Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 06-01-2008 à 21:02

difficile de me controler le soir... besoin d'aide!!!

voila la situation: je suis étudiante et je vis dans un 13m² ... et le soir je suis seule et j'ai bcp de mal à me contrôler.. comme si j'avais besoin de combler le manque et la solitude... que faire pour m'empecher d'avoir envie de tout avaler? car c'est à cause de ça que mes précédentes tentatives ont échoué...j'ai peur de ne jamais en venir à bout! bisous et courage à toutes pour le régime!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cilie le 06-01-2008 à 22:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui d'accord avec misspop : ne plus acheter de choses trop caloriques à grignoter mais plus de fruits et légumes, les préparer à l'avance pour que l'épluchage etc ne te fasse pas passer d'un fruit vers un chocolat plus facile à engouffrer en 2 minutes dans tabouche ! Epluche des carottes, nettoie des radis, coupe des concombres en batonnets, achete des batonnets de surimi, etc.. C'est toujours mieux que le chocolat ou les bonbons .. Et puis dernier conseil : quand tu as envie de craquer viens sur ce site ! Non seulement ca t'occupe (parfois très.. trop? .. longtemps) et en plus si tu mets un message à ce moment la tu auras pleins de soutien imédiat ! Y'a toujours du monde le soir connecté sur les forums ! Allez courage !!

posté par gladou le 06-01-2008 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pr lhuile essentielle de vanille...c à essayer... et sinon pr linstant je doscute sur le site et ça marche... merci bcp bcp!

posté par lady-xena le 06-01-2008 à 21:43

coucou.. un petit coup de main de la phytothérapie et pour pas cher en plus.. pour couper court aux envies de sucres les plus recalcitrantes, un mouchoir imbibé d'huile essentielle de vanille.. c'est tellement sucré que ca ecoeure meme les plus gourmandes dont je fais partie il suffit de respirer à qui mieux mieux quand l'envie de grignoter arrive..
bonne soirée bisous

posté par miminoune le 06-01-2008 à 21:42

ou parle sur ce site, pendant que tu fais cela tu ne penses à rien d'autre. C'est peut-être une idée

posté par misspop16 le 06-01-2008 à 21:34

lam eilleur façon c de plus approvisionné tes reserve de chose pas bonne et quand tu veux grignoter et bien bois un thé ou un café ou autre ça te coupera un peu l'envie bisous

posté par epicure le 06-01-2008 à 21:31

peut être que la colocation dans un autre appart serait une solution pour que tu te sentes mieux, c'est pas possible?

posté par sayline le 06-01-2008 à 21:31

un truc tout bête, baisse le chauffage, branche une bouilloire vers ton lit, couches toi, surfe sur le web, il y a des blogs très interessants et tu verras que si une "fringale"arrive, la fraicheur de la pièce t'enlèvera l'idée de te lever et tu te fais une tisane à la place. Enfin, pour moi ça marche.
Seul inconvenient, le matin, c'est dur de quitter un lit tout chaud;)

posté par totem le 06-01-2008 à 21:25

Je me suis trouvée dans cette situation (il y a presque 10 ans) mais au contraire j'ai perdu presque 10kg (j'ai repris des kg après la naissance de mes gamins, pendant les congés maternité, avec le frigo trop bien remplis!) La technique?
- je n'avais pas de frigo, je n'achetais rien qui puisse se grignotter.
- je faisais du sport (et y allait à pied) 2 soirs par semaine
- la semaine je mangeais des pommes de terres et de la ratatouille (en boîte) ou des pommes de terre et un camenbert, ou la même chose avec du riz,... à chaque repas (il fallait forcément attendre que ça cuise, ça retient un peu! et puis c'est tellement varié qu'on ne mange que ce que l'on a besoin!), sauf 1 soir par semaine où j'allais manger une salade composée au restaurant (pas plus, pas les moyens!)et 1/2 baguette de pain.
- le WE je mangeais sans me priver
- chaque soirée était "occupée" : lundi sport, mardi ménage et coucher tôt (pour se remettre du WE), jeudi sport, mercredi téléphonne (famille, amies), vendredi train pour rentrer chez mon copain

En gros la technique c'est : supprimer tout ce qui peut se grignotter (effort à faire lors des courses) et s'occuper!

Bon courrage

posté par gladou le 06-01-2008 à 21:22

merci pour vos réponses les filles

posté par persephone le 06-01-2008 à 21:22

Hello !! J'ai le même pb.. et j'essai de me contrôler soit un buvant un L de thé, ou en m'occupant la tête... Mais parfois c'est violent... Maintenant je viens ici qd je sens que je vais avoir une envie de sucré et je lis les conseils... Et pour ce soir ça marche ..... !!!!! Dc merci +++

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.