Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rangoon le 13-11-2007 à 13:20

mauvais nouvelle:besoin de soutien et de conseil

salut.je viens de recevoir un cou de fil:une amie vient de fer une fausse couche.elle en était a 22 semaine.l'enterrement est demain.je ne sais pas comment réagir car je nai jamè été confronté a cette situation.je ne sais pas ce ke je vais pouvoir lui dire pour la réconforté.en plus,je ne suis pas maman et pour elle,c'étai son 1er.aidé moi!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rangoon le 13-11-2007 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encor merci pour la solidarité don vou faite preuve.en plus,ça me change les idées de venir vou parlé.biz

posté par cynthia77300 le 13-11-2007 à 14:44

il n y a rien a dire prend la dans tes bras elle comprendras que tu seras toujour la pour elle rien que dans ton regard et tes geste
bisous ma douce

posté par lilirose18 le 13-11-2007 à 14:34

je pense aussi comme les filles, soit simplement présente, prend la dans les bras et dis lui simplement que tu seras toujours là si elle a besoin d'une épaule pour pleurer. Et surtout soit encore plus présente dans les jours à venir, quand elle se retrouvera seule avec son chagrin.
Courage et bisous

posté par cathydu72 le 13-11-2007 à 14:24

mon dieu, c'est un moment tellement dur... moi aussi jepense comme le jour j y a pas de paroles qui pourront la reconforter juste toi, ta présence et de tous ceux qui seront là
et puis après etre present
PLUME63 , 3 fois tu as du subir un tel évnement, as tu des enfants? mon dieu je trouve ca tellement dur, c'est une des choses qui me faisait peur quand j'étais enceinte pour ma part j'ai 4 filles et franchement je ne sais pas si j'aurai pu tenir le coup d'en prendre ne serai ce qu'une. rin que d'en parler j'ai les larmes qui me viennent toute seule
et pour RANGOON soit forte pour elle et bon courage

posté par Brunette76 le 13-11-2007 à 14:22

Les mots ne peuvent pas grand chose, en plus ds ces cas là ils trahissent rarement notre pensée, les mots sont maladroits quelques fois... Ne te force pas à trouver des paroles que tu n'as pas, d'ailleurs l'amitié et le soutien ne passent pas forcément par des mots, dans c cas là c des présences sincères dont on a besoin. Et rassures toi, votre amitié prendra le dessus et tu sauras quoi faire pour lui prouver que tu es là pour elle.
Courage pr cette épreuve. Bises.

posté par angelica le 13-11-2007 à 14:21

j'ai une aimie qui à perdu son enfant à 30 semaines de grossesse...
je pense que rien que ta presence la reconfortera, ensuite ce que tu diras est secondaire, parfois il n'y a meme pas besoin de parler..;
juste savoir que tu es près d'elle l'aidera à traverser cette épreuve. bon courage

posté par ninir3 le 13-11-2007 à 14:08

Une présence amie, même sans paroles car parfois les mots ne sont pas indispensables, cela compte énormément. Je suis passée par là, et j'ai perso été plus sensibles aux présences silencieuses mais chaleureuses qu'aux grands discours vident que les gens se sentent obliger de dire alors qu'il ne savent pas par quoi on passe ! On n'oublie jamais la perte de son enfant, mais on garde à l'esprit la présence d'une épaule sur laquelle on a pu s'épencher et sur laquelle on a pu s'accrocher. Alors un conseil : reste avec elle, près d'elle, ne lui lâche jamais la main, prend des paquets de Kleenex et discrètement glisse lui un nouveau mouchoir quand elle aura le sien trop mouillé !
Bises et surtout bon courage.
soit là !

posté par rangoon le 13-11-2007 à 13:47

merci pour tous ces conseils.c'est sympa de voir ke certaines ne sont pas la uniquement pour penser a leur régime.ça fait du bien de se sentir soutenu.milles merci

posté par Minimoi75 le 13-11-2007 à 13:43

une de mes amies a perdu son fils de 14 ans d'une leucémie.. tout le monde a raison, la seule chose a faire est d'etre là, demain... et après, l'appeler, ne jamais lui demander comment elle va mais seulement lui apporter par ta présence et ton affection le soutien dont elle a besoin

posté par Lilou05 le 13-11-2007 à 13:37

C'est vrai que c'est dur comme situation et que dire??
Mais après....essaie peut-être d'être encore plus présente , car je jour J c'est dur , mais on est entouré par la famille et les amis .Par contre les jours suivant , bien souvent , on se retrouve seul avec son chagrin : j'ai connu ça !!!!
Bises et mile pensées

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.