Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par veronika599 le 29-12-2007 à 23:00

La "bouée" de la ménopause c'est quoi pour vous ??

moi j ai maigris et puis j ai repris et aujourdhui au niveau de l estomac c'est affreux, j 'ai cru que c'était a cause de l'apero et puis a mon age je me suis dit c'est la menopause mais est ce vraiment ça
t y a t il des solutions
merci

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hanna8 le 01-05-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j ai eu un cancer du sein et l on ma ménopauser car ma tumeur etait du au traitement aux hormones.tout ca pour te dire que oui depuis j ai une boué et que j ai rien trouvé pour la faire partire ,si tu trouve un moyen je prend.et en plus 20 kg j en est perdu deux et la malgés le régime des diabétique  ,je ne bouge pas de poids. l humeur est  rester égale je me met depuis toujours facilement en colére contre les  injustices de toutes sorte .la ménopause terrible, la j ai une bouffé de chaleur et il parait, que sa dure longtemps ( c est bon pour le morale) voila il y aurai des pages et des pages ,pour te raconter tout les bobos, mais bon on est en vie . gabrielle

posté par ribambelle le 30-12-2007 à 18:14

Il n'y a pas de questions stupides, c'est telement plus confortable après, moi je cherche le tchat j'y suis tombé un jour, mais il n'y avait personne et je ne l'ai plus revu ? Suite à la signalisation d'un web master qui m'y invitait.

posté par ribambelle le 30-12-2007 à 18:11

A Salomé 27 pour aller sur les blogs des gens en visite sur le forum, ou ceux qui font les coms, même clic tu cliques 2 fois sur leur image, c'est bien tu progresses, tu peux aussi aller direct chez tes amies de 2 façons, quand tu es sur ton blog, à gauche sous ta photo album............amies et idem, ouen haut à droite chercher amie et mettre son nom, bonne visite

posté par lacagna le 30-12-2007 à 16:48

moi c'est pas la ménopause qui me fait grossir mais plutot la retraite. ménopause = 2 kgs en 10ans
retraite = 6kgs en 3ans ? j'ai 63ans
je fais le régime aujourdhui.com et je reperds doucement 5kgs en 3 mois. j'en profite pour en perdre 3, 4 de plus. j'étais aussi sous traitement subtitutif. j'ai arrêté il y a 2 mois. voili voilou

posté par moi21 le 30-12-2007 à 11:16

salut je suis en préménopause j'ai un catractère de cochon je pleure souvent ma belle mère dit sa va passer avec les années et j'ai pris beaucoup de poids dure moment à passer biz

posté par libelulle57 le 30-12-2007 à 10:56

Cela fait 4 ans qu'on m'a fait la totale mais à 32ans j'ai fait une ligature des trompes après la naissance de ma dernière fille pas de poids en plus c'est vrai qu' après 50 ans on prends du ventre ( homme ou femme ) malgrès qu'on fait attention à ce qu'on mange et on bouge beaucoup .Mais le médecin m'a dit de manger plus de légumes et de fruit et maigris doucement

posté par salome27 le 30-12-2007 à 10:45

Merci de tes explications Ribambelle et une autre aussi " stupide " comment je fais pour aller sur ton blog ?

posté par ribambelle le 30-12-2007 à 09:59

Pour poster perso tu es obligée de demander d'être une amie, mais si c'est une question que tout le monde peut voir tu peux aussi aller sur mon blog et ajouter un commentaire sur le dernier jour par exemple. Si c'est plus intime je ne répondrai pas ici, car un jour ou l'autre on se dévoile par accident et...
Je pense que j'ai une stature carrée, mais pas tendence à l'embompoint, mais j'ai toujours fait attention aux repas ayant des repas professionnels auxquels je ne pouvais échapper, sinon....

posté par Salome27 le 30-12-2007 à 09:41

Ribambelle, comment fais-tu pour poster par messages perso. ?
Les femmes qui sont fortes ou qui ont de l'embonpoint, en général, ont de la graisse autour du ventre.
Si tu n'en a pas eu, Ribambelle, c'est parce que tu n'es pas pré-destinée à l'embonpoint. D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu as grossi suite à un traitement de substitution. Et je connais beaucoup de femmes qui n'ont pris que trois kilos comme pour la pillule et qui les ont perdu ensuite à l'arrêt du traitement.

posté par ribambelle le 30-12-2007 à 09:29

Pour moi, j'avais tellement de bouffées de chaleur insupportable au boulot, j'ai pris le traitement hormonal substitutif qui m'a bien aidé. De ce fait, les produits étant les mêmes que la pilule contraceptive avec dosage différent, j'ai pris 11 kg dès que j'ai commencé, j'avais arrêté de fumer simultanément pour ne pas cumuler les méfaits, mais bien répartis, très insidieusement, la balance seule le savait, j'ai pris une taille pour être à l'aise mais sincèrement j'aurai pu conserver les mêmes vêtements. Et puis j'ai eu mal aux hanches, coxarthrose, le chirurgien m'a dit de retrouver le poids de l'époque où je n'avais pas mal. Malgré que je fasse très attention, je ne maigrissais pas, j'ai consulté un nutritioniste, endocrinologue la baisse de poids à été très lente, bientôt 3 ans, alors j'ai arrêté le traitement qui soit disant ne faisait pas prendre de poids, et là c'était déjà mieux. Par contre je n'ai jamais eu de ventre, la prise de poids était sur tout le corps, mais auparavant je n'avais pas de surpoids. Par contre j'ai entendu dire que les femmes en surpoids avaient les graisses qui migraient vers le ventre, que les os se modifient et s'élargissent légèrement, y compris le tour de tête. Je n'ai plus que quelques kgs à perdre et c'est dur dur, comme je fais plus de sport qu'à une époque, je me suis peut-être musclée et ces kilos ne céderont pas ? Si vous avez d'autres questions plus personnelles posez les sur messages persos.
Bonnes fêtes à celles que je n'ai pas enco

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.