Et vous, pourquoi mangez-vous???
Bonjour à toutes!!
J'essaye la méthode APFELDORFER, "maigrir c'est dans la tête". Donc pour commencer, je dois comprendre ce que je mange, pourquoi, à quel moment.... Figurez-vous que je mange quand je suis heureuse!!! Incroyable!!!
Je manque aussi pour compenser un vide (en ce moment, je ne travaille pas et ai peu de loisirs sympas pour compenser. Or, je suis une personne qui aime travailler et en a besoin... d'où un manque évident de plaisir... mais tout cela est dans mon blog...).
Donc je m'interroge. Outre la gourmandise, pourquoi certaines d'entre vous ont elles des compulsions alimentaires? je mets également de côté les pathologies telles que boulimie, anorexie...
Moi par exemple, je me ressers, je me remplis, je ne mange pas un carré de chocolat mais deux belles barres (et je me fais violence pour arrêter là!).
Et vous? Certaines d'entre vous ont elles compris ce qui motive leur prise de poids?
Merci beaucoup!
Bizz à toutes!
Alors moi je mange quand je ne me sens pas bien... et quand je suis heureuse!!! Comme pour me remonter le moral ou accompagner mon bonheur... J'assimile la nourriture à un "doudou" d'enfant, une chose qui fait du bien, qui calme... Il y a bien entendu aussi le plaisir, je suis une vraie gourmande, c'est clair...
En ce moment, accalmie incertaine... Je fais des efforts, je me sens mieux mais je fais quand même de petits écarts à droite à gauche... mais je persévère!!!
En tous cas une chose est plus que sûre : coté prise de poids, c'est dans la tête!!! Mais la tête peut se soigner aussi...
Allez, bon courage à toi! Bizzzzzzzzzzzzz