Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jaboone le 15-01-2008 à 10:58

Pensez vous que l'on peut vivre avec la meme personne toute une vie?

Franchement à l'heure actuelle non !car quand je vois autour de moi, tous les couples qui se déchirent qui divorcent . Pour ma part je ne me suis jamais mariée et c'est très bien comme ça....Dans le temps nos arrières ne divorcés pas car c'était pour la vie meme si les femmes étaient malheureuse ça ne ne faisait pas de divorcer maintenant il n'y a plus de concessions.... La vie fait que maintenant les femmes doivent et veulent travailler pour avoir de l'indépendance mais aussi exsister .Les hommes maintenant enfin certains se mettent à travailler aussi dans la maison et c'est bien mais certains ont encore le " je rentre du travail je mets mes chaussons et je regarde la télé et je me repose" Il est vrai que les femmes viennent de venus et les hommes de mars ou le contraire. Ma grand mère me disais "paix à son âme" si tu veux garder ton homme: UN BON LIT UNE BONNE TABLE mais maintenant ce n'est plus comme ça... Excusez moi les filles,mais je vais peut etre vous choquer mais les séparations sont souvent à cause du CUL "pour les hommes "Mais nous ne sommes pas des machines nous sommes plus sentimentales.je crois que je vais me faire laminer mais c'est mon point de vue donc j'assume

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Bebeloup le 15-01-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il n' y a pas de régle absolue Chaque couple est différent ! Il faut communiquer , s' exprimer , donner son avis , exister dans le couple . Or parfois ce n' est pas possible Si le mari ou compagnon est réfractaire à la discussion ....on se tait on est frustrée ....jusqu' au jour où la coupe étant pleine ...c' est la fin du couple . J' ai connu des couples ayant fété leur 60 ans de mariage ! mais celà ne s' était pas fait tout seul ! que de concessions du côté de l' épouse ! les hommes ne semblent pas faits pour être monogames ....avant les femmes l' admettaient maintenant elles veulent mener une vie d' homme. et si elles ne sont pas sentimentales y arrivent .D' autres souffriront . Ce que je remarque c' est que les hommes , veufs ou divorcés se ' recasent ' bien plus vite que les femmes ....Il faut reconnaitre qu' actuellement 1 couple sur 2 se sépare ou divorce après 5 ans de vie commune ...qu' il y ait des enfants ou pas ...on ne se supporte plus ! ...je pense en effet que de nos jours comme on ne peut envisager de faire le même métier dans la même entreprise on ne peut guére espèrer passer toute sa vie avec le même homme ....est - ce bien? DOIT- ON LE REGRETTER ? je n' en sais rien je constale simplement .

posté par christal50 le 15-01-2008 à 15:54

je suis en couple depuis 9 ans et j'ai deux enfants 4et 7 ans ! si je m'écoutais je vivrais seule avec mes enfants ! je me suis mise en couple pour de mauvaises raisons et je le paie ! je ne suis pas malheureuse ! mais je pense que l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble ! en tous les cas moi ! je crois que je vie mieux seule ! j'ai connue d'autres hommes et ce n'était pas mieux !
de nos jours les couples se défont de plus en plus ! mais je crois que ça ne va pas en s'arrangeant ! c'est comme ça !

posté par matilde91 le 15-01-2008 à 15:45

Je suis assez d'accord avec Améria. Dans un couple, il faut de la confiance, de la tolérance, de la complicité... Je me vois bien finir ma vie avec mon homme (mariée depuis 25 ans). Bien sûr il y a déjà eu des moments difficiles mais chacun doit écouter l'autre, faire des concessions quelque fois. Je vois mes enfants, encore à la maison, avec leurs petits copains ou copines, ils discuttent mais bien souvent campent sur leur position, ils sont trop intransigeants et ne vont pas assez au fond des choses. Vivre à deux demande des efforts que chacun doit faire et pas toujours le même.
La phrase de ta grand-mère me semble juste, pour retenir un homme, une bonne table et le cul. Pourquoi allez chercher ailleurs ce que l'on a chez soi.

posté par danielle49 le 15-01-2008 à 15:41

moi je dirais rien car tu as raison et tout a fait raisontu est tranquille bisou s

posté par rayon2soleil le 15-01-2008 à 15:35

Ben moi j'ai 32 ans et çà va faire 14 ans que nous sommes ensemble avec mon mari ! Quel bonheur .... Biensur il y a des hauts et des bas mais n'estce pas çà qui rythme la vie du couple ?????
Je pense que le secret pour la viabilité d'un couple c'est le dialogue . Il faut pouvoir parler de tout sans équivoque. Je suis un peu d'accord avec Jaboone lorsqu'elle,parle de "cul". C'est certain dans un couple la sexualité est très importante et si là çà va pas c'est très difficile de sauver son couple c'est malheureux à dire mais c'est pourtant la vérité .
Je le dis bien fort OUI on peut passer toute une vie auprès du même homme !

posté par rim12 le 15-01-2008 à 15:26

moi j'ai 15 ans avec mon mari c'est vrai qu'il ya des haut et des bas mais sa n'empeche pas de l'aimer et je sens au fond de moi meme qu'il m'aime je pense que notre relation et pour lavie dans un couple il faut beaucoup d'amour pour oublier les erreures de l'autre de lacompliciter et je ne pense pas que je me trouve avec un autre homme

posté par lol0719 le 15-01-2008 à 12:01

Je pense moi aussi que l'on peut vivre toute sa vie avec la meme personne . Si de nos jours il y a autant de separartions et de divorses ce n'est pas forcement parce que c'est impossible c'est aussi parce que de nos jours les gens (dans beaucoup de cas) se separent car ils ne sont pas tolerents avec l'autres, personne n'est parfait, alors la moindre broutille ou le moinde defaut de l'autre n'est plus accepter ! Enfin cela reste mon point de vue .

posté par pti-coeur le 15-01-2008 à 11:53

Pourquoi pas !!! Il faut y croire en tout cas. Sinon on verra bien.

posté par kyleeva le 15-01-2008 à 11:50

alors moi j'y crois dure comme fer , mes parents on 31 ans de mariage bientot 32 et moi avec mon mari nous n'en sommes qu'a 2 bientot 3 mais deja 6 ans de vie commune te c'est pas pres de s'arreter, malgre notre jeune age on a deja parcourru pas mal de galere et notre couple atoujours su rebondir , je pense meme que mon mari est mon ame soeur, quand on sais connu, c'etais pendnat les grande vacances et il ets parti avec son frere et moi je bossais en saisonnier a son taf , a son retour il m'avouer ne pas etre sorti avec desfille car il pensait a moi alors qu'on ne sortais pas ensemble et des qu'on s'est mis ensemble on ne sais jamais quitter et quand je dit jamais c'est jamais soit j'etais chez lui soit il etais chez moi et pour couronner le tout nos parent s'entendent tres bien et pas de probleme belle famille donc oui je pense avoir l'homme de ma vie

posté par rowland le 15-01-2008 à 11:42

ça c une grande question et moi aussi je me la pose et je vais mm plus loin, je me demande si les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble ? Nous sommes tellements différents !, on dit "qui se ressemble s'assemble" or c pas vrai du tout, je crois que c "les contraires s'attirent". 10 ans que je vis en couple et si cela dépendait de moi seulement y à longtemps que je serai seule, pourtant je l'aime mais vivre à 2 c un casse tête chinois, trop de concessions, trop de blabla à longueur de temps pour réparer les morceaux, j'aspire à une vie plus calme mais en mm temps..........enfin, faisons confiance à Dieu qui a dit que l'on devait vivre ensemble

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.