Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 07-01-2008 à 09:01

Besoin d'aide pour mes puces !

Bonjour tout le monde !

hé bien ce matin je viens laissé un message dans ce forum de soutien et demotivation mais pour autre chose que pour ma ligne ! Je viens vous demander conseil et soutien pour m'aider dans la difficile étape de l'apprentissage de la propreté de mes puces !! Elles aurotn 3 ans en Avril et on aimerait bien qu'elles passent enfin définitivement sur les toilettes ou au moins sur le pot !! Il y a beaucoup de mères au foyer, de mamies voire de nounous parmi vous donc je me dis que vous avez sans doute des petites astuces à me donner pour m'aider ?? Trucs, astuces, techniques, conseils, expériences .. Je prends tout !!! Merci d'avance et désolée de parler de pipi/caca ici !! lol Mais c'est pour la bonne cause hihi

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par DOMY2007 le 07-01-2008 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Commencer peut être par ne plus mettre de couche pendant la journée (sauf pendant la sieste) en leur expliquant qu'elles deviennent grandes, en les valorisant ... alors préparer un endroit spécifique à elles, soit à la salle de bain (pots, et chacune le sien.. c'est mieux les pots surélevés...) ou une sur le pot et l'autre sur la cuvette des toilettes avec la lunette spécifique pour les petits à adapter sur les toilettes. Il y aura des accidents, tjs dédramatiser .Qud on a commencé à enlever la couche de mon petit fils on ne lui a jamais remise la journée, en 1 sem il a été propre le jour et la nuit ça a suivi rapidement. Il a 3 ans, et est allé à l'école en septembre....surtout pas de fixette , trouver ce qui leur correspond le mieux !!!!

posté par lacarlite le 07-01-2008 à 09:39

coucou,je suis maman et nounou,mais je n'ai pas toutes les réponses !!!! lol !!!!
pinouillette a raison, déjà ne pas les mettre dans un lieu ou il y a du monde, les mettre dans les toilettes (si il y a la place ) ou dans la salle de bain ............pas dans la chambre !!!! commencer petit à petit, ne pas trop les forcée pour ne pas les bloquer....aprés tous les enfants sont différent!!!! en faire un petit jeu , moment de plaisir avec un livre ou autre.....les féliciter !!! important!! les y mettre régulièrement !!!! ce sont des jumelles?? les y mettre a tour de role peut-etre et pas en meme temps !!!
sinon une choses qui marche assez pour les filles car elles n'aiment pas etre mouillé tu les met en culotte direct toute la journée ( sauf sieste pour le début) bon ca demande beaucoup de change et de lessive, mais moi je trouve que les couche - culotte c'est pas bien car il savent qu'il ont quand meme une sécurité....pour les mien j'ai fais comme ca ....si elles sont en culotte elle se rendrons compte qu'elle n'ont plus rien donc .... pot !!!!!
voilà, ce n'est que mon avis ... pour moi ca marche !!!!

posté par mina07 le 07-01-2008 à 09:28

coucou mon fils a ete propre a un mois de son entrée a la maternelle la recette ? eh bien tout simplement faire abstraction des couches dans la journée dans un premier temps et tant pis pour les accidents et dans un deuxième temps l'inciter a faire pipi apres chaque repas et aussi avant de dormir et quand elle est sur le pot ou sur les toilettes un petit livre d'images nest pas de trop alors patience et bon courage car cest vraiment quand ils sont décidés qu'ils abandonnent la couche a bientot

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.