Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vivalou le 18-12-2007 à 11:52

areter le grignotage

je suis motivée a perdre du poids!
mais mon probleme est que je passe mon temps a grignoter et j'aimerais savoir comment faire pour eviter de grignoter!
si vous avez des idées faites moi savoir! merci a tous

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par amounitta le 18-12-2007 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faudrai s'occuper le plus possible pour éviter mais c plus un réflexe qu autre chose.

posté par mitsuko le 18-12-2007 à 12:46

Si c'est juste une envie, le truc de Gamielle est vraiment pas mal. Je sais que quand je joue au PC, je ne pense pas à manger! :) Et éliminer les tentations, ça ne marche pas?

posté par vivalou le 18-12-2007 à 12:42

bienvenue au club alors les grirnoteuse!
j'essai de trouver des astuces mais c'est bien souvent pour ceux qui ont un creux et pas pour ceux qui grignote juste par envie!

posté par MyoSoFy le 18-12-2007 à 12:27

J'ai le même souci, je grignote je grignote et je grignote. C'est ce qui fait mes qq kilos en trop car sinon aux repas, je mange assez sainement...
Mon pb aussi c'est que je ne sais pas dire non quand on me propose à grignoter! :-( Oooooooh gourmandise!

Bonne journée à toutes et tous!

posté par amounitta le 18-12-2007 à 12:25

j'ai le meme problème que toi j'arréte pas de grignoter et au boulot quand j'ai une envie de grignoter je fume une clope du coup je me retrouve à fumer plus ce qui n'arrange pas mon cas déjà que j'ai envie d'arréter et dés que je rentre à la maison j'ai des soeurs en bas age je ne fume pas à coté d'eux je grignote pour faire passer l'envie de fumer c'est une vrai spirale infernale

posté par gamielle le 18-12-2007 à 12:02

c'est que tu n'as pas trouvé l'occupation qui t'occupe vraiment. Pour ma part, le scrap m'occupe bcp. Jsuis une fois rester scrapper de 14h à 21h sans penser à boire, manger ou même fumer une clope!!! incroyable!!!

posté par ddomi le 18-12-2007 à 11:59

je suis aussi une grignoteuse compulsive et dans les périodes de soucis comme en ce moment c'est l'horreur!
le problème c'est qu'un verre d'eau, ce n'est pas satisfaisant ...
Comment résister?

posté par mitsuko le 18-12-2007 à 11:59

bravo pour ta résolution de perdre du poids!

Pour ne pas grignoter, le mieux, c'est déjà d'éliminer les tentations. Vire les gâteaux, bonbons, chocolats, chips,... de tes placards... Si la famille râle, dis-leur que c'est mieux pour eux aussi et achète-leur une petite douceur le week-end pour ne pas virer marâtre de Cendrillon.

Remplace toutes ces crasses par des en-cas sains: pommes, kiwis, barres céréales fitness ou Special K, yaourts maigres, jambon de dinde... En cas de fringale, tu limiteras les dégâts.

Et surtout, très important: assures-toi de bien manger au repas pour éviter les sensations de faim impromptues. Le goûter, notamment, n'est pas à négliger! Il permet de couper la longue après-midi et d'introduire une pause-plaisir bienvenue dans la journée...

posté par vivalou le 18-12-2007 à 11:58

je grignote plutot par envie! c'est bien ca mon probleme!
meme quand je m'occupe je peux m'areter pour aller ouvrir mon frigo et manger un truc!

posté par gamielle le 18-12-2007 à 11:56

moi, je suis une grignoteuse compulsive!!! lol
Et pour éviter de manger, je m'occupe!!! Parce que te dire qu'il faut manger une pomme ou boire de l'eau, c'eszt peut être pas la solution pour toi! Grignotte tu par faim ou par envie? Si c par faim, alors oui, prend une pomme. sinon, occupe toi. Moi, je fait du scrap ou alors je sors!
En pluis, pas de boulot, alors forcément, quand on s'ennuie ...
Enfin bref, bon courage!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.