Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudoune45 le 07-11-2007 à 11:05

L'image négative de soi projeté par les autres!!!!

Le sujet qui m'inspire, c'est l'image négative de soi qui nous est projeté par les autres.
Moi pour être honnête avec vous, il m'est arrivée souvent de recevoir des paroles blessantes venant des autres sur mes kgs en trop. Même il arrivait parfois que je sois au régime et ayant perdu plusieurs kgs, on me disait que j'avais encore engraissé au lieu de me féliciter pour mes kgs en moins pourtant apparent. Ca me rentrait directement dedans. On a beau dire qu'on s'en fout mais, c'est pas tout à fait vrai. Cela a une influence directe de notre propre vision personnelle de nous-même. Combien de fois ça nous est arrivé de nous aimer et nous trouver belle malgré nos kgs en trop et c'est les remarques venant des autres comme: " on dirait que tu as encore engraissé, toi tu dois mal mangé vu que tu engraisses, etc..." qui nous amène à avoir une image négative de nous-même? Une personne n'est pas fait seulement d'une apparence. Combien peut-être belle sa grandeur intérieure? Sans rien vous cachez, plus d'une fois les autres m'ont fait sentir mal dans ma peau. Je suis responsable de ce que je suis devenue maintenant avec mes kgs en trop, mais je peux dire qu'il y a plusieurs kgs qui sont les frustrations que m'a fait vivre les autres. Maintenant, je suis plus armée pour contrer ce genre de remarques mais il reste qu'à chaque fois, ça vient quand même me chercher et ça me blesse toujours un peu à quelque part!

J'attends votre feedback.

Bisous xxx

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par doudoune45 le 10-11-2007 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, c 'est triste de constater que les gens sont plus matérialistes que humanistes. Une personne n'est pas fait seulement d'une apparence. Combien peut-être belle sa grandeur intérieure? L'apparence, c 'est éphémère mais son intérieur, c 'est sa grandeur et sa richesse.
Bisous xxx

posté par epicure le 09-11-2007 à 22:17

sans compter,et c'est ce qui me déçoit le plus, qu'une personne a bien autre chose comme atout que son physique!L'empathie, le courage, l'honnetteté, la fidélité,l'intelligence, c'est bien plus important, pourtant,tout le monde s'en fout! Aujourd'hui,seule l'enveloppe compte, on peut être une personne détestable, si on est mince, bien fringuée, coiffée à la mode, c'est tout ce qui compte, Quelle tristesse et quel manque de richesse...

posté par doudoune45 le 09-11-2007 à 21:41

Moi quand j'étais au régime ma mère me disait : on dirait pas que tu es au régilme, on dirait que tu as encore engraissée!!! Un coup de couteau au coeur aurait fait moins mal ça te donne une petite idée. Les gens sont des blessants qui ont été eux mêmes blessés et on dirait, prenne un petit plaisir incinscient à le retourner aux autres. C'est triste de voir comment les personnes humaines ne s'entraident pas plus et surtout n'ont pas de compassion pour les autres.

Sur ça je vous laisse toutes et je vous souhaite bonne nuit!!!! Bisous xxx

posté par daviva59 le 09-11-2007 à 21:25

moi aussi pendant un moment j'étais dégouté parceque pour me dire que je grossissé la ont savais me le dire mais la que j'ai quand méme perdu 5kilos 700 sa se voit mais les gens non mais alors personnes sauf mon mari et mon fils le dernier autrement niét !! et la franchement sa fou les boules mais bon les gens maintenant c'est chacun pour soi donc il faut faire comme eux !!!

posté par doudoune45 le 09-11-2007 à 21:23

Les gens sont tellement blessants. Ils ne peuvent pas imaginer un instant ce qu'on peut ressentir et vivre.
Ils sont qui ces gens pour nous juger ainsi????

posté par Raska le 09-11-2007 à 21:20

On ne maigrit pas pour être belle, ni pour plaire aux autres. On maigrit pour être en bonne santé. Comme le dit Doudoune dans son message la beauté intérieure est celle dont on doit se soucier et la beauté extérieure viendra avec quand on se sentira bien dans sa peau. Personne, mais alors personne ne doit vous influencer dans votre choix de vouloir être en bonne santé, pas même vous, car nous sommes souvent nos pires ennemi(e)s. Ce que dit Kenny me touche beaucoup. La seule façon d'oublier, Kenny, c'est d'apprendre à vivre aujourd'hui et ici et de ne pas regarder dans le passé. Cela ne sert à rien et ça te fait du mal. Avec le temps et beaucoup d'exercices de concentration tu y arriveras, j'en suis certaine. Gros bisous et sachez que vous êtes toutes uniques.

posté par epicure le 09-11-2007 à 21:19

j'ai commencé à fréquenter ce site au moment où, m'étant rendue dans un magasin où je n'avais pas été depuis un moment, la proprio me dévisage des pieds à la tête, et me dit tout fort devant tout le monde en me touchant les hanches: vous avez beaucoup grossi,il faudrait faire attention! Je l'ai vu venir dès qu'elle a posé son regard sur moi, pourtant, je suis restée sans voix,et je me suis sentie rougir jusqu'à la racine des cheveux. J'étais accompagnée de mon mari, j'ai senti les larmes monter aux yeux, alors j'ai planté tout le monde là même, et je suis sortie pleurer dehors.J'ai juré que je ne remettrais plus les pieds chez elle, et je me suis dit que je ne voulais plus qu'on me traite ainsi, alors me voilà, j'essaie de me prendre en main et je suis déterminée à faire taire ces imbéciles en perdant du poids. Bon courage à toutes. Je vous embrasse

posté par doudoune45 le 09-11-2007 à 20:57

Oui, c 'est souvent les gens qu'on aime qui nous font le plus souffrir. Ils croient fermement qu'en se moquant de nous ou bien en nous disant des remarques qu'on va se lancer au régime juste pour leurs donner raison. Il faut le faire pour soi-même seulement sinon c'est voué à l'échec. Je parle par expérience.

Bisous xxx et merci de vos commentaires!

posté par angelica le 09-11-2007 à 20:50

salut doudoune je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis, car avec ma mère j'ai vu et je vois encore dans ses yeux "ma cherie tu serais tellement jolie avec des kilos en moins" et cela me fait du bien d'en discuter avec vous toutes car rien que penser à la maniere dont vous jugent les autes me donne envie de bouffer pour compenser ma fustration, mais avec vous je me sens bien et si je peux vous aider à mon tour je suis là
bizz

posté par doudoune45 le 09-11-2007 à 20:39

Au contraire, on évacue et on partage des sentiments refoulés en nous. C'est bien je trouve. Ca fait partie de notre réussite. On fait un petit ménage de nos sentiments!!!

Bisous xxx

Bisous xxx

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.