Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cambou le 07-01-2008 à 21:08

Quel C... ce mec

Je vous explique:Ma petite chienne s'est sauve par un petit trou dans le grillage et elle est allée chez le voisin .Et que pensez vous que ce charmant monsieur a fait.Tout simplement il l'a frappe avec sa bequille,l'a attrape et me l'a jetée par dessus le grillage.Et tout ca je l'ai vu.Du coup ,ma pauvre petite Candy a une luxation a la patte et elle boite.Piqure chez le veto et 8 jours de medoc.
Et en plus je ne peux rien faire car apparement j'ai tort puisque mon chien n'a rien a faire chez mon voisin.(version des flics)Vous y croyez vous?Moi je suis ecoeuré par cette attitude.Et vous?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lilouette le 07-01-2008 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

correctif: j'ai fais un lapsus dans mon précédent message je voulais dire de porter plainte contre le propriétaire de la maison voisine qui a frappé le chien et non pas le propriétaire du chien ;)

posté par lilouette le 07-01-2008 à 22:03

Le Code pénal réprime les maltraitantes sur animaux,ainsi l'article 521-1 explique que "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende" (attention c'est un maximum et non pas une peine fixe). Donc le mieux est que tu retournes voir les policiers en leur disant que tu veux porter plainte contre le propriétaire du chien, et s'ils refusent de prendre ta plainte tu leur expliques que tu as consulter un avocat et que tu veux faire valoir tes droits, si besoin tu adoptes l'attitude "moule à son rocher" à savoir tu ne pars pas du commissariat tant que tu n'as pas obtenu un récépissé de ta plainte. Même si ton chien n'avait rien à faire chez lui sa réaction est disproportionnée donc cela ne suffit pas à excuser sa violence, et tu es en droit de demander réparation pour ton préjudice tant financier (les frais déboursés pour soigner ton chier) que moral. Voilà j'espère que j'aurais réussi à t'éclairer, il ne faut pas hésiter à insister avec les policiers qui parfois ne connaissent pas tous les droits (et malheureusement certains ne prennent même pas la peine de se renseigner, ce qui n'est heureusement pas le cas de tous)

posté par lucette38 le 07-01-2008 à 21:50

contact la protection des animaux ou encore meme la spa pour voir si il peuvent pas te donner la marche a suivre gros bisous a candy

posté par evangeline815 le 07-01-2008 à 21:44

et ben c est sure que des fois les flics sont des c***!j espere que ta chienne s en remettra egalement!j espere que tu lui trouveras une crasse a faire a ce sale con de mec qui a frappper ta chienne!

posté par LANO13 le 07-01-2008 à 21:40

ya vraiment des sales c...sur terre!! Pauvre petite Candy! J'espère qu'elle s'en remettra vite! Il faudrait vraiment que je prenne sur moi pour pas aller lui mettre ma main dans sa ....... (soyons zens!!)enfin ce serait plus dur avec ma chienne: labrador (environ 35 kgs!!) Bon courage à toi!! Biz

posté par Omalou le 07-01-2008 à 21:39

Quand on blesse un cambrioleur chez soi on est poursuivi, et on a le droit de frapper un chien qui passe sous sa clôture alors qu'il n'a rien fait de mal ????

posté par libfu82 le 07-01-2008 à 21:38

si ta chienne n'a rien dégradé chez ton voisin la réaction de ce gros c.... est disproportionnée entre ramener ta chienne et t'engueuler et frapper un animal ya un gouffre. à ta place je porterais plainte chez les flics (ta chienne est considéré comme un bien meuble en droit art. 528 du code civil) pour dégradation du bien d'autrui ... ou signalement à la spa.... ou la béquille dans le pétard je suis d'accord aussi. j'espère qu'elle va aller mieux bises

posté par gwendoline le 07-01-2008 à 21:34

TU SAIT QUE TU PEUT L ATTAQUER IL NA PAS LE DROIT DE FAIRE DU MAL AUX BETE FAIT UN GROS CALIN A TON CHIEN ET J ESPERE QUE CA IRAS VITE MIEUX A+C EST SA LA SPA IL RISQUE DE PAYER UNE AMANDE ET LES SOINS QUELLE CON

posté par misspop16 le 07-01-2008 à 21:32

c degoutant pff sale con dsl de mes mots mais sa bequille j lui aurais coller dans le petard quel naze

posté par Omalou le 07-01-2008 à 21:25

J'appellerai la SPA, ce monsieur est à surveiller car s'il a fait ça à ce mignon toutou, il peut récidiver avec d'autres bêtes ! il devrait peut être se faire soigner !

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.