Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nehla56 le 21-01-2008 à 18:40

LA VIEILLESSE comment vous la percevez ??

Avez vous peur de vieillir ?comment aimeriez-vous vieillir ?j'ai vécu ma cinquantaine avec sérénité Dans 4 ans .la carte vermeille mais ça ne m'inquiète pas , je suis en bon entente avec ma vieillesse future qui a déjà commencé. ..J'espère que ma matière grise fonctionnera encore longtemps Les années m'ont apporté une certaine sagesse qui me permet de tout dédramatiser je suis donc plutôt heureuse intrinsèquement. Si l'avenir me fait peur c'est aussi parce que pour le moment je n'ai pas rencontré ' l'unique' alors je m'imagine finir mes vieux jours sans un tendre à mes côtés et ça c'est un peu difficile a admettre La vieillesse ne me fait pas peur en elle-même si je reste en bonne santé.. mais souffrir me terrorise...!! Vieillir fait partie du processus de vie mais à quel prix..?Personne ne sait comment il vieillira aussi je pense qu'il faut continuer à faire marcher son corps et garder toute sa tête tant que nous le pouvons. Vieillir à condition de ne pas devenir un fardeau pour mes enfants...!!.Qu'en pensez vous ???

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aventura25410 le 22-01-2008 à 06:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben tout se modifie fo pas s'en cacher....on subit

posté par jalma le 22-01-2008 à 04:11

Vieillir me fait peur oui et non. Je me rends compte que plusieurs personnes vieillissent mal. La vie les a marqué physiquement et parfois il y en a qui paraissent 10 ou même 15 ans plus vieux. Malgré les tracas et la maladie, je n'ai pas ridé à mon grand étonnement. On voudrait tjrs rester jeune et avoir la connaissance de maintenant. La mort ne me fait plus peur. Je l'ai côtoyé à plusieurs reprises dans l'espace d'un an. Ma famille, mes proches et des connaissances sont décédés et j'ai dû me rendre dans les centres funéraires à 6 ou 7 reprises. Mais ça m'a apporté une force intérieure. Le fait aussi de me voir en santé et de me préparer à être seule un jour, est beaucoup moins angoissant qu'avant. Profiter du moment présent, je crois que c'est la recette pour vieillir en beauté.

posté par turquoise le 22-01-2008 à 00:39

TARTOUNE, tu n'es pas la plus vieille :Moi , j'ai 72 ans.
J'ai la chance de ne voir aucune différence dans ma vie sinon que j'ai des rides et qu'on ne me drague plus .( ça , ce serait plutôt bien vous dira mon mari !!!) Mais allez voir dans mon profil tout ce que je fais, ça vous encouragera

posté par deva le 21-01-2008 à 23:50

viellir me fais un peu peur , peur d' avoir une maladie incurable , et de souffrir , pour l'instant tout va bien , dans la mesure ou j'ai encore une activite , ça m'empeche de trop penser , j'ai la chance que le temps ne m'a tellement marqué , mais ma vie est vide , je suis seule , mes enfants font leur vie loin de chez moi , mais aussi ma plus grande tristesse c'est d'avoir perdu tragiquement ma fille ainé !
tant que je travaille c'est bon , mais aprés , on verra je vais surement eviter le miroir ??

posté par domichou le 21-01-2008 à 23:21

Je viens d'avoir 65 ans,et avec ma mère qui a 83 ans on est tjrs aussi folles.:on fait du shopping,on va au ciné,au resto,voir des artistes en concert.On est déjà allées voir 2 fois la tournée des idoles pour nous rappeler nos"jeunes années" et on récidive en Mai.Les places sont déjà achetées.On se tient par la main et on s'amuse à marcher dans la rue en sautant,comme quand j'étais gamine.Je vous rassure ,elle habite un tout petit bled et on fait ça quand il n'ya personne! sinon on se ferait enfermer vite fait! le temps passe tellement vite,il faut en profiter au maximum et ne pas se prendre la tête pour savoir comment on sera demain.

posté par LOUANE38 le 21-01-2008 à 23:13

J'ai 32 ans (bientôt 33) et j'ai une petite fille de 30 mois. Moi aussi la veilleisse m'inquiète car avec tout ce que l'on entend (maladies, cancers,...) on se dit que si on arrive à la retraite, ce sera déjà bien.
Personnellement, j'ai la chance d'avoir mon époux à mes côtés.
Je veux perdre du poids pour arriver au 3ème age en bonne santé et en bon état car les kilogs et notamment l'obésité n'aide pas.
C'est l'une de mes raisons de perdre du poids.
LOUANE

posté par Tartoune le 21-01-2008 à 23:05

A ce quoi je vois, je suis (pour l'instant) la plus ancienne sur ce forum. Je viens d'avoir 63 ans et suis très heureuse de les avoir. Certains de mon entourage étaient très surpris de voir que j'étais enchantée lorsque j'ai fêté mes 60 ans. Pour eux, c'était la cata !!! "Comment, çà ne te fais rien !! " Et bien non !!! Tous les ans, je bénis le jour de ma naissance et je la fête, alors que d'autres la fuient. J'avais des amies très chères qui sont mortes très jeunes. Ne pensez-vous pas qu'elles auraient aimé fêter leurs 60 ans !!! Donc, maintenant j'en ai 3 de plus et j'en suis heureuse. Mes enfants vont bien, j'ai 2 adorables petits-enfants, ma maman va fêter ses 87 ans en Mars. Ma vie n'a pas été toujours très facile, puisque je me suis retrouvée veuve à 39 ans avec mes 3 petits. Mais, que la vie est donc belle !!!!!!!!! Alors, vous les jeunes, ne pensez pas à votre futur, vivez le moment présent, il vaut la peine d'être vécu. Tendresse à toutes (et tous)

posté par rainbow le 21-01-2008 à 23:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai toujours eu peur de vieillir. Pourtant je vois bien que prendre des années n'est pas si terrible, ce que j'ai pu perdre d'un côté, je l'ai gagné de l'autre : la sérénité, l'expérience valent bien mieux que les doutes et le questionnement permanent que j'avais... avant de passer mes quarantes ans. A l'intérieur je pétille, et je ne me prends pas la tête avec ce qui pourrait me chagriner. Ce que je redoute, peut-être c'est de voir moins d'années devant moi que derrière...

posté par mariam44 le 21-01-2008 à 22:46

pour moi la pire maladie excisstante

posté par roseline7 le 21-01-2008 à 21:32

j ai 36 ans et j ai decidé de prendre ma santé en main..plus de charcuteri, de pizza sauf si l on m invite.plus de chips j arrette la viande et le poisson et je remplace par des lentille etc....mes desserts sont au soja chocolat 1 par jour..de temps en temps une tablette de chocolat au lait ..je mange plus de legume et prend un sachet de poudre calcium d avec mon dessert...
je fais du cardio, de la gym ,du pilates ,du stretching et 2 cours de gym en piscine par semaine ....je me passe de la creme sur le visage et le corps.et 2 jours par semaine le laisse ma peau respiree sans rien...1 fois par mois un massage en institut ..et je vois un accupuncteur 1 fois par mois aussi....il ne me manquera a faire plus tard du yoga ...
voila ma facon a moi de prendre mon age comme il faut apres le restant pour les maladies je ne suis comme tout le monde c est a dire un etre humain.....

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.