
Une fois que l'on redevient séduisante ils s'interressent un peu plus à nous (...)
en tout les cas félicitations pour tes kilos perdus !

posté par tempetebob le 02-07-2007 à 10:10

Tu sais tigrambre je sais que c'est pas simple de voir son mec manger comme 4 et pas prendre 1 grammes, alors que pour nous 1 verre de coca et ça y est on le retrouve sur les Hanches. On a vraiment que les inconvénients !!!
Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais si tu fais les courses toute seule ne lui achète plus ses cochonneries, il aura qu'à se les prendre lui même et demande lui gentiment de ne plus manger devant toi pour ne pas être tentée en pretextant que tu veut essayer de retrouver ta silhouette lorque tu l'as rencontré et que c'est le seul effort que tu demandes de sa part
JE SAIS c'est facile sur le papier mais en réalité ça doit pas être évident à faire.
Je crois que de manière générale (sans me vanter, sauf le mien) qu'il faut se dire que les Mecs sont des grands enfants et que parfois ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez donc malheureusement on ne peut pas compter sur leur soutien
MAIS NOUS ON EST LA POUR T'AIDER !!!!!

posté par kali le 02-07-2007 à 10:01

Salut les filles, de mon coté, je suis avec mon homme depuis que j'ai 18 ans et je pesais 50 kg pour 1m63. Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je pèse 62 kg (je suis montée jusqu'à 70). Il ne m'a jamais vraiment fait de remarque désobligeante, mais constatait juste que j'avais effectivement "un peu" grossi sauf un jour, parce que ma morphologie a changé et que j'ai commancé à prendre du ventre, il m'a dit de bon matin, "tu serais pas enceinte?". J'ai tellemnt blêmi qu'il n'a plus jamais eu ce genre de propos brutal. Mais d'un autre côté, et même si je passais mon temps à raler sur ma prise de poids, ca m'a mis une telle claque que ca m'a vraiment décidé à agir. C'est comme ca que depuis noel, j'ai déjà perdu 8 kg, et je suis trop contente de l'entendre me dire que ya pas photo, j'ai bel et bien maigri, ca me remotive. Mais question aide au quotidien, il ne complexe absolument pas d'aller se chercher un mac do avec donnut au choco en dessert parce qu'il a pas envie de la grosse salade que j'ai préparé avec fruit au dessert, et il me dit, t'as vachement de volonté ma chéri, c'est vraiment bien tous ces efforts que tu fais, t'es sure que tu veux pas gouter?.... c'est toute l'ambiguité de nos hommes ca !!!

posté par nath le 02-07-2007 à 09:19

Hello,
Comme vous, il ne me fais pas vraiment de remarques, en tout cas rien de désobligeant, il ne laisse même pas traîner un regard vers les autres filles (tout du moins quand on est ensemble, lol).
A propos des regimes, il m'encourage, au début et puis fllp, au début, il fait du vélo avec moi, suis même les regimes avec moi, au bout de 4 jours déjà il me demande ou sont les pizz, les gâteaux, le saucisson....
Mais bon, j'avoue que si je veux perdre du poids c'est bien pour nous deux...et parfois j'aimerais un peu moins de "c'est pas grave, y a quoi à la télé ce soir " et un peu plus de "on va faire un tour de vélo".
Enfin, ouais j'aimerais qu'il soit un peu plus impliqué mais , au fond, comme il s'en fout, il comprend pas que j'ai besoin de le sentir un peu concerné...
Au moins j'ai pas de remarque....
C'est pour ca, ici ( sur le site ), j'ai vraiment l'impression de ne pas être seule, ca aide.

posté par tigrambre le 02-07-2007 à 06:47

moi mon mec esaie de m'encourager car même si il m'a dit qu'il m'aimerait toujours avec 10kilos de pls il m'a dit ausssi qu'il préférait quand j'avais 15kilos de moins et pis je crois qu'il en a marre de me voir me plaindre de monpoids de m'enever parce que je ne sais pas comment m'habiller .
sauf que malgré son encouragement c'est pas facile quand votre mec passe la journée à boire ducoca manger des sandwichs et des gateaux mais bonc'est les mecs
et vous a se passe comment avec votre mec?

posté par Starbuck le 02-07-2007 à 01:02

ben moi avec mon mec c'est cool aussi car malgré les quelques kilos que j'ai pris il me trouve toujours aussi belle mais en fait lui c'est un peu pareil il a aussi pris quelques kilos depuis qu'on se connait donc là on a juste décider de perdre les deux ce qu'on a pris donc je sais qu'il sera content si je perds un peu mais il sait aussi que pour moi c'est pareil donc pas d'embrouilles :-)

posté par tempetebob le 29-06-2007 à 21:52

pour ma part j'ai de la chance, car j'ai un mari qui fait attention à son poid et est totalement en accord avec moi concernant les régimes on se soutient mutuellement meme si parfois on fait des écarts.
Malgré les 5 kgs que j'ai pris depuis notre rencontre, il a toujours un mot d'amour pour moi (comme tu es belle, etc...) et c'est aussi pour lui que je fais le régime pour qu'il soit fier de sa petite femme comme je suis fière de lui quand il s'occupe de son corps.
j'espere que l'on va toutes y arriver on est là pour se soutenir mutuellement et puis au fil du temps je pense que le physique n'est pas si important il y a aussi la complicité et toutce qu'on a construit. IL SUFFIT JUSTE QUAND MEME DE NE PAS SE LAISSER ALLER :!!!! Meme si je sais que c'est pas évident

posté par nassibelle le 29-06-2007 à 21:01

Je pense comme Chandlerette. Oui, nous les êtres humains, nous sommes fait comme ça. Aussi bien les hommes, que les femmes ont a besoin de "mater" l'autre. Mais après, il y a des variations, ceux qui se contentent de "Mater" et ceux qui vont plus loin. Pour mon cas, je suis tellement pris par mon rôle de mère que je ne m'intéresse plus à l'autre sexe -sauf à mon mari- Lui, me dit comme pour "Lamia" qu'il m'accepte comme je suis, ronde ou pas. Mais, je ne le crois pas trop car il incite beaucoup pour je fasse des régimes et je vois bien dans ses yeux qu'il me préfère plus mince !

posté par chandlerette le 29-06-2007 à 20:10

Hello Lamia,
Moi je suis avec mon mari depuis 20 ans quand on s'est connu je devais faire 90 kg, pour 1.73 m , puis avec la vie de couple les grossesses, les soucis , la mal bouffe suis arrivé à 112 kg , jamais il ne m'a dit quelque chose ni fait la moindre remarque.
Il regarde des filles de temps en temps, je lui fait toujours remarquer avec Humour, et je ne me voile pas la face je regarde les mecs aussi, ce n'est pas parce que on a le menu qu'on ne peux pas regarder la carte !!!!! hey !
mais depuis ces 4 dernières années ou j'ai bien maigrit , et ou je fais tout pour avoir la forme, il m'encourage mais sans plus ! depuis le début de ma baisse de poids, je n'ai pas changé ses habitudes alimentaires et celles des enfants évidemment, je me faisais mon petit menu à moi, j'étais décidé alors soutien de sa part ou pas, je continuais mon bonhomme de chemin ! résultat il est ravi mais il regarde aussi les nanas dans la rue, mais ça va ça ne me pose pas trop de problèmes , c'est la nature humaine, je fais pareil alors .....
j'ai répondu à ton post ?
et vous les filles qu'en pensez vous?
à plus
chandlerette

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.