Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 04-12-2007 à 14:21

Vie active et regime

Je lis les repas pour le midi, et je sais pas comment vous faite, mais perso, j'ai pas le tps le midi de faire la popote pendant 1h ... :-(
je n'ai ni micro onde ni cuiseur vapeur a la maison.
j'ai pas envie de faire le diner et le dejeuner du lendemain tous les soirs ... :-(

comment faites vous ???

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par miaou13 le 05-12-2007 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjrr pourquoi quand tu as du temps le wk ne te prepare tu pas des repas plus grands en quantites comme cela tu peus te faire des portions au congelo et varier tes repas ;moi quand je fais ou mon mari lol faisons de la soupe on fais une grosse quantité comme cela on peut varie et on congele dans des bouteilles d'eau

posté par AureliePdiet le 05-12-2007 à 13:28

je ne sais pas si tu as un congélateur ou tout du moins un freezer mais lorsque tu as un peu plus de temps pour cuisiner, je pense aux week-ends, à ce moment-là, tu fais des parts en plus que tu congèles et ensuite, tu fais réchauffer à la casserole (en ajoutant un peu d'eau, on peut quasi tout réchauffer à la casserole) le midi. pour la viande, tu la fais cuire ou réchauffer à la poele, c'est rapide.

c'est sur qu'en cette saison, repas froids tous les midis, ça donne pas envie, je te comprends.

posté par lisou179 le 05-12-2007 à 10:34

Je ne peux rien m'apporter car on n'a pas de cuisinette, il n'y a que sandwicherie aux alentours puisqu'on ne peut pas manger en une 1/2 heure à la cantine.
Donc j'essaye de faire attention.
bizz

posté par Calixta le 05-12-2007 à 10:26

Bonjour,
Moi non plus je ne peux pas suivre les mens proposés, trop contraignants !! Donc je mange comme je peux et je fais attention au total des calorie mangées c'est tout. A midi par exemple quand je suis pressée, c'est un steak et du pain, ou des pâtes ou du riz + jambon ou un plat tout prêt qui se réchauffe à la poële ou au four (j'ai aussi un micro ondes, désolée !! lol !!) ou une salade variée... Et le soir je rééquilibre le tout !!
Comme tu dis l'essentiel c'est de faire évoluer ses pratiques alimentaires, le yoyo moi nonplus j'en veux plus !!
Biz.

posté par khalan le 05-12-2007 à 09:46

Bonjour Billou,
Effectivement si tu as 30 min pour déjeuner, ça fait court...Si ça peut te consoler, je nai pas non plus de micro-onde pour la même raison que toi... Autre solution, les légumes picard...10 min à la Poelle ou au cuit vapeur si tu en as un que tu peux accompagner de poisson, viande ou tofu à ta convenance.
A bientôt...

posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 17:11

Pas la peine de crier! Mes conseils, tu les remballes en me disant que ça tu peux pas, ça c'est pas possible et puis, ça ça va pas non plus. Dans la vie, faut savoir ce qu'on veut...

Si tu ne peux pas préparer la veille, je ne vois pas de solution autre que les repas froids: salades, sandwiches, viandes froides et crudités... Ou les plats tous prêts (y'en a des "light" maintenant aussi). Mais ça risque de te coûter bonbon...

posté par gallie76 le 04-12-2007 à 16:56

salut billou,
je suis d'accord avec toi, il est difficile de suivre à la lettre le regime d'ajourd'hui. pour ma part je m'en inspire plus qu'autre chose et surtout j'essaie d'appliquer les programmes qui vont avec les repas.
je ne peux pas rentrer chez moi le midi et en plus je suis souvant en déplassement, ce qui veut dire resto tous les midis.
et pourtant j'ai perdu 1 kg en 3 semaines.
je sais c'est pas genial mais avant je perdais pas un gramme. alors je m'accroche.
ce sont les seuls conseils que je pourrais t'apporter.
bonne chance

posté par billou le 04-12-2007 à 15:01

je suis jamais au regime !!! le regime pr moi c'est une facon de vivre ! je ne fais pas de regime, j'apprend a equilibre mon alimentation !! parce que regime puis reprise puis re-regime, c'est loin d'etre mon truc !

c'est pas que je veux pas de micro onde, c'est que j'ai pas la place !! nous vivons a 2 ds un studio de 30m2 ! j'ai pas la place pour un micro onde pr le moment !

j'ai pas dit que je voulais pas de salade! j'ai dit que tous les jours, c'est trop !! faut varier !!

tin, mais j'ai l'impression que vs lisez pas les commentaires ! spa vrai !!! vs comprenez que ce que vs voulez bien comprendre !! dingue ca !!! arreter de juger et soyez plus genereuse et aider les autres !

posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 14:56

La solution, c'est de préparer la veille. Mais tu dis que ça t'embête... J'en reviens donc aux sacrifices. On peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Tu n'as pas beaucoup de temps mais tu ne veux pas de micro-ondes, tu ne veux pas de salades et tu ne veux pas préparer la veille... Quand tu n'es pas au régime, tu manges quoi?

posté par kyleeva le 04-12-2007 à 14:53

alors moi, j'utilise le micro onde , si ten a un chez toi et je meprends des plats tout preparer chez lidl a 1,89 le plats pour en moyenne 500 kl donc cela me conviens tres biens ( il y a couscou, riz au saumon sauce citron, poulet au curry avec du riz , hachis parmentier au poisson, pate a la carbonarra, pate a la bolognaise, poulet aigre douce, enfin y a le chois quoi

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.