Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aoshi le 15-11-2007 à 11:18

question de coeur

Salut, alors je vous expose mon dilemme. Mon copain et moi sommes ensemble depuis plus d'un an et demi, mais c'est une relation longue distance, j'habite paris, il habite le nord-est de l'Allemagne.
Mon copain va démmenager pour aller dans une autre ville en Allemagne, en septembre prochain, pour étudier. J'ai peut-être la possibilité d'aller faire des études en Angleterre, mais ça voudrait dire qu'entre nous ce serait trés compliqué parceque nos familles vos vouloir nous voir pendant les vacances, mais dans ce cas, quand est-ce que nous on pourra se voir?? Alors j'ai pensée à aller avec lui. Mais bien sur, je n'ai pas le niveau en allemand pour étudier là bas, il faudrait que je prenne des cours par correspondance pour continuer à étudier quelque chose, ou bien que je trouve des tit boulot à ma portée ou autre... fin.. faudrait une idée.. Ou bien je vais quand même en Angleterre? Mais, je ne voudrais pas risquer de le perdre quand même...D'un autre côté, depuis qu'on est ensemble on ne se voit que pendant les vacances, alors si on se voit tout le temps, j'ai peur que ça devienne chiant et qu'un de nous en ait marre...
Qu'en pensez vous??

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aoshi le 15-11-2007 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sur qu'il y a le téléphone, internet etc. Ca fait 1an et demi déjà qu'on a une relation longue distance. Mais, qu'est-ce que c'est chiant quand les ordinateurs tombent en pannes, quand les webcams ne sont pas compatible, quand d'autres membres d'une des deux familles utilisent le téléphone à outrance, quand on a pas les même horaires d'éveille, quand on a beaucoup de travaille, quand on ne sort pas les même soirs, etc. C'est trés difficile de ne se voir que 1 fois tout les 2 ou 3 mois, et puis se parler au téléphone ou sur internet, c'est pas la même chose non plus.
Voila. J'ai pris l'idée de je ne sais plus qui, d'aller tous les deux en Angleterre, et je vais la lui proposer car notre niveau en anglais à tous deux nous le permets et en plus moi ça m'interresse bien pour mes études et lui.. ben sauf qu'il aime pas le changement, ça ne l'empêche pas d'étudier la chimie. Voila voila.
Je vais lui proposer l'idée ce weekend, quand on se parlera.
Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages, vos commentaires etc. Merci!

posté par billou le 15-11-2007 à 13:42

De plus, une relation a distance se vit tout de meme bien de nos jours ! entre internet, les web cam, le smicro ect, vs vivrez presque ensemble !! no stress, essaie de voir le bon coté des choses: vote amour sera renforcé !! ;o)

posté par petite_puce62 le 15-11-2007 à 13:20

bonjour,

je vit aussi une relation longue distance aussi depuis 1 an et demi mais mon copain est sur paris est moi dans le nord pas de calais mais on ce voit quand même presque tout les week end, on a décidé qu'a la fin de son contrat d'apprentissage on emenagerai ensemble (encore faut il que je trouve un apartement).
Mais j'ai peur que ça n'aille plus à ce moment la, je sais que c'est pas la même situation car tes études sont importantes mais tu doit te demander ce que tu fera si ça ne marche pas entre vous.
Si vous vous aimez, la distance ne gachera rien, mon copain est moi on le vit très bien et tout le temps ou on n'est pas ensemble on est pendu au téléphone.
Pour ce genre de ralation il faut juste avoir de la confiance en soi et en son copain.
c'est à toi de pendre ta decision mais réfléchie bien surtout.

bisous

posté par laetitbe le 15-11-2007 à 13:17

hey les filles !!! je ne lui dis pas d'arreter les etudes !!!! je lui ai dit qu'elle regarde si elle peut pas faire la meme formation initialement prevue en angleterre, en allemagne !!!!!pas pareil, surtout que moi la 1ere je trouve qu'il est tres important de se former (je suis en plein dedans depuis 1an et demi et j'ai pas fini ma formation encore !!!) c'est juste que si elle peut avoir le beurre (son homme) et l'argent du beurre (une formation interessante pour elle en allemagne) c'est le TOP, voilà tout....
desolé si j'ai mal fait comprendre mon message
bises les filles

posté par aoshi le 15-11-2007 à 12:43

Merci à toutes!!
Pour l'instant, j'ai mon bac et je suis en hypokhagne. L'année prochaine je pensais faire du droit bilingue français-anglais. Eventuellement, je cherchais à faire du droit anglais en allemagne, ça pourrait être une option. Quitte à faire du droit français aussi par correspondance ou bien plus tard, en plus. Et lui ne fait pas des études à l'étranger; il est allemand et on s'est rencontré lors d'un échange scolaire en 1ere. Donc voila. C'est vrai qu'il ne faut pas tout laché, j'essai de trouver un moyen d'y continuer aussi mes études, ce serait le mieux. Et puis, m'éloigner de ma famille, c'est toujours une bonne chose! ^^ L'Angleterre, c'était pour essayer les études dans un autre pays, et comme je voulais faire du droit bilingue, c'était parfait.

posté par Aya le 15-11-2007 à 12:24

Je vis la même chose avec mon chéri. Ca fait plus de 3 ans et demi qu'on est ensemble dont 3 ans à distance et tout se passe pour le mieux. Nos vacances sont divisées en deux, une semaine avec nos familles respectives et une autre ensemble. Une fois je vais le voir et la fois d'après c'est lui qui vient.
Moi je ne suis vraiment pas d'accord avec laetibe. Une amie à ma mere a tout quitté pour l'homme qu'elle aimait, il la quitté 1 an plus tard pour une autre nana et elle l'a vraiment mal vécu, elle avait arrêté les études pour lui du coup elle s'est retrouvé sans diplome ni formation et pas de sous pour recommencer ces etudes et trouver un appart ( ils vivaient chez lui ). Je suis d'accord avec billou, favorise tes études et si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre tout se passera bien. Et si ça casse ben tu seras contente d'avoir une formation et/ou un diplome pour pouvoir t'en sortir. Et demande toi si ton copain accepterait de tout lacher pour toi, le plus souvent la réponse est non. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de tout lacher, d'apprendre 1 langue intensivement pour cela.
M'enfin cela reste mon avis personnel.

posté par laetitbe le 15-11-2007 à 12:08

didonc c'est pas facile ta situation, a l'inverse de billou, je te dirai si tu l'aimes vraiment fonce !!!!! car tu auras toujours possibilité de trouver ce qu'il te faut comme formation en allemagne...mais apres ça dépend de ce que tu es capable de faire pour lui .... pour ma part, j'ai quitté les antilles d'ou je vivais depuis 2ans pour vivre avec mon homme et il n'y a pas un jour ou je regrette d'avoir tout quitter pour lui!!!!ça a été une decision dure car j'avais mon boulot mais j'ai reussi à retrouver un equilibre avec lui et meme j'ai repris les etudes. il est mon rayon de soleil et l'homme de ma vie. c'est une decision que je n'aurai pas prise si j'avais eu le moindre doute...a toi de te poser les bonnes questions sur ton coule et de faire ton choix ...bon courage...
bisouilles

posté par cosmopolitaine le 15-11-2007 à 12:04

Est-ce que tu peux te permettre de faire une année intensive d'Allemand et puis continuer dans cette direction? Est-ce que l'Angleterre est pour toi une opportunité en or ou c'est simplement une envie du moment? Il y a plusieurs questions sur le plan rationnel à se poser avant de répondre auc questions sur le plan émotifs.
Si tu veux, on peut en discuter, cette question se posera de nouveau à moi l'an prochain, puisque mon mec n'est pas encore certain de vouloir poursuivre ses études en France!

Bisous

posté par cosmopolitaine le 15-11-2007 à 12:01

Personnelement, j'ai vécu la même situation que toi l'an dernier. Je suis avec mon copain depuis maintenant presque deux ans. L'an dernier, je suis venue à Paris pour mes études. Lui, il est norvégien, il étudie à Montréal, au Canada, c'est là que nous nous sommes rencontré. On se voyait donc seulement pendant les vacances. J'ai passé mes deux derniers étés en Norvège et au Canada (moitié l'un, moitié l'autre). J'ai trouvé ça super difficile psychologiquement. Je ne voulais pas vivre ça encore une fois, mais je n'étais pas prête à faire toutes les concessions. On a discuter longuement...à la base, il devait aller à Ottawa pour faire un stage, mais il ne l'a pas obtenu. Alors puisque moi j'en ai trouvé un à Paris, on a décidé de tenter le coup ensemble à Paris. On vit maintenant ensemble depuis septembre. C'est très bizzare, parce qu'on avait l'habitude de passer nos vacances ensembe et maintenant on doit s'ajuster...mais je pense que si tu l'aime vraiment, ça vaut le coup de tenter d'habiter avec lui...

Par contre, je pense que tu devrais discuter avec lui de ce que vous voulez vraiment l'un et l'autre. Parce que lui, il pourrait aussi aller étudier en Angleterre non? Je pense que si tu es prête à le suivre en Allema'ai passé quelques mois en Norvège...j'ai appris un peu le norvégien...mais je ne serais pas prête à faire une partie de ma vie là-bas en ce moment, il me faudrait un peu plus de temps pour m'adapter à la culture et à la langue...Tu en es où dans tes études? Es

posté par aoshi le 15-11-2007 à 12:00

merci à toutes pour vos réponses! Ca m'aide à réfléchir.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.