Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaulme le 12-11-2007 à 13:14

Voir le profil

perdu toute motivation

ceci est une alerte.j'ai perdu toute ma motivation.Je suis très mal dans ma peau, et c'est un cercle vicieux, je suis mal donc je mange n'importe quoi donc je grossi. Je ne peux plus me regarder en face, ni m'habiller, je me trouve horrible. Je me sens bouffisj'ai 20 kgs à perdre et je ne sais plus quoi faire, j'arrive plus à me motiver.
Aidez-moi s'il vous plait à retrouver mon energie



11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chaulme le 12-11-2007 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

gamielle merci pour ton soutien,moi j'ai que ce site, mon mari se fiche de savoir si j'ai trop de poids, çà lui est égal.par contre je suis dans la chimie, donc côté boulot je peux pas trop t'aider par contre ma mère est en psychiatrie mais l'oise fait peut-etre loin pour toi
je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas; alors vous le dites aller on se bouge, dans tous les sens du terme.Vous m'avez redonné espoir à charge de revanche si vous avez besoin

posté par gamielle le 12-11-2007 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

paracas, je sais pas si tu as pris mal mon message mais en tout cas, ce n'était pas du tout mon intention. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est important d'avoir quelqu'un qui te soutien sans te juger, même si parfois c'est bien quand la personne te met les yeux en face des trous en te disant qu'il faut que tu te bouge le cul!
Pour ma part, j'ai énormément de chance car mon copain est derrière moi et puis ma soeur qui est éduc également (quelle famille!!!) trouve toujours les mots pour me réconforter. Je me suis rendue compte que j'avais quand même beaucoup de personnes sur qui compter et ça c'est une chance énorme. C'est pour ça que je vient sur le site. Pour recevoir du soutien mais surtout pour réconforter et booster les gens qui en ont besoin!
Donc, si vous êtes dans ce cas .... n'hésitez pas, je suis là!!

posté par paracas le 12-11-2007 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cher gamielle59, c'est facile à dire, mais c'est plus sympa quand quelqu'un t'aide, apporte son soutien, certes la bouffe amie ou ennemie, moi j'aime trop manger, c'est de la gourmandise , je le sais mais parfois je n'arrive pas à me contrôler, c'est à ce moment là que c'est bien que quelqu'un vous considère sans jugement on ne peut pas dire tu dois ou tu ne doispas, c'est juste difficile , de ne pas culpabiliser le truc me semble t-il c'est le soutien, penser à autre chose...
merci à toutes

posté par gamielle le 12-11-2007 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est super émouvant ton message paracas. On se rend vraiment compte qu'on vit tous la même chose.
Pourquoi la bouffe peut être notre amie à certains moment et notre ennemie à un autre???
on est tous là pour se soutenir dans ce combat!!! La bouffe ne doit ni être une amie, ni une ennemie mais un moyen de subsister! rien de plus!

posté par chaulme le 12-11-2007 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui çà fait déjà au moins 3 semaines que je suis dans cet état, c'est pour çà que je fait appel à vous
patricai je t'envoi un mail privé

posté par paracas le 12-11-2007 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

message de soutien : j'ai lu ton message d'appel au secours, j'avais l'impression de m'entendre, parfois je dis exactement la même chose, car j'ai aussi au moins 20kg de trop, et puis on est bien obligé de vivre quand même, alors tu n'es vraiment toute seule, je suis avec toi, aujourd'hui ça ne va pas, alors il ne faut pas culpabiliser quand tu t'es vengée sur la nourriture, on est déjà assez mal après s'être goinfrée!!! reprends tes esprits et dis toi que ce n'est pas insurmontable et que dès ce soir tu vas manger équilibré, juste équilibré, car ça c'est bon pour ton corps parce ton corps ne veut pas souffrir, il vit ça comme une punition, alors c'est avec un plaisir immense que tu vas regarder ton agenda de menus d'aujourd'hui. com et que tu vas suivre à la lettre le repas de ce soir, c'est encore avec plaisir que tu vas élaborer ce repas en pensant qu'il t'aide à soigner ton corps que tu vas finir par le trouver beau. je suis exactement dans ton cas, et la dernière fois que quelqu'un m'a soutenu ça m'a redonné la pêche pour continuer, on va pas se laisser abattre par cette maudite bouffe qui détruit notre corps et notre moral, quand ça ne va pas il faut trouver des activités, internet, sortir (c'est bon pour l'exercice, marche à pieds vélo d'appart...) enfin il faut se changer les idées! pas facile mais il faut le faire. j'espère que tout ça arrivera à t'aider. si tu veux me joindre, j'ai un truc qui pourrait peut-être t'aider : la spiruline : patricia.rossignol17@wanadoo.

posté par angelica le 12-11-2007 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne sais pas, c'est à toi de voir, ce qui est le mieux pour toi, ça fait longtemps que tu ne te sens pas bien.? parce que c'est peut être juste une petite baisse de moral, comme dit gammielle nous sommes toutes passées par là... il faut que tu arrives à distinguer cela avant de prendre une décision, enfin je pense ce n'est que mon petit avis sur la question.
prend soin de toi, et courage si tu as besoin de te confier nous sommes là,

posté par gamielle le 12-11-2007 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je cherche du boulot en tant qu'éducatrice spécialisée. Donc la démotivation et l'envie de tout abandonner, c'est mon rayon!!!! c'est pour ça que je pensais vraiment pas que j'allait tomber là dedans!
En fait, c'est parce que je suis quelqu'un d'hyper active et de toujours très entourée (je sors d'un internat pour étudiants où on était 200!!!) et je suis passée du jour au lendemain à l'inactivité totale (pb de santé qui m'empèche de faire du sport!) et à vivre seule avec mon chéri!! sacré changement!!!! donc j'avais l'impression de ne servir à rien et que rien n'allait s'arranger. Je pleurait tout le temps, j'avais pas la force de faire quoi que se soit (même me laver parfois!)
Et puis, j'ai eu un choc, en me voyant devenir une larve, donc je me suis pris en main, j'ai commencait un régime, je prend du magnésium pour me sentir plus en forme et je vais marcher, prendre l'air.

posté par chaulme le 12-11-2007 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quelqu'un dans le 60 pour m'aider?

merci les filles pour vos réponses, merci de tout coeur.
dois-je consulter un spécialiste?

posté par glace le 12-11-2007 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ;
premièrement il faut te reprendre et te dire que aujourdui tu peut y arrivé avec nous et sans nous; tu as pris ta dicision de maigrir et tu vien d'emparler c un premier gran pa;
alors je te souhaite plein de courage et de motivation;
bonne journée

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.