Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dorothy le 17-01-2008 à 14:12

Obésité et couple c'est pas simple!!!

je suis motivé pour perdre ses kilos qui me pourrissent la vie et celle de mon couple, mais là je ne sais plus quoi faire car je ne supporte plus mon surpoids et cela se répercute sur mon couple aidez-moi s'il vous plait Si vous rencontrez les memes problèmes on pourrait en discuter! Bisous

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par isadora907 le 23-01-2008 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage Dorothy... Une chose à ne jamais oublier : prendre soin de soi. Justement, si l'apparence te fait horreur, essaye au moins d'être soignée, n'oublies pas les bijoux, un léger maquillage, le vernis à ongles... Souvent le laisser aller va avec la mauvaise image de soi. Et ça, les hommes, ils détestent (même s'ils se le pardonnent parfois à eux-même). Et puis, toutes l'ont dit, parles en avec lui. Il faut absolument qu'il t'aide.
Patience... le régime va marcher, tout le monde ici va t'y aider.

posté par sylvinator le 23-01-2008 à 10:42

alor spour vous faire rire avec mes 45 kilos jamais eu de problèmes de couple mais depuis que je suis au régime et d'jà perdu 20 je me sens mieux mais mon homme veut bien que je maigrisse mais pas trop des seins car après ils seront trop petits un brin égoiste je crois non

posté par brigou le 23-01-2008 à 10:39

rien a rajouter les filles , vos commentaires sont supers , bisous a toutes

posté par dorothy le 23-01-2008 à 10:24

Je vous fais a tous et à toute pleins de bisous , vous êtes vraiment super !!!! Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite sur se site cela fais tellement de biens de vous lire!!!

posté par noups le 22-01-2008 à 15:00

je pense comprendre ce que tu vis moi j'ai au moins 25 kg à perdre après deux grossesses rapprochées et mon homme me le rappelle régulièrement, c pas évident à gerer car on s'engueule à cause de ca souvent et ca met notre couple en péril, malgré ca ce n'est pas facil de perdre du poids d'autant plus quand on ne se supporte pas soi même comme moi ca nous bpuffe la vie et ca devient un cercle viscieux plus on a des reproche plus on bouffe et plus on bouffe plus on grossit et plus on est mal dans notre peau et les reproches du conjoint fusent....... c galère et désespérant mais je m'accroche comme je peux et le poids descends très doucement, j'ai quand même perdu 13 kg avant de m'inscrire sur le site mais mon homme lui ne voit que les 25 autres qui restent à perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à toi et si tu veux discuter n'hésite pas

posté par micha96 le 21-01-2008 à 16:02

salut dorothy,pourquoi tu t'observe de facon negative...l'etre humain est un tout...corps ,ame,sensibilite,presence,volonte......tu as certainement beaucoup de qualite qui font que ton maris est toujours avec toi ..sinon qu'est ce qui l'oblige :faveur? non c'est l'amour..je sais que tu te dit pourquoi je lui inflige ce corps,que c'est injuste vis a vis de lui ...mais il voit que tu bosses sur ca,et les efforts que tu faits pour ca.....et la c'est ta facon de rendre l'amour ......mais pence la a toi (ce n'est pas egoiste)car c'est la meilleure facon de poursuivre et de patienter pour voir finalement ces kgs disparaitrent..moi quand je commencais a me poser des questions sur ma vie de couple et mon obesite je me mettais a faire un regime tres restrictif et rapide ,je perdais 2 a 3 kgs ,mon maris voyait mes efforts et la c'etait cool pour moi,j'etais satisfaites mais rapidement je flanchais et je reprenais 2 fois les kgs perdus...cette fois ci,j'ai decide de le faire pour moi ,pour mon moral et mon image ,ma sante et enfin mon couple en profitera surement..du coup je suis plus raisonnable,je ne suis plus pressee de perdre mes kgs ..j'y travaille sainement car je ne voudrais pas reprendre les kgs perdus comme d'hab...donc positive dorothee et chaque kg de perdu sera une victoire pour toi et tu y arriveras...courage.bisous

posté par aurosa le 21-01-2008 à 15:49

j'ai commencé mon régime parce que je ne me sens pas bien dans ma peau par moment surtout quand on se rend compte avec mon mari qu'on 'narrive pas à avoir un bébé. Alors je me dis que mon surpoids doit être un frein à la conception de notre bébé. Avec un peu de chance ça marchera ;-)

Je me dis aussi qu'avec mes kilos en moins, mon mari finira par me désirer encore plus et que comme ça bébé arrivera plus vite.

mon mari ne m'a jamais dit qu'il me trouvait grosse pourtant, je ne le crois pas toujours. Il sait que je fait un régime et me soutien. Comme c'est lui qui fait les courses, il évite tous ce qui pourraient me faire craquer. C'est ça façon de m'aider.

Quand j'ai perdu mes 3 kilos, j'étais super fière donc j'ai partagé avec lui ma joie. Il m'a rencontré, je faisais 90 kg pour 1m59. maintenant, j'en suis à 83.2 donc il ne m'a jamais connu avec aussi peu et je pense que notre couple s'en porte mieux.

Mais il est vrai que la discussion avec mon mari m'a beaucoup aidée. Je n'aurais pas réussi sans lui.

J'espère pour toi qu'en discutant avec ton mari, tu trouveras auprès de lui tout le soutien nécessaire.

posté par miaou13 le 21-01-2008 à 15:45

moi je suis desolee mais mon mari m'a connu plus mince et il m'a toujours aime meme quand je faisais le yoyo avant c'est sur qu(il est content et m''aise parce que je me sens mieux dansma peau et lui il ne veut que mon bonheur dit il lol donc je suis heureuse

posté par missphoebs le 21-01-2008 à 15:33

je crois que tout est la justement!!!! pour pouvoir aimer les autres il faut tout d abord apprendre a s aimer soit meme et a s accepter!!!! c sur c pas facile pour autant ( je sais c mon cas... a chaque fois que je rencontre quelqu un a qui je plais comme je suis, je fini par mettre le hola parce que je ne comprends pas qu il pouisse m aimer...) mais il faut petit a petit s y mettre et avec la perte de poids ca te paraitra de plus en plus facile, j en suis sure

posté par misspop16 le 21-01-2008 à 15:22

kikoo bah moi j sais pas je n'ai jamais eu de gros soucis avec mon mari meme avec 36 kg de plus il m'a tjs aimé et aujourd'hui il est surtout heureux que j m'epanouisse, j pense que c assez independant du couple le poids moi j melange pas les deux . je te souhaite courage ma belle

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.