Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 07-01-2008 à 09:01

Besoin d'aide pour mes puces !

Bonjour tout le monde !

hé bien ce matin je viens laissé un message dans ce forum de soutien et demotivation mais pour autre chose que pour ma ligne ! Je viens vous demander conseil et soutien pour m'aider dans la difficile étape de l'apprentissage de la propreté de mes puces !! Elles aurotn 3 ans en Avril et on aimerait bien qu'elles passent enfin définitivement sur les toilettes ou au moins sur le pot !! Il y a beaucoup de mères au foyer, de mamies voire de nounous parmi vous donc je me dis que vous avez sans doute des petites astuces à me donner pour m'aider ?? Trucs, astuces, techniques, conseils, expériences .. Je prends tout !!! Merci d'avance et désolée de parler de pipi/caca ici !! lol Mais c'est pour la bonne cause hihi

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par POULETTE45 le 07-01-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

SLT MOI MON FILS A ETE PROPRE CET ETE ET LE 23 DECEMBRE LA NUIT ET MAINTENANT C'EST COOL POUR LA JOURNEE JE L 'AI LAISSE TOUT NU OU EN SLIP ET JE TE PROMETS QUE CE PICE DESSUS C'EST PAS COOL ALORS UNE FOIS DEUX? TROIS ET ENSUITE IL VA AU TOILETTE ET AUSSI QD NOUS ON VA AUX WC JE L'EMMENE ET LUI EXPLIQUE LE METS SUR LES TOILETTES MËME SI IL NE FONT RIEN. ET POUR LES NUITS C'EST DEUX JOURS DESUITE IL S'EST ENDORMI AVANT QUE JE LUI METTE LA COUCHE DONC DEPUIS NICKEL.

posté par cilie le 07-01-2008 à 11:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le moment elles vont sur le pot une a deux fois par jour quand ca leur arrive de le demander ou quandon est motivés pour le sortir ! Mais en fait je pense qu'il faut qu'on instaure un rythme plus régulier : le pot à heures fixes comme vous dites après manger et avant dodo ! Pour les occuper elles prennent un livre ou se mettent devant la télé et si elles font pipi ou caca on les félicite et on les fait jeter le pipi dans les toilettes et tirer la chasse ! Elles sont toutes fières ! Mais effectivement pour le moment le souci c'est qu'elles savent pas encore se retenir et elles ne sentent pas le pipi arriver avant ! Et elles poussent pas spécialement non plus sur le pot ! Poru le moment quand elles y arrivent c'est vraiment le hasard j'ai l'impression ! Bon allez faut qu'on se motive mon homme et moi ... Pa sl'idée des couches premiers prix ! C'est vrai que les peu de fois ou on leur en a mis elles ralaient des qu'elles avaient fait pipi dedans ! Pourquoi pas ?? Et sinon on va tenter de pas mettre de couches la journée en dehors des siestes .. mettre la culotte et protéger le canapé lol !! ERt on se prépare mentalement à faire beaucoup de lessives .. On verra bien ! Allez on commence demain !! Je vous dirai ce que ca donne !! lol

posté par choune83 le 07-01-2008 à 11:02

ma fille a 2ans et demi elle est propre depuis le moi d aout. au debut on la laissait cul nu (en été c est pratique!) et on laissait le pot pres d elle ds le salon pour qu elle est le tps d y arriver car au debut ils ne savent pas se retenir!! bien sur il y a eu des accidents (je m ettais une serviette sous ses fesses sur le canapé(comme ca pas besoin de nettoyer tout le canapé a chaque accident!) pour les promenades au debut je lui laissait la couche et puis petit a petit je l ai enlevé! maintenant je prevois qd meme une tenue de rechange ds son sac au cas ou mais ca fait un moment qu il n y a plus eu d oublie!! c est vrai que l apprentissage est assez difficile mais une fois qu ils ont bien compris ca va tres vite!! bon courage!! bisous

posté par pcv le 07-01-2008 à 11:01

moi j'ai commencé à leur mettre les couches les moins chères du rayon alors par rapport aux pampers ou huggies ils ont tout de suite vu le changement !!!!!!!!!!!! et ils étaient moins à l'aise et génés dès que le pipi arrivait .................et qq jours après la culotte ............
et ensuite passer régulièrement avec elles aux wc et leur laisser tirer la chasse d'eau, leur laisser choisir le papier wc par ex.... pour les valoriser !!!!!
@++++++

posté par bibiche54320 le 07-01-2008 à 10:58

Cousou miss !! Alors problème de pot !! hihi !!
Il faut déjà savoir une chose !! Un enfant peut être propre qu'a partir du moment où il peut monter et descendre les marches seul !! En le tenant par la mein, bien sure !! hihi !! Quand il y arrive, c'est que ses sphinctères fonctionnent ! Il peut donc se retenir !!
C'est le bon moment pour l'apprentissage du pot !! Les méthodes sont propre a chacun !! Le jeu, les histoires du style !! Monsieur le pot a fain , et soif !!! Tu peux lui donné a manger et a boire !! Avec une petite de 3ans, j'ai du rusé !! Je lui ai installé une poupée sur un petit pot et je lui ai dit de faire paireil !! Depuis quand elle a envie, elle va chercher sa poupée !!! Avec une autre de 3 et demi , je passais a chaque intervention , devant une école, au moment de la récréation !! En lui disant bien tout ce qu'elle loupait !! Les copains, les copines, les jeux, les dessins, les gouters !! Elle doit rentrer aujourd'hui, et sans problème !!
Mais trouveras tu une autre méthode, tout aussi efficace !! Chaque enfant est différent !!
Bizzzz

posté par cilie le 07-01-2008 à 10:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes pour vos conseils .. Vraiment je pense que je vais m'y remettre bientôt ! Nous avison fait une première tentative il y a un peu plus d'un mois mais sans réel succès .. Faut dire que chnager un enfant toutes les 10 minutes .. déjà c'est pas facile mais alors 2 !!! lol Je vous dis pas ! On passait notre journée à les chnager a faire des lessives etc ! Du coup c'est nosu qui avons abandonné et on a remis les couches .. Peut-être qu'on devrait essayé d'abord avec une et puis après avec l'autre ? .. Ca se trouve la deuxième sera motivée pour faire comme sa soeur toute seule .. on sait jamais ! Bon si y'en a d'autres qui ont des conseils n'hésitez pas hein !! Je crois qu'on a jamais trop d'idées dans ces das là !! Merci merci encore !! Bisous !!

posté par tigrou74 le 07-01-2008 à 10:33

ma fille a 2ans et demi,elle a été propre a 2 ans pile.je lui ai enlever les couches la journée ça a duré 2 jours ou il y avait des accident mais elle a vite compris qu'elle était mieu sans couches et les fesses au sec.il ne faut surtout pas laisser l'enfant des heures sur le pot ça ne fera que l'ennerver.il faut être patiente.

posté par kyleeva le 07-01-2008 à 10:06

bonjour, et bonne année
Moi, ma fille n'a jamais voulu le pot elle faisait un blocage dessus, et mon medecin m'a conseiller de la prendre avec moi quand j'allais au toilette pour lui montrer que ce n'etais pas quelque chose si dure a faire e ton lui a acheter un adaptateur pour aller au toilette , elle a mis environ 3 mois pour reclamer l'adaptateur puis sa a ete tres vite pour qu'elle soit propre .

comme d'autre te l'on deja dit ne les force pas, elle risquerai de se bloquer et la se serai pire, je sais de quoi je parle l'assistante maternelle de ma niece l'a obliger a aller sur le pot, si elle faisait a la culotte elle etais puni, malheureusement ma soeur ne s'en est pas rendu compte tout de suite , et maintenat sa fille a 4 ans et elle a des probleme pour aller a la selle et est suivi par un medecin, c'est pour cela que je dit ca , chaque enfant a son rythme , et il faut le laisser faire comme il l'entend, patience ca viendra .

mon assistante gardai un petit garcon qui est renter cet anne a l'ecole e tl'anne derniere au mois de juin sa mere lui mettais encore des couche on s'est dit qu''il serai jamais et bien si en deux mois il l'a ete car il etais pres comme quoi .

posté par lilirose18 le 07-01-2008 à 10:05

coucou,
ma fille aura 3 ans au mois de mai et elle est propre la journée depuis fin novembre. Comme toi, je commençais à me demander comment j'allais faire car faire sur le pot ne la dérangeait pas mais par contre elle ne demandait pas, donc si elle avait la couche elle faisait dedant.
Un samedi matin je lui ai dit 'Aujourd'hui on ne met pas de couche'. Bien sur 5 min après être allé sur le pot, elle fait pipi dans la culotte donc elle se met à pleurer et elle me dit 'mettre couche maman'. Je lui ai seulement dit que c'était pas grave et que ça arrivait de se louper mais que l'on allait pas remettre de couches. Par contre, j'ai foncé mettre tourner une lessive pour avoir pleins de rechanges. Après elle m'a demandé toute la journée pour aller faire pipi et elle s'est loupé une seule fois au gouter. Le lendemain je lui avait mis une couche car on allait à Max aventures (y'a pleins de jeux pour les enfants, donc j'avais peur qu'elle se loupe), et bin elle m'a demandé d'aller aux toilettes à chaque fois malgré la couche.
En même pas 5 jours elle était propre. Bien sûr quelques fois il y a des loupés mais je lui dis que c'est pas grave et je la change. Par contre, pour les siestes et la nuit on met encore une couche. On verra plus tard.
Autre chose, ne t'inquiètes pas mais les premiers temps elles vont te demander de faire pipi toutes les 5 min mais ça va vite s'espacer.
J'éspère avoir pu t'aider. Bonne chance et surtout ne les brusque pas.
Bisous

posté par miiz le 07-01-2008 à 10:04

Moi, j'ai suprimé la couche la journée et apres quelque tentatives et des encouragements c'est parti.
Mais j'ai acheté un reducteur pour les toilettes tout de suite et un marche pied pour eviter de passer ensuite de pot au toilette, c'est devenu tout naturelle d'aller au toilette.
J'ai jamais eu de pot! Je trouve ca plus pratique des passer directement au toilette.

Mes enfants sont tous propres la journée avant ses 2,5 ans.
La nuit ca a pris plus de temps! Mon grand avait 5 ans!!!!
Et les deux autres 3 ans, et 3,5 ans.

Courage!

Bisous

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.