Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Irene_it_fr le 17-10-2007 à 15:37

déprime, stress = bouffe

Période difficile... un stress permanent, grosse fatigue... ma solution : (je sais! j'ai honte!) LA BOUFFE !
Ben oui... si je suis en stress, gloup, j'avale un petit truc et HOP ça repart... si je suis triste, pareil!
Sauf que là, la période est des plus noires et le grignotage anti-stress est devenu la terreur de mes pantalons aux coutures qui pleurent!
Si certaines d'entre vous sont dans mon cas, ou l'ont été, PLEASE... HELP!
Comment lutter contre la deprime destructrice de snack et autres ?
Merki d'avance!
***Iry***

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Irene_it_fr le 17-10-2007 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles!!! Merci vraiment x tout! Je v y arriver!! (j'ai mis des tableaux de Botero partout!!! j'adooooooore Botero!!!)
Lol
hi hi hi
merci encore x le soutien!

posté par chris2256 le 17-10-2007 à 22:04

un truc à essayer : sur les portes de placards ou du frigo où se trouvent les aliments INTERDITS, colle une photo de toi ou une phrase motivante (du genre : tu peux le faire, resiste, tu vas gagner.....) çà aide bien

posté par al62 le 17-10-2007 à 21:40

alors moi je sais ce que tu vis.Enfin je crois.Et non, une tisane ou une pomme ne te satisfera pas puisque bien svt tu n as pas fainm, mais ENVIE ou BESOIN de manger pr compenser.....Plus tu te remplis plus tu te sens soulagee.....C'est bien ca ?Tu peux te jetter sur le frigo le videren 1h en passant du sucre au salen et non seulement tu as fait une grosse entorse au regime mais en pls du culpabilise a mort .JE ME TROMPE ?

Alors si c'est ca, c'est l 'esprit qu il faut soulager avnt tout.Lart de decompresser deculpabiliser, et etre coache pr son objectif et apprendre a relativiser.

Courage ds tous les cas et a bientot pt etre

bisous

posté par Irene_it_fr le 17-10-2007 à 17:50

Je pense que parfois c'est normal de "lacher la pression", certains tapent dans les murs (ou ailleurs!) certains font du sport (ah si gt comme ça!!!)... ben nous on grignotte!
Parfois c'est un peu l'exces (ds mon k) ms parfois ç se comprends non ?
Alors, ben, si c'est à la premiére bouchée dans ce gros gateau au choc qu'on se dit "mince!!!!!!! ça recommence!!!" faut essayer de poser le reste, aprés tout on peut le manger plus tard non ? et puis qui sait petit à petit on arrivera peut être à ne plus croquer la premiére bouchée non ???
qu'en pensez vous ???
Tout vos messages m'ont fait réfléchir sur moi même, et je comprends enfin qu'ici je ne suis plus seule... alors pour reprendre les sages paroles de Savadjan (que je remercie au passage x son soutien!) ""toutes ensemble on peut y arriver:) et quand on sent qu'on craque, hop un pti message""
Promis je le ferai!!! Faut pas se laisser aller non ? :o)

Faut avoir la gagne pour plaire... POUR NOUS PLAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(cri à la xena!)

posté par nadianne le 17-10-2007 à 17:40

oui moi je croyais en etre sorti de cette vrille infernale ou quand je stress je grignote et tu vois aujourdhui j'ai craqué sur du chocolat et des biscuit parce que j'engoissait sur les résultats d'al=alyse de ma fille... en sort on jamais? je vais tenter de me reprendre en main ce soir soupe de légume et demain matin footing

posté par foofy le 17-10-2007 à 17:23

moi aussi je suis ds ton cas et en plus c'est difficile pour moi de sortir car je suis en pleine déprime , je me fais suivre mais ça ne suffit pas alors chez moi toute seule je mange n'importe quoi meme si je sais qu'il ne faut pas et je me culpabilise et ainsi de suite . J'ai 3 enfants et c'est dur de résister quand on les vois gouter alors si on peux s'aider mutuellement tu es la bien venue.Et aussi je suis prete à recevoir des conseils.

posté par Minimoi75 le 17-10-2007 à 17:23

pfff, je suis en plein blues.... après des soucis de santé de ma fille... j'ai repris 15 des 30kg que j'avais perdu ! et maintenant une angoisse = stress.. je suis en contact avec une psy dans un groupe de paroles pour tenter d'enrayer le truc et etre un peu moins forte pour le mariage de ma fille ainée dans 6 mois ! mais c'est dur très très dur

posté par savadjan le 17-10-2007 à 17:13

toutes ensemble on peut y arriver:) et quand on sent qu'on craque, hop un pti message

posté par Irene_it_fr le 17-10-2007 à 17:12

Je pense que je peux le faire... je v me faire force quelques jours et pi être qu'aprés, petit à petit... comme vous m'avez dit, "COURAGE"!
Soyons fortes! Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi :o).
Pis, voyons positif, les mauvais moments... ça passe non ? enfin... j'éspère!!!
WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIEND....

slap!

posté par savadjan le 17-10-2007 à 16:43

ça...je comprend:( je suis dans le même cas...c'est trés dur, alors parfois en trouvant une activité qui me plait j'arrive à faire passer cette envie, faut du courage, on y arrive:)

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.