Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kikou16 le 02-07-2007 à 11:21

AU SECOURS JE CRAQUE!!!

Aie aie aie!!! hier j'ai començé à grignoter ça fait sulement 4 jours que je fais réellement attention, de plus "aujourd'hui.com" m'avait envoyé le programme entier j'était torp trop motivé et maintenant ils ont tout éffacé, j'attends jeudi pour me peser mais je n'aurais sans doute pas maigris!!! en plus je ne fais que d'y penser!!
Help j'ai besoin de votre soutien!!!!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jlfmartinez le 11-07-2007 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut merci à vous et toi Gaby11 pour vos conseils, hier ça a été pour l'anniversaire. Aujourd'hui je n'ai pas trop faim (je me suis réveillé à midi d'où pas de petit dej) mais avec le repas de midi (celui du programme) je n'ai pas faim du tout et étais drôlement vite repus. Vous aussi?
Pour kikou16 : ON EST AVEC TOI.

posté par leo le 10-07-2007 à 19:46

Courage les filles ! un petit craquage de temps en temps ce n'est pas vraiment grave, mais il faut rester motivées !! Tenez le coup !! L'important comme dit Gaby c'est dene pas tomber dans les extrêmes en sautant des repas pour le moindre biscuit croqué ^^

posté par leo le 10-07-2007 à 19:46

Courage les filles ! un petit craquage de temps en temps ce n'est pas vraiment grave, mais il faut rester motivées !! Tenez le coup !! L'important comme dit Gaby c'est de ne pas tomber dans les extrêmes en sautant des repas pour le moindre biscuit croqué ^^

posté par Gaby11 le 10-07-2007 à 19:40

Non, Jlfmartinez, il ne faut pas sauter de repas sans quoi ton corps stock au repas suivant (il réagit comme si il avait peur de manquer), ce qu'il faut faire c'est manger léger. Le soir de l'anniversaire tu y va doucement sur l'alcool et les amuses-gueules et si il y un repas tu ne te serts qu'une fois sans exagérer les portions. Ensuite pour maigrir en plus de faire un régime, il faut faire une activité physique comme la marche comme ça tu ne sera pas essoufflé. Voila voili, A+

posté par cecile4 le 10-07-2007 à 19:34

Il y a un numéro de la revue Psychologies qui explique bien qu'aujourd'hui, on est dans un système où on ne sait plus quoi manger, comment manger, et où on culpabilise dès qu'on fait "un écart". Je suis longtemps restée coincée dans ce système, pas vraiment trop ronde, mais mal dans ma peau, à faire de gros écarts que je corrigeais radicalement. Aujourd'hui j'essaie de faire beaucoup plus confiance à mon corps, de l'écouter davantage. Je me suis aussi procuré un livre sur les diètes qui permettent de remettre le corps au propre et en pleine forme ; c'est épatant et quel plaisir on retrouve ensuite à manger.
Mais il me reste encore du travail à faire...

posté par papounet le 10-07-2007 à 19:18

pas de panique, c'est normal de craquer!!!!Il faut simplement que ton cerveau comprenne ce qui se passe, pour lui c'est nouveau!!!En cas de fringale, il faut justement occuper l'esprit à autre chose!!! Courage toutes les filles sont là pour t'aider!!!!

posté par jlfmartinez le 10-07-2007 à 19:03

C'est un peu difficile, surtout les remarques du genre (tu n'es pas gros) je fais 179cm pour 96kilos, c'est pas parce que habillé ça ne se voit pas trop (j'ai la chance d'avoir du gras "bien répartit) que je n'ai pas les conséquences (essoufflé, transpiration ...). L'autre remarque qui tues (tu vas reprendre le double). Et encore pire (Tu as vus comme ça a l'air bon, mais oui c'est bon). Pff ça devient lourd. Et en plus je suis hyper gourmand, et j'adore cuisiner.
Ce soir j'ai un anniversaire, du coups j'ai sauté le petit dej de ce matin et suivant ce que je vais manger je verrai sur la journée de demain.
Allez motivé.

posté par duamb le 10-07-2007 à 14:09

lol!
j'y avais pensé à mettre des post sur mon frigo, les placards et tout lieu de tentations, mais vis à vis de mes filles, des amis qui viennent à l'improviste, je ne l'ai pas fait!
tout est dans la tête!!
tout est question de volonté aussi!!
pas évident, mais pas impossible non plus!!
Mon dernier craquage en date, hier soir!!
mais ils sont moins fréquents, c'est déjà un bon début!!
merci les filles, merci le site!!!
@+

posté par nanoue le 10-07-2007 à 13:38

pour moi la meilleur des motivation c'est d'avoir mis sur la porte de mon frigo une nana mince avec des vetement top alors quand je met le nez dans le frigo ça m'arrete net, et si je veux rencontrer l'homme de ma vie il faut tenir alors je tiens bon, courage kikou16 on est là.
bisous

posté par Freya le 10-07-2007 à 13:30

Ce qui est embêtant dans un régime, c'est DANS MON cas que je focalise sur tout ce qu'il ne faut pas que je mange, donc j'y pense et y repense, ce qui est contra-productif. Alors j'essaye de ne pas vraiment y penser, de ne pas compter les calories, de seulement penser de facon intelligente quand je fais les courses: pas de trucs trop gras, beaucoup de légumes. Les entorses, je les fait sciemment. Aujourd'hui j'avais envie de pain-beurre. Ca ne m'arrive que très rarement. Mais pas de problème: je ne vais plus en rêver toute la journée puisque j'ai acheté le pain, le beurre et que j'en ai mangé deux morceaux. Très bon et ... tant pis pour le reste: congélo! Loin des yeux, loin du coeur.
La flotte est super contre toutes les envies, tout comme le thé et les tisanes que je bois sans sucre, parce que je n'aime pas le sucré... ce qui est sans doute une de mes chances!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.