question de coeur
Salut, alors je vous expose mon dilemme. Mon copain et moi sommes ensemble depuis plus d'un an et demi, mais c'est une relation longue distance, j'habite paris, il habite le nord-est de l'Allemagne.
Mon copain va démmenager pour aller dans une autre ville en Allemagne, en septembre prochain, pour étudier. J'ai peut-être la possibilité d'aller faire des études en Angleterre, mais ça voudrait dire qu'entre nous ce serait trés compliqué parceque nos familles vos vouloir nous voir pendant les vacances, mais dans ce cas, quand est-ce que nous on pourra se voir?? Alors j'ai pensée à aller avec lui. Mais bien sur, je n'ai pas le niveau en allemand pour étudier là bas, il faudrait que je prenne des cours par correspondance pour continuer à étudier quelque chose, ou bien que je trouve des tit boulot à ma portée ou autre... fin.. faudrait une idée.. Ou bien je vais quand même en Angleterre? Mais, je ne voudrais pas risquer de le perdre quand même...D'un autre côté, depuis qu'on est ensemble on ne se voit que pendant les vacances, alors si on se voit tout le temps, j'ai peur que ça devienne chiant et qu'un de nous en ait marre...
Qu'en pensez vous??
Bien sur qu'il y a le téléphone, internet etc. Ca fait 1an et demi déjà qu'on a une relation longue distance. Mais, qu'est-ce que c'est chiant quand les ordinateurs tombent en pannes, quand les webcams ne sont pas compatible, quand d'autres membres d'une des deux familles utilisent le téléphone à outrance, quand on a pas les même horaires d'éveille, quand on a beaucoup de travaille, quand on ne sort pas les même soirs, etc. C'est trés difficile de ne se voir que 1 fois tout les 2 ou 3 mois, et puis se parler au téléphone ou sur internet, c'est pas la même chose non plus.
Voila. J'ai pris l'idée de je ne sais plus qui, d'aller tous les deux en Angleterre, et je vais la lui proposer car notre niveau en anglais à tous deux nous le permets et en plus moi ça m'interresse bien pour mes études et lui.. ben sauf qu'il aime pas le changement, ça ne l'empêche pas d'étudier la chimie. Voila voila.
Je vais lui proposer l'idée ce weekend, quand on se parlera.
Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages, vos commentaires etc. Merci!