Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Caliz le 08-01-2008 à 14:02

Besoin de conseils pour un entretien

Coucou les filles!!
Demain après-midi je passe un entretien pour un stage en tant qu'assistante en ressources humaines. Je suis étudiante et n'ai donc pas l'habitude des entretiens, je suis donc un peu flippée lol.
Si certaines d'entres vous auraient des conseils à me donner ce serait super!!
Merci!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Bebeloup le 09-01-2008 à 20:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui c' est long quand on attend ! on attendra avec toi !
je t' embrasse

posté par Caliz le 09-01-2008 à 17:17

Après qu'elles aient vues le reste des candidats, fin de semaine prochaine, voire début de l'autre, c'est long...

posté par Bebeloup le 09-01-2008 à 17:11

Quand auras - tu le résultat ?

posté par Bebeloup le 09-01-2008 à 17:11

Quand auras - tu le résultat ?

posté par Caliz le 09-01-2008 à 16:48

Bon et bien l'entretien est passée, je pense que ça a été, mais elles ont d'autres candidats à voir, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais j'aimerai beaucoup être prise!!

posté par Bebeloup le 08-01-2008 à 19:57

résultat et si mes conseils t' ont été utiles ! A bientôt ?

posté par Bebeloup le 08-01-2008 à 19:51

On va te demander si tu connais le métier que tu envisages d' exercer . comment tu l' envisages toi personnellement là sois prudente car c' est la manière des recruteurs que tu dois connaitre ! c' est leur manière à eux en réalité que tu seras amenée à reproduire . Tu dois avoir une idée du métier certes mais en disant bien qur tu n' es qu' une apprentie et que tu désires ce stage pour parfaire tes connaissances sur le terrain dans les meilleures conditions possibles ( ça veut dire avec eux car ce sont DES MAITRES ! ) Un recruteur cherche à être secondé , respecté , écouté, et être sûr de la discretion et de la ponctualité d' une collaboratrice . Elle doit être efficace et rester à sa place Elle peut avoir des idées d' amélioration dans le travail mais être très prudente pour les présenter afin de ne pas choquer les habitudes de ceux qui sont en place ! Si on te demande ton avis sois diplômate ! Tu y vas doucement ....certaines personnes n' aiment pas le changement et encore moins s' il vient d' une petite jeune comme toi ! personnellement je n' ai jamais demandé les qualités et les défauts ....par l' étude graphologique des demandes je savais déjà beaucoup sur la personnalité des postulants ! et à quel poste j' allais les affecter ! Quant aux questions ....je ne peux pas te guider il me faudrait connaitre l' entreprise .Mais tu dois bien te douter de ce qu' on va te demander . tes études t' ont ( en principe )formée pour ça Courage tout ira bien Tiens nous au courant du ré

posté par Caliz le 08-01-2008 à 15:22

Bon ben si tu veux des questions je vais t'en poser lol. Quelles sont les questions "typiques" qu'on peut me poser (sachant que c'est un stage)? La fameuse questions des qualités et des défauts est-elle toujours posés? Que recherche un recruteur lors d'un entretien? Et si tu as d'autres informations à me donner, je les prends. Merci d'avance!!

posté par Bebeloup le 08-01-2008 à 15:18

Alors c' est tout ? tu n' as rien d' autre à demander ?
J' aurai encore beaucoup de choses à t' apprendre !
Pour t' aider ....demandes ....

posté par DOMY2007 le 08-01-2008 à 15:11

Il s'agit d'un stage, donc qui s'intègre dans une formation bien précise... dire que l'entreprise correspond au contenu de ce stage et permettra un bon apprentissage de ta future profession, que tu as une capacité d'adaptation, (si c'est vrai bien sur), que tu pourras apporter (en cours d'études donc au fait théoriquement) mais que le stage pourra te permettre de mettre en pratique, parler de ta disponibilité etc... Il faut rester naturelle, et faire passer dans l'entretien l'intérêt réel porté à ce stage chez eux...Bon courage et tiens nous au courant !!! DOMY

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.