Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par couette26 le 31-10-2007 à 16:41

est ce que vous etes comme moi ou suis je la seule?!?!?!

Je viens de faire un gateau au chocolat car ce soir j'ai des amis qui viennent chez moi. Jusque la tout va bien! mais au moment de verser la pate dans le moule je n'ai pas pu m'empecher de la gouter un peu, puis un peu plus........
Et maintenant je m'en veux enormement!!!!!!!!!
est ce que sa vous arrive aussi???

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lisou179 le 31-10-2007 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je l'ai en ce moment à cause des soucis et des règles car je craque sur le chocolat alors qu'il y a 3 jours j'avais perdu 1kg5 et j'ai repris 600 gr

posté par lisou179 le 31-10-2007 à 17:58

Les compulsions sont la compensation que l'on a par rapport à une situation que l'on est obligé d'assumer et sur laquelle on n'a pas le contrôle.
Le problème est, ensuite, que l'on culpabilise alors qu'on ne devrait pas et se reprendre tranquillement dès que la situation de crise est passée sinon elle continuera.

posté par aquavie le 31-10-2007 à 17:27

hé alors on va pas te couper la main ni la langue!
et si ça ta fait du bien tant pis demain tu fera plus gaffe!
bizzzzzzzzzzzzz

posté par couette26 le 31-10-2007 à 17:26

non d'ailleurs j'en fait pratiquement jamais!!!
demain je ferais deux fois plus de velo pour compenser!!!!
merci a vs ttes!!
bises

posté par rosedu80 le 31-10-2007 à 17:20

c pa un dram tkt qui le fai pa moi c pa mieu ce soir soirée crépe hihihihi bon promi je v pa en manger tro mai je v en manger sa c sur

posté par ninir3 le 31-10-2007 à 17:20

couette26 ne culpabilises pas ! C'est naturel, il est normal de gouter la consistance du gateau et sa teneur en sucre ! Et puis culpabiliser ne te feras pas retirer le morceau du ventre ! Alors donne toi bonne conscience, tu as juste goûté, a toi de faire attention et de ne pas ou très peu en manger au dîner !
Et puis rassures nous, tu ne fait pas des gâteaux tout les jours, non ?
Bises

posté par couette26 le 31-10-2007 à 17:13

merci tatoune je vais reflechir a ce que tu ma dit, mais a part le chomage je na sais pas trop ce qu'il se passe en ce moment!!!
mais merci bcp ca fait du bien de voir que l'on n'est pas tte seule et que d'autre y sont arriver!!!!!!!!
MERCI bisous!! ;-)

posté par Tahyse le 31-10-2007 à 16:54

Miam, mais c'est le meilleur la pâte du gâteau !!!
J'en mange plein à chaque fois ! lol

Après, si tu culpabilises, va faire quelques étirements ou quelques abdos, tu vas voir la culpabilité disparaît très vite !

posté par couette26 le 31-10-2007 à 16:54

oui tatoune j'ai des compulsions alimentaires enfin moins depuis quelques mois mais ca persiste et qd je fais des ptites crises et ben je culpabilise bcp!!!
ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de gateaux car je savait que ca allait ce passait!!!!
j'ai des passages ou qd je cuisine ca me degoute et apres je ne mange meme pas et d'autres ou je ne peux pas controler mes envies!!! j(espere avoir un declenchement comme toi surtout que je stagne en ce moment depuis que je suis au chomage!!!
merci a vous ttes!!!
bisous

posté par yoma le 31-10-2007 à 16:51

oui, c'est normal, on est pas des machines !
Par contre, culpabiliser c'est moins normal.... Ce n'est pas comme si tu faisais ça tout le temps, si ça reste occasionnel ça ne t'empêchera d'élminer tes kilos en trop!

La frustration n'est jamais trop bonne sur le long terme, donc apprend à te faire plaisir de temps en temps, de façon controlée!

Bon courage à toi

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.