Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chypre26 le 13-12-2007 à 14:01

separation

comment soulager cette douleur quand l''homme de votre vie vous dit je ne t''aime plus

11 - 20 de 33
posté par masili le 14-12-2007 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis passée par là il y a 6 ans, notre relation durait depuis 2 ans et un jour il m'a dit j'ai rencontré qqn d'autre, je te quitte... Je me suis écroulée, j'ai criée, j'ai pleuré, je l'ai insulté... et avec le temps la douleur s'est estompé mais malgré qu'aujourd hui je sois très heureuse dans ma nouvelle vie je dois bien avouer que ça été très dur, je ne l'ime plus mais quend je pense à lui j'ai encore ce petit pincement au coeur...

posté par so_83 le 14-12-2007 à 09:46

réfélchi un peu, si jamais tu fais tout pour le récupérer et qu'il reste avec toi, est-ce que tu lui pardonnera ou pas ? si non, vaut mieux le laisser partir et passer à autre chose. Je sais, c dur ce que je dis, mais je te parle comme à une amie. ON m'a toujours dis qu'on n'arrive jamais à recoller les pots cassés, et je constate que c vrai.
Tu vas passer de durs moments, tu va devoir être courageuse, mais dis toi que la vie continue, que tu es belle, que tu va encore séduire et que tu rencontrera quelqu'un d'autre.
je t'embrasse et si tu veux encore discuter en "privé" rejoint moi sur mon blog ou en tant qu'amie.

posté par louanne2703 le 14-12-2007 à 09:35

1 chose toute bete mais qui va vous surprenfre:mon mari m a quitte alors que j avais perdue 26 kilos en 3 mois!!!!alors ce n est pas 1 question de poids mais je pense que tu dois tirer 1 trait sur cet homme il ne te merite pas!!!courage bises

posté par chypre26 le 14-12-2007 à 08:49

merci pour tous ses messages je ne m'y attrndais pas. je sais qu'il y a mes enfants heureusement mais ils sont grands 2 seulement vivent encore avec moi et le weekend ils s'en vont.des amis j'en est perdu apres plusieurs demenagements et sortir en boite c'est pas mon truc .mais parler c'est bien alors merci. j'aimerais beaucoup rencontrer des filles de ce site qui habitent ma region ;j'ai besoin d'amitie alors la porte est ouverte.pour mon regime par contre c'est top vu que je mange plus rien.bisous a toutes.

posté par bbdole le 13-12-2007 à 18:29

SUITE

Aussi chacun de leur côté multiplièrent-ils les rencontres. Lui en trouva beaucoup, beaucoup.

Un jour cependant, il reprit le chemin, et sur ce chemin il rencontra une femme qui lui demanda avec ferveur : agrandis-moi, prolonge-moi, donne-moi un enfant de toi.

Il lui en donna cinq. Il croyait à la générosité de la vie. Quelques années plus tard, un midi de plein soleil, il reprit le chemin.

Ce n'était plus un jeune homme, c'était maintenant un homme traversé de cicatrices, à la fois vulnérable et puissant, qui s'avançait sur le chemin de la liberté. Il lui fallut encore d'autres rencontres, d'autres errances, d'autres enthousiasmes et d'autres étonnements pour découvrir et rencontrer enfin le sage de la liberté.

Quand il furent face à face, l'homme interrogea le sage sur son secret, sur le meilleur de son enseignement, sur la rigueur de sa recherche, sur le noms des maîtres qu'ils avaient eus, sur les souffrances et les thérapies engagées qu'il avait traversées.

Le sage ne répondit à aucune des questions. Il dit seulement :

" La seule connaissance intime que j'ai est liée à ma seule découverte: je sais aujourd'hui dire non ou oui, sans me blesser "

Ainsi se termine le conte de l'homme qui chercha longtemps, longtemps le chemin de la liberté.

Jacques Salomé

posté par bbdole le 13-12-2007 à 18:28

Ce qui m'a aidé à l'epoque c'est cette histoire. J'espère qu'elle puisse être complète.
Le sage qui avait trouvé tout seul le chemin de la liberté

Une rumeur s'était répandu dans ce pays-là, d'abord silencieusement, puis de façon plus insistante. Il y a comme cela des paroles muettes qui circulent entre des êtres en recherche. Quelqu'un prétendait connaître l'existence d'un sage " ayant découvert tout seul le chemin de la liberté. "

Un adolescent, un jour, entreprit le voyage et se renseigna. On lui indiqua une direction, et sur le chemin qu'il suivit il rencontra l'amour d'une qui ne cherchait pas la liberté mais qui avait besoin surtout d'être aimée. Il l'aima donc et quand elle fut sûre d'être aimée, elle put le quitter. Il y a comme cela des amours de besoin, qui s'épuisent quand ils sont satisfaits. Le jeune homme se retrouva seul. Il reprit sa route et rencontra une qui l'aima et se laissa aimer.

Il grandit dans cet amour-là jusqu'au jour où il fut suffisamment grand pour quitter l'aimante. Il y a comme cela des amours pépinières, qui permettent de croître. Il reprit le chemin et durant plusieurs années parcourut la solitude.

Un matin, il s'éveilla avec un désir, celui de rencontrer un autre désir. Il le rencontra et ce fut la fête. La fête dura mille jours et mille nuits.

À l'aurore d'une nuit, il se quittèrent, comblés, rassasiés, chacun tellement émerveillé l'un par l'autre qu'ils imaginèrent que rien de plus beau ne pourrait leur arriver. Aussi chac

posté par beap le 13-12-2007 à 18:16

Bonjour, je suis tombée part hasard sur ta question. Cela est dur, mais tu remonteras la pente, il faudra du temps, mais j'en suis sur que tu rencontrera quelqu'un plus tard. Écoute , cela fait un moment que je n'aime plus mon compagnon , il lui est demandé de partir, je n'ai personne, mais c'est triste à dire, je n'éprouve plus rien pour lui, nous avons eu 1 enfant, pour lui c'est pas évident, il fait traîner les choses, donc engueulade. Nous avons eu un coup de foudre, il y a 10 ans , mais maintenant plus rien de ma part. Alors ne baisse pas les bras, la vie est belle; je te comprend, Bonne soirée;

posté par heidi le 13-12-2007 à 18:12

Je ne pense pas qu'il existe de recette miracle. Chacun étant différent. Mais je te souhaite de tout coeur bon courage.

posté par jaja9350 le 13-12-2007 à 17:55

La suite de mon message tronqué par le site.
En tous cas pour moi j'avais aussi perdu le goût des aliments et perdu 13 kg en 2 mois
Efficace pour le régime mais on s'en passerait volontiers
Bisous
Jaja

posté par jaja9350 le 13-12-2007 à 17:50

comme le message posté par gwenattitu2 (62) le 13-12-2007 à 14:10
"J'ai exactement vécue la même histoireil y a 11ans. Après 24ans de mariage mon mari m'a dit la même chose. Je ne t'aime plus, du moins je ne t'ai jamais aimé. Je me suis effondrée. je me suis renseignée sur la personne qu'il avait rencontré et je me suis battue pour le récupérer. Il avait tellement changé d'attitude que personne ne le reconnaissait même pas son père (à qui il a dit de se méler de ce qui le regardait). On sentait que ces idées et pensées étaient complètement guidées par une autre personne. Elle téléphonait à la maison pour semer la Zizanie entre nous. J'ai du me faire aider psychologiquement pour m'en sortir, car je craquais.
Elle me traitait de folle et mon mari aussi.
Il n'était pas parti de la maison et attendait que je le mette dehors. Chose à ne pas faire. S'il veut partir c'est lui qui doit prendre la décision tout seul. Et lui ne l'a pas prise. J'ai donc appliqué les recommandations du PSY, je ne faisais plus de réflexions désobligeantes quand elle téléphonait, ni quand il rentrait après être allé la voir.
Elle lui a fait des scènes et l'a trompé puis l'a laissé tombé. Il est donc resté et a pris une bonne leçon.
Il est redevenu l'homme que j'avais épousé et que j'aimais encore.
Si tu l'aimes et qu'il est encore là, ne laisse pas tombé. C'est peut-être une passade.
Bon courage.
En tous cas pour moi j'avais aussi perdu le goût des aliments et perdu 13 kg en 2 mois
Efficace pour l

11 - 20 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.