Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene74 le 06-11-2007 à 08:57

Et vous, pourquoi mangez-vous???

Bonjour à toutes!!

J'essaye la méthode APFELDORFER, "maigrir c'est dans la tête". Donc pour commencer, je dois comprendre ce que je mange, pourquoi, à quel moment.... Figurez-vous que je mange quand je suis heureuse!!! Incroyable!!!

Je manque aussi pour compenser un vide (en ce moment, je ne travaille pas et ai peu de loisirs sympas pour compenser. Or, je suis une personne qui aime travailler et en a besoin... d'où un manque évident de plaisir... mais tout cela est dans mon blog...).

Donc je m'interroge. Outre la gourmandise, pourquoi certaines d'entre vous ont elles des compulsions alimentaires? je mets également de côté les pathologies telles que boulimie, anorexie...
Moi par exemple, je me ressers, je me remplis, je ne mange pas un carré de chocolat mais deux belles barres (et je me fais violence pour arrêter là!).

Et vous? Certaines d'entre vous ont elles compris ce qui motive leur prise de poids?

Merci beaucoup!
Bizz à toutes!

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par missliz le 06-11-2007 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi je mange quand je ne me sens pas bien... et quand je suis heureuse!!! Comme pour me remonter le moral ou accompagner mon bonheur... J'assimile la nourriture à un "doudou" d'enfant, une chose qui fait du bien, qui calme... Il y a bien entendu aussi le plaisir, je suis une vraie gourmande, c'est clair...
En ce moment, accalmie incertaine... Je fais des efforts, je me sens mieux mais je fais quand même de petits écarts à droite à gauche... mais je persévère!!!
En tous cas une chose est plus que sûre : coté prise de poids, c'est dans la tête!!! Mais la tête peut se soigner aussi...
Allez, bon courage à toi! Bizzzzzzzzzzzzz

posté par lagoulue le 06-11-2007 à 13:39

très vrai hélène74 en ce qui concerne mon expérience personnelle : je mange parce que j'aime me faire plaisir et l'alimentation est une des sources que je m'autorise. Donc si cela va bien comme si cela va mal, je peux manger une barre de chocolat et ne me le reproche que très verbalement. Est-ce de la faiblesse de caractère ?

posté par lilasblanc2610 le 06-11-2007 à 13:20

tout a fait l inverse de moi qui aime faire a manger mais pas manger donc je me suis nourris de facon inadapte et voila devoir rester alite 7 mois pour garder son bebe plus 5 deuils en 6 annees voila le resultat 50 kg de pris j en ai predu 23 toute seule en 18 mois et presque 8 depuis que je suis sur le site
courage a vous

posté par Titeju le 06-11-2007 à 13:10

J'ai moi aussi un trouble alimantaire et mange de manière compulsive. Le médecin m'a mis sous anti dépresseur pour limiter cette compulsion depuis 1 semaine et demi. Je commence à ressentir les effets mais j'ai peur de ces médocs. J'ai ma prochaine visite samedi prochain.

posté par lacagna le 06-11-2007 à 13:06

moi j'aime manger mais pas cuisiner (ça limite les dégats) je ne remplis pas mon frigo de cochonnerie. les kgs sont arrivés au fil des années tout doucement par contre cet été 4kgs en seul mois c'est ce qui m'a fait réagir. résultat= 10kgs à perdre j'en suis à -4
ça m'encourage et je continue avec vous toutes

posté par lilasblanc2610 le 06-11-2007 à 12:53

toutes ces reponses refleter la verite on mange pour compenser ou un manque ou un trop
tout simplement car on nous as eduquer comme ca qui nas pas entendue
finis ton assieste pour devenir grand ou bien mange pour me faire plaisir
oui la nourriture est un plaisir qui comble par la douceur et la richesse des gouts les sensations qui nous accablent .
c est pour cela que c est difficile de se mettre au regime
bisous a toutes et tous pascaline

posté par helene74 le 06-11-2007 à 12:38

Ah, elles sont vraiment intéressantes vos réponses!
Je me dis que nous avons un côté "bouffolique" (des alcooliques de la bouffe, quoi... ;-))

En effet, il semblerait que nous ayons des besoins incompressibles de manger... Comme un alcoolique devant sa bouteille... qui est obnubilé par ça... et qui rechute tout le temps...

Je vais vous dire, j'essaye de remplacer la bouffe par le sport.... mais comme je suis grourmande, je n'y prends pas autant de plaisir.... pas sûre de devenir une "sportolique"...

posté par cathydu72 le 06-11-2007 à 09:39

et moi je mange pour combler un manque affectif ( plutot bizarre quand on sait que j'ai 4 enfants et un mari a la maison !) mais je ne me sens pas suffisament aimer ou plutot mal aimée et puis je mange aussi quand je me sens seule (je suis assez reveuse et je reve souvent d'une relation idyllique mais bon j'ai les pieds sur terre et je sais que cele n'existe pas) en gros je ne vis pas la vie que j'ai espéré, rêvé donc parfois, non souvent je me laisse à penser que j'ai raté mavie et voilà
Mais vous inquiétez, je me fais violence en pensant qu'il y a pire que moi ....

posté par Brunette76 le 06-11-2007 à 09:38

Slt!!!
Bah, c'est plutôt simple... ennui, stress, solitude, mais aussi grosses envies carrément incontrolables de tout aliment sucré... Le pire c'est que au départ c'est en étant à la recherche d'un sentiment de satisfaction et de plaisir... seulement ça se termine très vite par un bon mal de bidon!!! Je dois ajouter moi aussi que je me sens très nulle en me relisant... Mais je commence à me controler un peu j'ai juste craquée ce week end mais en mm temps c'était le premier depuis mon inscription alors...

posté par diamanteka le 06-11-2007 à 09:24

Salut
Moi je mange pour me libérer de certaine situation trop stressante, ma vie est stressante et la nourriture mon réconfort. Jme sens stupide en me relisant mais bon c ainsi. Biz

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.